Comment fonctionne la Paie Instantanée?

Retour au blog

Comment fonctionne la Paie Instantanée?

En résumé

  • La Paie Instantanée est un type de programme d'accès au salaire gagné qui donne aux employés jusqu'à 50 % de leur chèque de paie à la fin de chaque journée de travail.

  • L'utilisation de la Paie Instantanée est gratuite pour les employeurs et sans frais pour les employés qui retirent leur salaire sur leur compte KOHO.

  • La Paie Instantanée fonctionne grâce au versement d'une partie de votre salaire chaque jour, de sorte que vous n'avez pas à attendre le jour de paie pour recevoir votre argent.

  • Vous recevrez toujours un chèque de paie selon votre calendrier habituel. KOHO récupère simplement les fonds que vous avez retirés par anticipation.

Lecture de 7 minutes

Ryan Severance
#Paie Instantanée#paie, jour de paie#accès au salaire gagné#chèque de paie

Vous détestez devoir attendre des semaines avant de recevoir votre chèque de paie? Oui, nous aussi.

Le fait de devoir attendre un jour de paie prédéfini pour recevoir votre argent durement gagné peut être un gros problème pour de nombreuses personnes qui ont besoin d'accéder à leur salaire plus tôt que prévu. C'est également l'une des raisons pour lesquelles tant de personnes se retrouvent coincées dans un cercle vicieux de prêts sur salaire onéreux et d'avances de fonds à taux d'intérêt élevé dont elles ne peuvent se sortir.

Et s'il existait une solution à vos problèmes de paiement? Que diriez-vous si vous pouviez recevoir au moins une partie de votre chèque de paie au fur et à mesure que vous l'obtenez?

Voici la solution : la Paie Instantanée.

Avec la Paie Instantanée, jusqu'à 50 % de votre salaire accumulé peut être déposé dans votre compte KOHO après chaque jour de travail. Cela signifie que vous n'aurez plus à attendre deux semaines pour recevoir votre chèque de paie et que vous aurez plus de flexibilité dans la gestion de votre argent. Oh, et la Paie Instantanée est gratuite pour les employeurs à intégrer et les employés à utiliser, donc c'est gagnant-gagnant pour tout le monde.

Si vous pensez que la Paie Instantanée est trop belle pour être vraie, nous sommes là pour vous dire qu'elle est aussi incroyable qu'elle en a l'air. Pour vous aider à comprendre les avantages et les détails de cette fonctionnalité salariale, nous avons élaboré ce guide détaillé sur le fonctionnement de la Paie Instantanée et tous ses avantages salariaux.

Qu'est-ce que la Paie Instantanée?

La Paie Instantanée est un avantage salarial que les employeurs peuvent utiliser pour aider leurs employés à obtenir sur demande une partie de leur argent durement gagné plus tôt que prévu. En d'autres termes, avec la Paie Instantanée, le modèle traditionnel des chèques de paie et des périodes de paie appartient au passé.

Au lieu de devoir attendre deux semaines ou un mois pour recevoir son salaire, la Paie Instantanée permet aux employés de recevoir jusqu'à 50 % de leur salaire quotidien chaque jour de la semaine. Les employés disposent ainsi d'une plus grande souplesse pour gérer leur argent et peuvent plus facilement faire face aux factures et autres dépenses qui sont souvent dues entre deux chèques de paie.

Nous pouvons considérer la Paie Instantanée comme une forme d'accès au salaire gagné, c'est-à-dire un programme ou un service qui aide les employés à obtenir au moins une partie de leur salaire avant leur jour de paie officiel. Les programmes et services d'accès au salaire gagné sont particulièrement importants pour les nombreux Canadiens qui vivent d'un chèque de paie à l'autre, bien qu'ils puissent bénéficier à tous, quelle que soit la situation financière.

Grâce à ces programmes, les gens peuvent obtenir l'argent dont ils ont besoin sur une base régulière au lieu de devoir attendre leur prochain jour de paie. Ils peuvent ainsi éviter d'avoir à contracter des prêts sur salaire et des avances de fonds abusifs, qui sont souvent assortis de taux d'intérêt très élevés, pour payer des factures ou des dépenses imprévues.

Au lieu de recourir à ces services, les personnes qui bénéficient des programmes d'accès au salaire gagné comme la Paie Instantanée peuvent utiliser l'argent qu'elles ont accumulé au travail pour payer leurs frais de subsistance. Qu'est-ce qui pourrait être mieux?

Lien d'inscription à KOHO

Avantages de la Paie Instantanée

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce qu'est la Paie Instantanée, vous pensez probablement que c'est assez fantastique, surtout par rapport à l'ancien modèle qui consistait à attendre son chèque de salaire pendant des semaines.

Ici chez KOHO, nous sommes d'accord. La Paie Instantanée, comme d'autres programmes d’accès au salaire gagné, offre toute une série d'excellents avantages tant pour les employés que pour les employeurs.

Pour les employés, certains des plus grands avantages de la Paie Instantanée comprennent :

  • Accès plus rapide à votre argent : Lorsque vous utilisez la Paie Instantanée, vous recevez simplement l'argent que vous avez gagné en travaillant plus rapidement que jamais. Dans notre société au rythme effréné, il n'y a aucune raison d'attendre votre salaire, et avec la Paie Instantanée, vous n'aurez plus jamais à attendre le jour de paie pour payer vos factures.

  • Pas de frais : La plupart des employés qui utilisent la Paie Instantanée de KOHO n'ont jamais à payer de frais pour le service, ce qui n'est pas exactement le cas de certaines autres entreprises de technologie financière qui offrent des plateformes similaires. Nous aimons être transparents ici chez KOHO, cependant, nous parlerons donc d'un frais associé à la Paie Instantanée pour les employés plus tard dans cet article (mais bonne nouvelle : vous pourrez facilement éviter ces frais en retirant vos salaires sur votre compte KOHO).

  • Aucun intérêt : KOHO ne facture jamais d'intérêts sur l'argent que vous obtenez par le biais de la Paie Instantanée. C'est parce que ces fonds ne vous sont pas prêtés en échange d'un remboursement futur comme avec un prêt sur salaire, ce sont vos salaires pour lesquels vous avez déjà travaillé.

Vous pensiez que la Paie Instantanée était réservée aux employés? Détrompez-vous! La Paie Instantanée présente un grand nombre d'avantages pour les employeurs, tels que :

  • Amélioration de la fidélité des employés : Lorsque les employés se sentent apaisés et confiants dans leur vie financière, ils ont plus de liberté d’esprit pour travailler. Cela peut contribuer à augmenter les performances des employés au bureau et à accroître la loyauté envers votre entreprise.

  • Recrutement de futurs talents : Le marché du travail est très compétitif de nos jours et les entreprises doivent offrir tous les avantages qu'elles peuvent pour attirer les meilleurs talents. Ajouter la Paie Instantanée de KOHO à votre liste d'avantages pour les employés peut vous aider à attirer de nouveaux membres d'équipe qui peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.

  • Traitement pratique de la paie : Si vous ajoutez la Paie Instantanée de KOHO à la liste des avantages salariaux de votre entreprise, vous n'aurez pas à réinventer complètement votre processus de paie. La Paie Instantanée est conçue pour s'intégrer de façon transparente à vos systèmes existants afin que vous puissiez passer moins de temps à vous occuper de la paperasse et plus de temps à développer votre entreprise.

Inconvénients de la Paie Instantanée

Si cela n'est pas évident, nous pensons que la Paie Instantanée est assez géniale pour les employés et les employeurs. Cependant, nous nous efforçons de faire preuve de transparence et d'honnêteté ici chez KOHO et nous ne voulons jamais que vous pensiez que nous faisons l'impasse sur les petits caractères.

Les programmes et services d'accès au salaire gagné présentent quelques inconvénients potentiels, notamment :

  • Limitations juridiques et logistiques : Les programmes d'accès au salaire gagné sont relativement nouveaux et certains organismes de réglementation ont rendu quelque peu difficile la mise en œuvre de ce type de services pour leurs employés. En fin de compte, chaque entreprise doit faire ses propres recherches sur les lois du travail locales pour s'assurer que ses programmes d’accès au salaire gagné sont conformes aux réglementations gouvernementales.

  • Frais et charges d'intérêt : Certains programmes d'accès au salaire gagné facturent beaucoup de frais cachés aux employeurs et aux employés. La bonne nouvelle est que la Paie Instantanée de KOHO n'a pas ces frais cachés, de sorte que les entreprises et leurs employés peuvent tirer le meilleur parti de leur argent.

  • Problèmes de confidentialité : La mise en œuvre des programmes d'accès au salaire gagné exige que les entreprises et les employés fournissent des informations financières sensibles à des tiers, ce qui pourrait être un problème de confidentialité. Heureusement, KOHO s'associe à des institutions financières réputées et réglementées par le gouvernement fédéral qui travaillent pour protéger les renseignements personnels et financiers sensibles de tout le monde à tout moment.

Comme vous pouvez le constater, ces programmes présentent des inconvénients que les employés et les employeurs devraient sérieusement prendre en compte avant de mettre en place les services d'accès au salaire gagné. Par contre, il est possible d'obtenir tous les avantages de l'accès au salaire gagné sans beaucoup de ces inconvénients en utilisant un programme sans frais comme la Paie Instantanée de KOHO.

Comment fonctionne la Paie Instantanée?

La Paie Instantanée a certainement l'air génial... mais comment ça fonctionne? Et, surtout, quel est le piège?

Avec la Paie Instantanée, les employeurs peuvent offrir à leurs employés la possibilité de déposer une partie de leur salaire dans leur compte KOHO à la fin de chaque journée de travail. Le montant qu'un employé peut obtenir en salaire accumulé chaque jour varie en fonction d'un certain nombre de facteurs, mais il peut aller jusqu'à 50 %.

Ces fonds seront automatiquement transférés sur le compte KOHO de l'employé pour qu'il puisse épargner ou dépenser selon ses besoins. L'employé recevra ensuite le reste de son salaire comme d'habitude, le jour de sa paie. C'est aussi simple que cela!

La meilleure partie de la Paie Instantanée est qu'elle est gratuite pour les employeurs à intégrer et pour les employés à utiliser. Cela signifie que les entreprises ont plus d'argent à investir dans leurs activités et que les employés peuvent consacrer plus d'argent à ce qui compte le plus pour eux.

Le piège? Eh bien, il n'y en a pas.

Dans un souci de transparence totale, nous tenons à préciser que l'utilisation de la Paie Instantanée est gratuite pour les employés si vous retirez votre salaire sur votre compte KOHO. Cependant, si vous désirez transférer votre salaire sur un autre compte bancaire que votre compte KOHO, vous devrez payer des frais de 3,50 $ par transaction.

Cependant, vous pouvez éviter ces frais en retirant votre salaire sur votre carte KOHO où vous pourrez l'épargner ou le dépenser selon vos besoins. Si vous faites cela, vous pouvez utiliser la Paie Instantanée sans frais, avoir un accès plus rapide à votre argent, et profiter de toutes les fonctionnalités incroyables que KOHO offre déjà. Ka-ching!

Je veux utiliser la Paie Instantanée. Comment puis-je commencer?

Vous aimez l'idée de la Paie Instantanée mais vous êtes déçu que votre employeur ne l'offre pas actuellement? N'ayez crainte, vous pouvez faire bénéficier votre lieu de travail des merveilles de l'accès au salaire gagné.

Si vous êtes un employé, vous pouvez remplir un formulaire avec les informations de votre entreprise et KOHO s'occupera du reste. Un membre de l'équipe KOHO communiquera avec votre employeur et lui parlera des avantages d'offrir la Paie Instantanée.

Pour les employeurs parmi nous, la balle est dans votre camp. Remplissez le formulaire pour planifier un clavardage rapide avec un membre de l'équipe KOHO pour en savoir plus sur la Paie Instantanée et ce qu'il peut faire pour votre entreprise.

Lien d'inscription à KOHO

La Paie Instantanée : le début de la révolution du chèque de paie

La Paie Instantanée de KOHO est la dernière innovation de la révolution du chèque de paie qui cherche à éloigner les entreprises de la rigidité des calendriers mensuels de paiement et à protéger les employés des prêts sur salaire abusifs.

La Paie Instantanée est un outil simple et efficace que les entreprises peuvent mettre à la disposition de leurs employés pour promouvoir l'accès au salaire gagné. Il peut également faciliter la vie des nombreux Canadiens qui vivent d'un chèque de paie à l'autre et vous aider à prendre le contrôle de vos finances. Que demander de plus?

Ryan Severance

Ryan Severance est un auteur professionnel indépendant et le propriétaire d'American Scribe LLC. Diplômé en sciences politiques et en études socio-juridiques, il écrit sur les affaires, la politique et le droit pour des clients du monde entier.

Articles récents

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Guide cadeaux : l’amour des voyages

Guide cadeaux : confort casanier

Comment épargner de l'argent pendant le temps des Fêtes

Articles connexes

Combien de temps durent les récessions économiques?

4 mins

Joseph Iyanu

La plupart d'entre nous sont intimidés par une récession économique. Nous allons voir combien de temps dure une récession, quelles en sont les causes et comment y survivre.

Combien de temps durent les récessions économiques?

4 mins

Joseph Iyanu

La plupart d'entre nous sont intimidés par une récession économique. Nous allons voir combien de temps dure une récession, quelles en sont les causes et comment y survivre.

#récession

#économie

#gestion financière

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

How does Instant Pay work?

Back to learn

How does Instant Pay work?

Rounding it up

  • Instant Pay is a type of earned wage access (EWA) program that gives employees up to 50% of their paycheque at the end of every workday.

  • Using Instant Pay is free for employers to implement and it’s fee-free for employees who withdraw their wages to their KOHO account.

  • Instant Pay works by paying you a portion of your wages each day so you don’t have to wait until payday to get your money.

  • You’ll still get a paycheque on your regular pay schedule; KOHO just re-collects the funds you’ve withdrawn early.

7 min read

Ryan Severance
#Instant pay#payroll, payday#earned wage access#paycheque

Do you hate having to wait weeks to receive your paycheque? Yeah, we do, too.

Having to wait for a pre-set payday in order to receive your hard-earned money can be a big problem for many people who need access to their wages sooner rather than later. It’s also one of the reasons so many people end up stuck in a vicious cycle of expensive payday loans and high-interest cash advances that they just can’t escape.

But, what if there was a solution to your payday woes? What if you could receive at least some of your paycheque as you earn it?

Enter: Instant Pay.

With Instant Pay, you can get up to 50% of your earned pay deposited in your KOHO account every single work day. That means no more waiting two weeks for a paycheque and more flexibility in how you manage your money. Oh, and Instant Pay is free for employers to implement and employees to use, so it’s a win-win for everyone.

Now if you’re thinking Instant Pay sounds too good to be true, we’re here to tell you that it’s as amazing as it sounds. To help you understand the benefits and inner workings of this great payroll feature, we’ve put together this detailed guide to how instant pay works and all of its amazing benefits.

What is Instant Pay?

Instant Pay is a payroll benefit that employers can use to help their employees get on-demand access to some of their hard-earned money sooner rather than later. In other words, Instant Pay makes the traditional model of paycheques and pay periods a thing of the past.

Instead of having to wait two weeks or a month to receive your wages, Instant Pay lets employees receive up to 50% of their daily pay each day of the week. This gives employees more flexibility over their money and makes it easier for them to stay on top of bills and other expenses that often come due in between paycheques.

We can think of Instant Pay as a form of earned wage access (EWA), which is a program or service that helps employees get access to at least a portion of their pay before their official payday. EWA programs and services are particularly important for the many Canadians who live paycheque-to-paycheque, though they can benefit anyone, regardless of their financial situation.

With these programs, people can get the money they need on a regular basis instead of having to wait until their next payday. This can help people avoid the need to take out predatory payday loans and cash advances that often charge super-high interest rates in order to pay bills or unexpected expenses.

Instead of resorting to these services, people with access to EWA programs like Instant Pay can use the money they’ve already earned at work to pay for their living expenses. What could be better?

KOHO Signup Link

Benefits of Instant Pay

Now that you know a little more about what Instant Pay is, you’re probably thinking it’s pretty fantastic, especially compared to the old-fashioned model of waiting weeks for your paycheque.

We here at KOHO agree. Instant Pay, like other EWA programs, offers a whole host of excellent benefits for employees and employers alike.

For employees, some of the biggest benefits of KOHO’s Instant Pay feature include:

  • Faster Access To Your Money – When you use Instant Pay, you’re simply getting the money you’ve already worked for quicker than ever before. In our fast-paced society, there’s no reason to have to wait for your wages, and with Instant Pay, you never have to hold out for payday to pay bills ever again.

  • No Fees – Most employees who use KOHO’s Instant Pay feature never have to pay any fees for the service, which isn’t exactly the case at some other fintech companies that offer similar platforms. We like to be transparent here at KOHO, though, so we’ll talk about one fee associated with Instant Pay for employees later on in this article (but good news: you can easily avoid this fee by withdrawing your wages to your KOHO account).

  • No Interest Charges – KOHO also never charges interest on the money you get through Instant Pay. That’s because those funds aren’t loaned to you in exchange for future repayment like with a payday loan—they’re your wages that you’ve already worked for.

Thought Instant Pay was just for employees? Think again! Instant Pay has a bunch of great advantages for employers, such as:

  • Improved Employee Loyalty – When employees feel settled and confident in their financial lives, they have more mental space for work. This can help boost employee performance at the office and increase loyalty to your company.

  • Attract Future Talent – The job market is super competitive these days and companies need to offer all the benefits they can to attract top talent. Adding Instant Pay from KOHO to your list of employee benefits can help you bring in new team members that can propel your company to new heights.

  • Convenient Payroll Processing – If you add KOHO Instant Pay to your company’s list of employee benefits, you don’t have to completely reinvent your payroll process. Instant Pay is designed to integrate seamlessly with your existing systems so you can spend less time dealing with paperwork and more time growing your business.

Downsides to Instant Pay

If you couldn’t tell, we believe Instant Pay is pretty darn awesome for employees and employers alike. But we strive for transparency and honesty here at KOHO and we never want you to think that we’re glossing over any fine print.

There are a few potential drawbacks to earned wage access (EWA) programs and services, including:

  • Legal & Logistical Limitations – EWA programs are fairly new and some regulatory bodies have made it somewhat difficult for companies to implement these sorts of services for their employees. Ultimately, each company has to do their own research on local labour laws to ensure that its EWA programs comply with government regulations.

  • Fees & Interest Charges – Some EWA programs charge lots of hidden fees to both employers and employees. The good news is that KOHO’s Instant Pay doesn’t have these hidden fees, so both companies and their talent can make the most of their money.

  • Privacy Concerns – Implementing EWA programs requires that companies and employees provide sensitive financial information to third parties, which could be a privacy concern. Thankfully, KOHO partners with reputable and federally-regulated financial institutions that work to safeguard everyone’s sensitive financial and personal information at all times.

As you can see, there are some downsides to these programs that both employees and employers should seriously consider before implementing EWA services. But it is possible to get all the benefits of EWA without many of these drawbacks by using a no-fee program like KOHO’s Instant Pay.

How Does Instant Pay Work?

Instant Pay certainly sounds awesome... but how does it work? And, most importantly, what’s the catch?

With Instant Pay, employers can offer their employees the opportunity to get a portion of their wages deposited into their KOHO account at the end of every workday. The amount that an employee can receive in earned wages each day varies on a number of factors, but it can be up to 50%.

These funds will get automatically transferred to an employee’s KOHO account for them to save or spend as needed. An employee will then receive the rest of their earned wages like normal on their regular payday. It’s as simple as that!

The best part about Instant Pay is that it’s free for employers to implement and for employees to use. That means more money for companies to invest in their business and more money for employees to spend on what matters most to them.

The catch? Well, there is none.

In the interest of full transparency, we do want to point out that Instant Pay is free for employees to use if you withdraw your wages to your KOHO account. However, if you transfer your pay to a different bank account other than your KOHO account, you’ll pay a $3.50 fee per transaction.

But you can avoid these fees by withdrawing your pay to your KOHO card where you can save it or spend it as needed. If you do so, you can use Instant Pay fee-free, get earlier access to your money, and take advantage of all the incredible features that KOHO already offers. Cha-ching!

I want to use Instant Pay. How do I get started?

Love the idea of Instant Pay but bummed that your employer doesn’t currently offer it? Have no fear—you can bring the wonders of EWA to your workplace.

If you’re an employee, you can fill out a form with your company’s information and KOHO will take care of the rest. Someone from the KOHO team will contact your employer and talk to them about the benefits of offering Instant Pay.

For the employers among us, the ball is in your court. Fill out the form to schedule a quick chat with a KOHO team member to learn more about Instant Pay and what it can do for your company.

KOHO Signup Link

Instant Pay: the start of the paycheque revolution

KOHO’s Instant Pay feature is the latest innovation in the paycheque revolution that seeks to move companies away from the inflexibility of monthly payday schedules and protect employees from predatory payday loans.

Instant Pay is a simple and efficient tool that companies can provide for their employees to promote earned wage access. It can also make life easier for the many Canadians who live paycheque to paycheque and it can help you take control of your finances. What’s not to love?

Ryan Severance

Ryan Severance is a professional freelance author and the owner of American Scribe LLC. With degrees in political science and socio-legal studies, he writes about business, politics, and law for clients around the world.

Recent Articles

Pros and cons of retiring early

Do I need renter's insurance in Canada?

How to start a side hustle

How to survive a recession: A guide for making the most of your money during a difficult time

How much can my landlord increase rent from year to year in Canada?

What's the average retirement age in Canada?

Related articles

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

#early retirement

#retirement

#fire

#financial independence

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2022 KOHO Financial Inc.