Quelle est la rapidité de la Paie Instantanée?

Retour au blog

Quelle est la rapidité de la Paie Instantanée?

En résumé

  • Lorsque vous vous inscrivez à la Paie Instantanée avec KOHO, vous pouvez avoir un accès immédiat pouvant aller jusqu'à 50 % de votre salaire gagné à la fin de chaque journée de travail.

  • L'utilisation de la Paie Instantanée est gratuite pour les employés, à condition que votre salaire soit déposé sur votre compte KOHO.

  • Les employeurs peuvent offrir gratuitement la Paie Instantanée comme avantage salarial à leurs employés.

  • L'utilisation de la Paie Instantanée est sécuritaire et vous permet de garder plus facilement le contrôle de vos factures afin d'éviter les frais et les taux d'intérêt élevés des avances de fonds ou des prêts sur salaire.

Lecture de 8 minutes

Dan Bucherer
#Paie Instantanée#salaire#jour de paie#accès au salaire gagné#chèque de paie

Les chèques de paie ne semblent jamais arriver au moment où vous en avez le plus besoin. Le plus souvent, une grosse facture de services publics ou une dépense d'urgence imprévue survient juste avant votre prochain jour de paie, vous laissant dans l'embarras pour trouver un moyen de joindre les deux bouts.

Lorsqu'il s'agit de chèques de paie, il est essentiel de recevoir son argent rapidement. Il n'y a rien de pire que de travailler pendant des heures et d'attendre des jours ou des semaines avant de pouvoir profiter des fruits de son travail.

C'est là que le Paie Instantanée entre en jeu.

Avec la Paie Instantanée, le temps d'attente entre le travail et le paiement n'a jamais été aussi court.

Quelle est la rapidité de la Paie Instantanée et comment peut-elle vous aider à maîtriser vos finances? Voyons cela de plus près.

Lien d'inscription à KOHO

Quelle est la rapidité de la Paie Instantanée?

À l'époque, on allait travailler et on était payé à la fin de la semaine. Certaines personnes étaient payées à la fin de deux semaines ou le 15ème et le dernier jour du mois.

Dans un cas comme dans l'autre, vous travailliez essentiellement gratuitement en attendant une semaine ou deux, ou parfois trois, avant de recevoir votre chèque de paie.

Cela ne semble pas très attrayant, n'est-ce pas? Eh bien, devinez quoi? C'est toujours le cas aujourd'hui!

De nombreuses entreprises continuent de s'en tenir au modèle classique du jour de paie, selon lequel les employés sont payés toutes les deux semaines ou au début de chaque mois.

Qui peut les blâmer? La paie est un processus compliqué. Il y a tellement de choses à suivre : les numéros de compte, les montants des retenues, les avantages sociaux, les versements de retraite, les impôts sur les entreprises... c'est sans fin.

Vous pouvez donc imaginer pourquoi tout le monde, du PDG au comptable, n'est pas particulièrement enthousiaste à l'idée de changer la façon dont les employés sont payés. Travailler un certain nombre d'heures, recevoir un chèque une fois par mois et s'arrêter là. Cela fonctionne, pour l'entreprise, en tout cas.

Le problème est que ce système ne bénéficie réellement qu'à l'employeur.

Les employés, quant à eux, doivent s'occuper des factures, de l'épicerie et d'autres nécessités pendant des semaines sans être payés.

Nous sommes au 21ème siècle. Nous avons fait atterrir des gens sur la lune, envoyé des personnes au fond de l'océan et commencé à guérir des maladies autrefois mortelles. Nous pouvons sûrement trouver une meilleure façon de payer nos employés, qui soit efficace et, surtout, rapide.

Devinez quoi? Nous l'avons fait! La Paie Instantanée est la réponse à vos problèmes de paie. Lorsque votre employeur travaille avec KOHO et offre la Paie Instantanée, vous pouvez débloquer jusqu'à 50 % de votre chèque de paie chaque jour gratuitement, à condition que vous ayez également un compte KOHO.

Et, ça ne s'appelle pas la Paie Instantanée parce que c'est accrocheur et qu'on aime le nombre de syllabes. Ça s'appelle la Paie Instantanée parce que c'est instantané! Immédiat. Si vous encaissez une partie de votre chèque, votre argent sera disponible dans votre compte KOHO immédiatement.

Des intérêts me seront-ils facturés pour cet argent instantané?

Non! Il n'y a aucun intérêt sur la Paie Instantanée car il ne s'agit pas d'un prêt.

La Paie Instantanée permet simplement « d'encaisser » le salaire des heures que vous avez déjà travaillées et de déduire cet argent de votre chèque de paie habituel. Dans le cas d'un prêt, vous emprunteriez de l'argent à une banque, à une coopérative de crédit ou à une autre institution financière.

Avec la Paie Instantanée et les autres programmes d'accès au salaire gagné, vous prenez simplement de l'argent sur votre propre chèque de paie. En fait, vous recevez l'argent qui vous est déjà dû un peu plus tôt que d'habitude.

Pensez-y de cette façon : Si vous êtes payé 20 $ de l'heure et que vous avez travaillé 20 heures cette semaine, vous avez déjà gagné 400 $.

Dans un modèle traditionnel de chèque de paie, vous ne recevez votre argent (moins les impôts ou les retenues salariales) que le jour de votre paie. Mais ce jour de paie peut ne pas être avant quelques semaines! Que faire si vous devez payer votre facture de téléphone ou votre prêt automobile?

Les systèmes de paie traditionnels ne sont pas adaptés à ces situations. En revanche, si vous utilisez la Paie Instantanée, vous pourrez accéder immédiatement à jusqu'à 50 % des salaires pour lesquels vous avez déjà travaillé.

Lien d'inscription à KOHO

Vous voulez connaître un secret sur la paie?

Vous vous souvenez que nous avions dit que payer les employés de manière hebdomadaire ou bimensuelle était une bonne chose pour les employeurs? Eh bien, ce n'est pas le cas!

Il est vrai que les modèles de paie standard sont moins contraignants pour les employeurs. Toutefois, les employeurs qui proposent un programme d'accès au salaire gagné comme la Paie Instantanée ont tendance à constater que cela rend les employés à la fois plus fidèles à l'entreprise et plus productifs au travail.

Le meilleur pour tous les employeurs? La mise en place de la Paie Instantanée ne coûte rien et n'entraîne aucun changement dans vos pratiques de paie actuelles. KOHO s'occupe de tout et la Paie Instantanée se connecte facilement aux systèmes que votre équipe de comptabilité possède déjà.

Chez KOHO, nous savons qu'il n'est pas vraiment idéal de bouleverser les pratiques établies en matière de ressources humaines et de comptabilité. Heureusement, la Paie Instantanée peut faciliter vos méthodes de comptabilité en aidant vos employés à gérer plus efficacement leurs finances.

Il y a des inconvénients à la Paie Instantanée, n’est-ce pas?

Lorsque vous envisagez d'acheter des produits financiers, vous devez prendre le temps de connaître tous les avantages et les inconvénients qu'ils présentent.

Nous aimons beaucoup la transparence ici, et avec la Paie Instantanée, vous devriez garder à l'esprit certaines choses avant de vous inscrire.

Tout d'abord, si vous n'avez pas de compte KOHO, le virement vous coûtera des frais fixes de 3,50 $ et pourrait prendre un jour ouvrable ou deux.

Dans l'ensemble, c'est une meilleure offre si l'on considère que vous recevez votre argent plus tôt que jamais. Cependant, si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité de la Paie Instantanée de KOHO fréquemment, ouvrir un compte KOHO gratuit peut être utile afin d'épargner sur les frais à long terme. Les comptes KOHO sont accompagnés de nombreuses autres fonctionnalités, comme la remise en argent. Donc, beaucoup de choses à aimer si vous vous inscrivez.

Deuxièmement, si votre employeur ne travaille pas directement avec KOHO, vous ne pourrez pas utiliser la Paie Instantanée.

Toutefois, même si votre employeur ne propose pas encore la Paie Instantanée, vous ne devez pas perdre espoir. Vous pouvez recommander votre entreprise à KOHO et notre équipe de service à la clientèle vous aidera à expliquer à votre employeur tous les avantages du programme.

Enfin, n'oubliez pas que lorsque vous utilisez le Paie Instantanée, vous prélevez effectivement de l'argent sur votre chèque de paie avant le jour de paie.

Cela signifie que cet argent ne sera pas là lorsque vous recevrez votre chèque ou votre dépôt direct à la fin de votre cycle de paie. Cela peut être déconcertant au début, surtout si vous avez l'habitude de recevoir un gros chèque à la fin de chaque mois. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous vous inscrivez au programme.

Y a-t-il d'autres avantages à la Paie Instantanée en dehors de l'argent rapide?

Bien que le Paie Instantanée présente des inconvénients potentiels, leur importance n'est pas comparable à celle des nombreux avantages. Ces avantages sont les suivants :

  • Vous permet d’obtenir votre argent instantanément : Nous l'avons déjà dit mais cela vaut la peine de le répéter. Si votre employeur travaille avec KOHO et que vous avez un compte KOHO, vous pouvez avoir un accès instantané à votre argent grâce à la Paie Instantanée, et nous voulons dire instantané. Nous ne l'appelons pas la Paie Instantanée pour rien! Parce que KOHO travaille à la fois avec les employeurs et avec le compte KOHO de l'employé, nous sommes en mesure de vous faire parvenir votre argent immédiatement.

  • Vous permet d'aligner votre jour de paie avec vos factures : Nous avons déjà discuté du fait que les factures et les chèques de paie ne semblent jamais arriver le bon jour. Eh bien, avec le Paie Instantanée, vous pouvez contrôler la moitié de cette équation en retirant une partie de votre chèque quand vous le souhaitez. De cette façon, vous pouvez mieux aligner vos paiements avec les dates d'échéance de vos factures.

  • Vous permet d'éviter plus facilement les frais et les intérêts : Si vous avez besoin d'argent pour joindre les deux bouts et que vous n'avez pas accès à la Paie Instantanée, vous devrez peut-être recourir à un prêt sur salaire, à une avance de fonds ou même à un découvert sur votre compte chèque. Toutes ces options s'accompagnent de frais et de taux d'intérêt exorbitants, qui peuvent aggraver votre situation à long terme.

  • Vous aide à atteindre vos objectifs d'épargne : La Paie Instantanée fonctionne avec la suite complète d'outils de gestion d'argent de KOHO. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser en conjonction avec d'autres fonctionnalités géniales comme les Montants arrondis, qui vous permettent d'arrondir vos achats et de déposer le reste sur un compte d'épargne afin que vous puissiez atteindre vos objectifs financiers.

La rapidité de la Paie Instantanée me rend nerveux... est-elle sécuritaire?

KOHO prend votre vie privée et la sécurité de vos informations bancaires au sérieux. En fait, à bien des égards, des programmes comme la Paie Instantanée sont plus sécuritaires que les modes de paiement traditionnels.

Pensez-y : autrefois, vous deviez obtenir un chèque en papier, vous rendre à la banque et l'encaisser. À cette époque, tout était fait sur papier et les processus bancaires étaient réalisés manuellement par des personnes, ce qui signifie qu'il y avait plus de possibilités d'erreurs dans la manipulation de votre argent.

Puisque KOHO et le programme la Paie Instantanée fonctionnent avec les processus de paie de votre employeur, votre argent et vos informations financières sont gérés dans le même écosystème sécurisé.

De plus, le site Web et l'application KOHO sont bâtis sur une infrastructure sécuritaire de premier ordre. Une société sans argent liquide est à bien des égards une société plus sécuritaire parce que notre argent est attaché directement à nous-mêmes, et non pas à un morceau de papier amorphe.

KOHO prend votre sécurité au sérieux. Ainsi, de par sa nature même, la Paie Instantanée peut être une méthode plus sécuritaire de paiement que les autres formes de banque qui reposent sur l'argent liquide ou les chèques papier.

Instantanée signifie instantanée

La Paie Instantanée vous permet d'être payé comme au 21ème siècle : instantanément.

Nous avons des applications pour tout. Même votre cafetière est connectée à Internet. Alors pourquoi votre chèque de paie devrait-il mettre des semaines à arriver sur votre compte bancaire?

Avec la Paie Instantanée, cela ne doit plus être votre réalité. Vous pouvez utiliser la Paie Instantanée pour avoir accès à votre argent aussi rapidement que vous le souhaitez après l'avoir gagné. C'est donc un excellent moyen de gérer vos finances, d'éviter les frais et de payer vos factures importantes à temps. Et surtout, c'est instantané!

Dan Bucherer

Dan est un coureur et un écrivain vivant dans la région de Washington, D.C., où il travaille actuellement comme directeur des communications pour une association professionnelle de services financiers.

Articles récents

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Guide cadeaux : l’amour des voyages

Guide cadeaux : confort casanier

Articles connexes

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

#économie

#récession

#établir un budget

#épargne

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

Back to learn

How fast is Instant Pay?

8 min read

Dan Bucherer
#Instant pay#payroll#payday# earned wage access#paycheque
How fast is Instant Pay?

Rounding it up

  • When you sign up for Instant Pay with KOHO, you can get immediate access to up to 50% of your earned wages at the end of each workday.

  • Instant Pay is free for employees to use so long as you get your wages deposited into your KOHO account.

  • Employers can offer Instant Pay as a payroll benefit to employees for free.

  • Using Instant Pay is secure and it makes it easier for you to stay on top of your bills so you can avoid fees and high interest rates from cash advances or payday loans.

Paycheques never seem to arrive when you need them most. More often than not, your big utility bill or unexpected emergency expense happens right before your next payday, leaving you scrambling to figure out how you’re going to make ends meet.

When it comes to paycheques, getting your money quickly is key. There’s nothing worse than working for hours on end, only to wait days or weeks to actually enjoy the fruits of your labour.

That's where Instant Pay comes into the picture.

With Instant Pay, the amount of time you have to wait in between working and getting paid has never been shorter.

So just how fast is Instant Pay and how can it help you master your finances? Let’s take a look.

KOHO Signup Link

How fast is Instant Pay?

Back in the day, you used to go to work and then get paid at the end of the week. Some folks got paid at the end of two weeks or on the 15th and the last day of the month.

Either way, you’d essentially be working for free while waiting a week or two, or sometimes three, to receive your paycheque.

That doesn’t sound too enticing, right? Well, guess what? It’s still like that today!

Tons of companies continue to stick by the tried-and-true standard payday model where employees get paid every few weeks or at the start of each month.

And who can blame them? Payroll is a complicated process. There are so many things to keep track of from account numbers, withholding amounts, fringe benefits, retirement disbursements, and corporate taxes… it never ends.

So, you can imagine why everyone from the CEO down to the accounting staffer doesn’t get particularly excited at the thought of changing how employees get paid. Work a bunch of hours, cut cheques once a month, and call it quits. It works—for the company, that is.

The problem is that this system only really benefits the employer.

Employees, on the other hand, are left to figure out bills, groceries, and other necessities for weeks on end without getting paid.

But it’s the twenty-first century, people. We’ve landed humans on the moon, sent people to the bottom of the ocean, and have begun curing once life-ending diseases. Surely, we can sort out a better way to pay our employees that is efficient and, most importantly, fast.

Guess what? We did!

Instant Pay
is the answer to your payday woes. When your employer works with KOHO and offers Instant Pay, you can unlock up to 50% of your paycheque every day for free, as long as you also have a KOHO account.

And, it's not called Instant Pay because it’s catchy and we like the number of syllables. It’s called Instant Pay because it’s instant! As in, right now. If you cash out part of your cheque, your money is available in your KOHO account immediately.

Will I be charged interest for this instant money?

Nope! There’s no interest on your Instant Pay wages because this isn’t a loan.

Instant Pay simply “cashes out” the wages from the hours you’ve already worked and deducts that money from your regular paycheque. With a loan, you’d be borrowing money from a bank, credit union, or another financial institution.

With Instant Pay and other earned wage access (EWA) programs, you’re simply taking money from your own paycheque. In essence, you’re just getting the money you’re already owed a bit earlier than normal.

Think about it this way: If you get paid $20 an hour and have worked 20 hours this week, you’ve already earned $400.

In a traditional paycheque model, you won’t get your money (minus any taxes or payroll deductions) until your payday. But that payday might not be for another few weeks! What if you need to pay your phone bill or stay current on your car loan?

Traditional payroll systems just won’t cut it in these situations. If you use Instant Pay, however, you’ll be able to access up to 50% of the wages you’ve already worked for right away.

KOHO Signup Link

Want to Know a Secret About Payroll?

Remember how we said paying employees in that standard weekly or bi-monthly style is good for employers? Well, it’s not!

While it’s true that standard payroll models are less hassle for employers. But employers who offer an earned wage access (EWA) program like Instant Pay tend to find that doing so makes employees both more loyal to the company and more productive at work.

The best part for all you employers out there? It costs nothing to implement Instant Pay and it won’t cause any changes to your current payroll practices. KOHO handles all the heavy lifting and Instant Pay plugs in easily to the systems that your accounting team already has.

We here at KOHO know that messing around with established HR and accounting practices isn’t exactly ideal. Thankfully, Instant Pay can make your accounting practices work better by helping your employees more effectively manage their finances.

There are some drawbacks to Instant Pay, right?

Whenever you’re considering financial products, you should take time to be aware of all the pros and cons that come with them.

We’re big fans of transparency here, and with Instant Pay, there are a few things you should keep in mind before you sign up.

First, if you don’t have a KOHO account, the transfer will cost you a flat fee of $3.50 and it may take a business day or two to clear.

In the grand scheme of things, that's still a pretty darn good deal when you consider that you’re getting your money earlier than ever before. But if you want to use KOHO’s Instant Pay feature frequently, it can help to open a free KOHO account so you can save on fees in the long run. KOHO accounts come with a whole bunch of other great features as well, like cashback, so there’s a lot to love if you sign up.

Second, if your employer doesn’t work with KOHO directly, you won’t be able to use Instant Pay.

But even if your employer doesn’t yet offer Instant Pay, you don’t have to lose hope. You can refer your company to KOHO and our customer service team will help talk your employer through all of the program’s benefits.

Finally, remember that when you use Instant Pay, you’re effectively taking money from your paycheque before payday.

This means that this money won’t be there when you get your cheque or direct deposit at the end of your pay cycle. This can be disconcerting at first, especially if you’re used to receiving a nice big cheque at the end of each month. So keep this in mind when you sign up for the program.

Are there any other benefits to Instant Pay besides fast money?

While there are some potential drawbacks to Instant Pay, they pale in comparison to some of the many benefits of Instant Pay. These advantages include:

  • It’s truly instant – We’ve said it before but it’s worth saying again. If your employer works with KOHO and you’ve got a KOHO account, you can get instant access to your cash through Instant Pay—and we mean instant. We don’t call it Instant Pay for nothing! Because KOHO works with both employers and the employee’s own KOHO account, we’re able to get your money to you right away.

  • Lets you align payday with your bills – We’ve already discussed how bills and paycheques never seem to arrive on the right day. Well, with Instant Pay, you can control half of that equation by withdrawing a portion of your cheque whenever you want. That way, you can better align your payouts with the due dates on your bills.

  • Makes it easier to avoid fees and interest charges – If you need some cash to make ends meet and don’t have Instant Pay (or another EWA program) you might have to resort to a payday loan, cash advance or even an overdraft on your chequing account. All of these options come with exorbitant fees and interest rates, which can make your situation worse in the long term.

  • Helps you reach your savings goals – Instant Pay works with KOHO’s full suite of money management tools. This means that you can use it in conjunction with other awesome features like RoundUps, which allows you to round up your purchases and deposit that remainder into a savings account so you can reach your financial goals.

The speed of Instant Pay makes me nervous… is it secure?

KOHO takes your privacy and the security of your banking information seriously. In fact, in many ways, programs like Instant Pay are more secure than traditional payment methods.

Think about it: in the old days, you’d have to get a paper cheque, walk to the bank, and cash it. During this time, everything was done on paper and banking processes were completed manually by humans, which means that there were more possibilities for errors to occur when handling your money.

Since KOHO and the Instant Pay program work with your employer’s payroll processes, your money and financial information are managed in the same secure ecosystem.

Moreover, the KOHO website and app are built on a best-in-class security infrastructure. A cashless society is in many ways a more secure society because our money is attached directly to ourselves, not as an amorphous piece of paper.

KOHO takes your security seriously. So in its very nature, Instant Pay can be a more secure method of getting paid than other forms of banking that rely on cash or paper cheques.

Instant means instant

Instant Pay helps you get paid like it’s the twenty-first century: instantly.

We have apps for everything and even your coffee maker is connected to the internet. So why should your paycheque take weeks to arrive in your bank account?

With Instant Pay, this no longer has to be your reality. You can use Instant Pay to get access to your money as quickly as you like after you earn it. This makes it a great way to manage your finances, avoid fees, and get crucial bills paid on time. Best of all, it’s instant!

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our Subscription Plans page for our most up to date account information!

Dan Bucherer

Dan is a runner and writer living in the Washington, D.C. area, where he currently works for a financial services trade association as the Communications Director.

Recent Articles

How long does collection stay on your credit report in Canada?

How Long does Bankruptcy Stay on your Credit Report in Canada?

How long does a consumer proposal stay on your record?

Who Pays for a First Date?

Who determines interest rates in Canada?

What is stagflation?

Related articles

How long does collection stay on your credit report in Canada?

3 mins

KOHO

Learn how long collections stay on your credit report in Canada and how to get them removed through debt settlement. Understand the importance of maintaining a good credit score and how it affects your ability to get credit.

How long does collection stay on your credit report in Canada?

3 mins

KOHO

Learn how long collections stay on your credit report in Canada and how to get them removed through debt settlement. Understand the importance of maintaining a good credit score and how it affects your ability to get credit.

#credit building

#credit score

#collections

#debt

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2023 KOHO Financial Inc.