La Paie Instantanée est-elle sécuritaire?

Retour au blog

La Paie Instantanée est-elle sécuritaire?

En résumé

  • La Paie Instantanée est un programme sécuritaire d'accès au salaire gagné et un avantage salarial de KOHO.

  • Grâce à la Paie Instantanée, vous pouvez accéder jusqu'à 50 % de votre salaire à la fin de chaque journée de travail.

  • Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels et de vos finances, KOHO ne s'associe qu'avec des organisations réputées et des banques sous réglementation fédérale pour fournir des services tels que la Paie Instantanée.

  • Tous les fonds déposés dans votre compte KOHO sont détenus par la Compagnie Fiducie Peoples, une banque assurée par la SADC, et chaque compte possède des fonctionnalités de sécurité et l'accès à une équipe de service à la clientèle dédiée.

Lecture de 7 minutes

Gaby Pilson
#Paie Instantanée#salaire#jour de paie#accès au salaire gagné#couverture d'assurance de la SADC

La Paie Instantanée est un type de programme d'accès au salaire gagné de KOHO qui aide les employés qui travaillent dur à avoir accès à leur salaire tout au long de la semaine de travail. Avec la Paie Instantanée, vous pouvez recevoir jusqu'à 50 % de votre chèque de paie à la fin de chaque journée de travail afin de pouvoir payer vos factures et maîtriser votre épargne. Ça a l'air génial, non?

Cependant, signer un programme qui donne à un tiers un accès direct à votre argent n'est pas une mince affaire et vous ne devriez pas confier votre salaire à n'importe quelle compagnie.

Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : la Paie Instantanée est-elle sécuritaire?

La réponse courte est oui, la Paie Instantanée de KOHO est un moyen sécuritaire d'accéder plus tôt à votre salaire. KOHO prend la sécurité des comptes très au sérieux et notre équipe travaille dur pour garder votre argent aussi en sécurité que possible. De plus, KOHO travaille avec des institutions bancaires réglementées par le gouvernement fédéral comme la Compagnie Fiducie Peoples, qui sont également soutenues par une assurance de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC).

Chez KOHO, nous prônons la transparence dans tout ce que nous faisons. Nous voulons donc vous rassurer que votre argent est traité avec le plus grand soin et en toute sécurité lorsque vous vous inscrivez à la Paie Instantanée.

Lien d'inscription à KOHO

Dans cet article, nous allons discuter des détails du fonctionnement de la Paie Instantanée et des mesures de sécurité mises en place par KOHO. Ainsi, vous pourrez vous sentir plus confiant en utilisant cet avantage salarial génial pour prendre le contrôle de vos finances.

Comment fonctionne la Paie Instantanée?

Pour comprendre pourquoi la Paie Instantanée de KOHO est une forme sécuritaire d'accès au salaire gagné, vous devez d'abord savoir comment le programme fonctionne et comment votre argent passe du service de paie de votre employeur à votre compte KOHO.

L'idée derrière la Paie Instantanée est que vous obtenez simplement un accès plus rapide au salaire que vous avez déjà accumulé. Au lieu d'avoir à attendre le jour de votre paie toutes les deux semaines ou tous les mois, jusqu'à 50 % de votre salaire sera déposé dans votre compte KOHO sur une base quotidienne.

Le fonctionnement est simple : si votre employeur offre la Paie Instantanée de KOHO et que vous avez un compte KOHO, vous devrez suivre les instructions de votre département des ressources humaines ou de votre service de paie pour vous inscrire.

Une fois que vous vous serez inscrit, KOHO commencera à déposer vos fonds dans votre compte sur une base régulière. Voyez cela comme une sorte d'avance sur votre chèque de paie. Contrairement aux prêts sur salaire abusifs, KOHO ne vous fait pas payer d'intérêts ou de frais sur l'argent que vous avez déjà accumulé.

Le jour de la paie, vous continuerez à recevoir votre salaire comme d'habitude par l'intermédiaire du service de paie de votre entreprise.

Bien entendu, la partie de votre salaire que vous avez déjà reçue par la Paie Instantanée sera automatiquement déduite de votre chèque de paie (malheureusement, nous ne pouvons pas vous payer deux fois!). KOHO sera alors remboursé pour les salaires déjà versés en utilisant les fonds qui ont été déduits de votre chèque de salaire le jour de la paie. Ce cycle se poursuit ensuite à chaque période de paie, le tout sans aucun souci de votre part.

Comme vous pouvez le voir, le seul changement qui se produit dans la façon dont vous recevez votre chèque de paie avec la Paie Instantanée est que KOHO entre en scène et fait beaucoup de travail pour vous et votre employeur. Vous recevrez toujours la même somme d'argent pour votre travail, mais une partie de cette somme vous sera versée tout au long de la semaine de travail.

Tous les aspects liés au compte et à la sécurité financière de la Paie Instantanée sont pris en charge par l'équipe de KOHO, en collaboration avec nos partenaires financiers. La bonne nouvelle est que KOHO est une entreprise de technologie financière bien établie et réputée qui ne travaille qu'avec d'autres organisations réputées pour aider à garder votre argent et vos renseignements personnels en sécurité.

Ensuite, nous allons examiner de plus près les stratégies que KOHO utilise pour garder vos informations et vos finances en sécurité afin que vous profitiez au maximum de tout ce qu'un compte KOHO a à offrir.

Lien d'inscription à KOHO

Comment KOHO garde vos informations et votre argent en sécurité

Lorsque vous vous inscrivez pour la Paie Instantanée, vous faites confiance à KOHO pour garder vos renseignements personnels et votre argent en sécurité.

Nous comprenons la responsabilité que ce niveau de confiance implique. C'est pourquoi, chez KOHO, nous nous efforçons d'être transparents dans tout ce que nous faisons. C'est également la raison pour laquelle nous ne travaillons qu'avec des partenaires réglementés et réputés afin de garantir que votre argent et vos informations sont protégés à tout prix.

Voici comment l'équipe de KOHO vous protège lorsque vous utilisez la Paie Instantanée ou toute autre fonctionnalité de votre compte.

KOHO est soutenu par une équipe d'investisseurs et de partenaires solides

En comparaison avec les cinq grandes banques du Canada, KOHO est une entreprise relativement jeune. Même si nous sommes une entreprise de technologie financière, nous sommes soutenus par un financement complet d'un groupe solide d'investisseurs bien établis.

La liste des investisseurs de KOHO est assez étendue à ce stade et elle comprend un certain nombre de grands noms tels que Eldridge, Portage Ventures, Greyhound Capital, Drive Capital, et la Banque Nationale du Canada. Tous ces investisseurs fournissent le soutien financier et les ressources qui nous aident chez KOHO à fournir des outils financiers innovants et utiles aux travailleurs canadiens comme vous.

KOHO s'associe à des banques réglementées au niveau fédéral et à des organisations de premier ordre

En plus de notre liste toujours croissante d'investisseurs et de bailleurs de fonds, KOHO s'associe avec des banques sous réglementation fédérale, comme la Compagnie Fiducie Peoples, pour fournir des services financiers aux Canadiens à travers le pays. L'argent dans votre compte KOHO est en fait conservé avec la Compagnie de Fiducie Peoples pour sa sécurité.

Cela peut sembler anodin, mais cela signifie beaucoup pour la sécurité de votre compte. Les lois financières fédérales du Canada sont parmi les plus strictes au monde, et le partenariat avec des banques réglementées nous permet de protéger à tout prix vos fonds contre les personnes mal intentionnées et l'instabilité du marché.

Pour notre fonctionnalité de Paie Instantanée, nous nous associons également à ADP (Automatic Data Processing, Inc.). ADP est une compagnie américaine, cotée en bourse, qui opère dans le secteur de la paie et des ressources humaines depuis les années 1940. Elle nous fournit l'infrastructure et le service de soutien dont nous avons besoin pour traiter de manière sécuritaire les demandes de Paie Instantanée des employés des entreprises qui utilisent la place de marché ADP.

En d'autres termes, des partenaires réputés comme ADP et la Compagnie de Fiducie Peoples nous aident, chez KOHO, à vous permettre d'obtenir un accès rapide à votre salaire accumulé aussi facilement que possible. C'est une situation gagnante pour nous!

Tous les comptes KOHO sont couverts par une assurance SADC

Le partenariat avec des banques sous réglementation fédérale comme la Compagnie Fiducie Peoples pour stocker de manière sécuritaire les fonds dans les comptes KOHO s'accompagne d'un avantage considérable : la couverture d'assurance de la SADC.

La SADC, ou Société d'assurance-dépôts du Canada, est une compagnie d'État fédérale qui travaille pour protéger tout l'argent qui est conservé dans les banques réglementées au Canada. L'assurance de la SADC est très importante pour maintenir la confiance des clients dans le système bancaire canadien, car elle offre aux particuliers jusqu'à 100 000 $ par catégorie de compte assuré en cas de faillite d'une banque.

Grâce à l'assurance SADC, vos fonds vous seront versés en cas de faillite de la banque réputée avec laquelle vous travaillez.

Dans le cas très, très, très improbable de la faillite de KOHO, vos fonds vous seront toujours restitués par la Compagnie Fiducie Peoples. Si, dans le cas encore plus improbable où KOHO et la Compagnie de Fiducie Peoples font faillite, la SADC vous soutiendra. Elle vous versera les fonds qui vous sont dus (jusqu'à 100 000 $) pour votre compte KOHO, tout comme elle le ferait si vous aviez un compte dans une autre institution membre de la SADC.

En d'autres termes, le risque d'avoir un compte chez KOHO n'est pas plus élevé que celui d'avoir un compte dans n'importe quelle institution financière sous réglementation fédérale, grâce à cette assurance SADC. Par contre, lorsque vous avez un compte KOHO, vous avez accès à des fonctionnalités et des outils impressionnants comme la Paie Instantanée et le Renforcement de Crédit que vous ne pouvez pas trouver ailleurs.

Chaque compte KOHO est doté de fonctionnalités sécuritaires puissantes

Si toutes les raisons énumérées ci-dessus ne sont pas suffisantes pour vous assurer que KOHO est une entreprise de technologie financière réputée et que la Paie Instantanée est sûre et sécuritaire, alors peut-être que la liste exhaustive des fonctionnalités de sécurité qui accompagnent un compte KOHO vous convaincra autrement.

Chaque compte KOHO comprend une pléthore de fonctionnalités de sécurité intégrées. Cela inclut des codes d'accès et des mots de passe sécurisés pour se connecter à votre compte, la possibilité de verrouiller votre carte KOHO en quelques secondes à partir de l'application, et des questions de sécurité requises chaque fois que vous voulez transférer de l'argent de votre compte.

De plus, nous avons une équipe de service clientèle vraiment impressionnante qui est prête à vous aider à tout moment. Vous pouvez clavarder avec l'équipe de soutien à la clientèle de KOHO par le biais de l'application 7 jours par semaine et vous pouvez même communiquer avec une équipe dédiée à la gestion des fraudes (fraud@koho.ca) si vous pensez que votre compte a été compromis.

La Paie Instantanée est sûre et sécuritaire : voici comment vous pouvez vous inscrire

Nous comprenons qu'il peut être un peu angoissant de confier votre chèque de paie durement gagné à une tierce partie, mais la réalité est que la Paie Instantanée est à la fois sûre et sécuritaire. Chez KOHO, nous avons travaillé dur pour créer un système de sécurité robuste pour protéger votre compte et nous nous sommes associés avec certaines des meilleures organisations du secteur pour vous fournir de nouveaux outils financiers innovants.

Si vous êtes un employé qui est intéressé à s'inscrire à la Paie Instantanée chez KOHO, votre première tâche est de voir si votre employeur offre actuellement cette fonctionnalité de paie impressionnante. Si vous trouvez que la Paie Instantanée n'est pas encore offerte dans votre entreprise, vous pouvez recommander votre employeur à KOHO et nous nous occuperons du reste. De cette façon, vous et vos collègues de travail pouvez utiliser la Paie Instantanée pour tirer le meilleur parti de votre chèque de paie et prendre le contrôle de vos finances.

Gaby Pilson

Gaby Pilson est écrivaine, éducatrice, guide touristique et amante de tout ce qui touche les finances personnelles. Elle cherche à aider les gens à prendre le contrôle de leur vie financière en rendant les ressources d’investissement, de gestion budgétaire et d’économie accessibles à tous.

Articles récents

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Guide cadeaux : l’amour des voyages

Guide cadeaux : confort casanier

Articles connexes

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

#économie

#récession

#établir un budget

#épargne

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

Is Instant Pay secure?

Back to learn

Is Instant Pay secure?

Rounding it up

  • Instant Pay is a secure earned wage access (EWA) program and payroll benefit from KOHO.

  • With Instant Pay, you can access up to 50% of your wages at the end of each workday.

  • To keep your personal information and finances safe, KOHO only partners with reputable organizations and federally regulated banks to provide services such as Instant Pay.

  • All funds deposited in your KOHO account are held by Peoples Trust, a CDIC-insured bank and each account has security features and access to a dedicated customer service team.

7 min read

Gaby Pilson
#Instant pay#payroll#payday#earned wage access#CDIC insurance coverage

Instant Pay is a type of earned wage access (EWA) program from KOHO that helps hard-working employees get access to their wages throughout the workweek. With Instant Pay, you can get up to 50% of your paycheque paid out to you at the end of each workday so you can pay bills and master your savings. Sounds pretty great, right?

But signing up for a program that gives a third-party direct access to your money is a big deal and you shouldn’t trust just any company with your wages.

That raises the question: Is Instant Pay secure?

The short answer is yes, Instant Pay from KOHO is a secure way to get earlier access to your wages. KOHO takes account security very seriously and our team works hard to keep your money as safe as possible. Plus, KOHO works with federally regulated banking institutions like Peoples Trust, which are also backed with Canadian Deposit Insurance Corporation (CDIC) insurance.

We here at KOHO are big fans of transparency in everything we do, so we want you to feel confident that your money is being handled with the utmost care and security when you sign up for Instant Pay.

KOHO Signup Link

In this article, we’re going to discuss the ins and outs of how Instant Pay works and what security measures KOHO has in place. That way, you can feel more confident using this awesome payroll benefit to take control of your finances.

How does Instant Pay work?

To understand why Instant Pay from KOHO is a secure form of earned wage access (EWA), you first need to know how the program works and how your money gets from your employer’s payroll department to your KOHO account.

The idea behind Instant Pay is that you’re simply getting earlier access to the wages you’ve already earned. Instead of having to wait until your bi-weekly or monthly payday, up to 50% of your wages will be deposited into your KOHO account on a daily basis.

How this works is simple: If your employer offers Instant Pay from KOHO and you have a KOHO account, you need to follow your HR or payroll department’s instructions for signing up.

Once you sign up, KOHO will start depositing your funds into your account on a regular basis. You can think of this as a sort of advance on your paycheque. But unlike predatory payday loans, KOHO doesn’t charge you interest or fees on the money you’ve already earned.

When payday rolls around, you’ll continue to receive your paycheque like normal through your company’s payroll department.

Of course, the part of your wages that you’ve already received through Instant Pay will be automatically deducted from your paycheque (unfortunately, we can’t pay you twice!). KOHO will then get reimbursed for the wages that it already paid you using the funds that were deducted from your paycheque on payday. This cycle then continues with each pay period, all without any hassle on your end.

As you can see, the only change that occurs in how you receive your pay cheque with Instant Pay is that KOHO enters the picture and does a lot of the heavy lifting for both you and your employer. You’ll still receive the same amount of money for your work, but part of it will be paid out to you throughout the workweek.

All of the account and financial security-related aspects of Instant Pay are taken care of by the team here at KOHO in conjunction with our financial partners. The good news is that KOHO is a well-established and reputable fintech company that only works with other reputable organizations to help keep your money and personal information safe.

Up next, we’ll take a closer look at what strategies KOHO uses to keep your information and finances secure so you have the peace of mind to make the most out of everything a KOHO account has to offer.

KOHO Signup Link

How KOHO keeps your information & money secure

When you sign up for Instant Pay, you put a lot of trust into KOHO to keep your personal information and money secure.

We understand the responsibility that this level of trust entails. That’s why we here at KOHO strive to be transparent in everything we do. It’s also why we only work with regulated and reputable partners to ensure that your money and information are protected at all costs.

Here’s how the team at KOHO keeps you safe whenever you use Instant Pay or any other feature that comes with your account.

KOHO is backed by a team of strong investors & partners

When compared to the big five banks in Canada, KOHO is a relatively young company. But even though we’re a fintech start-up, we’re backed with full funding from a strong group of well-established investors.

KOHO’s list of investors is pretty extensive at this point and it includes a number of big-name players such as Eldridge, Portage Ventures, Greyhound Capital, Drive Capital, and National Bank of Canada. All of these investors provide the financial backing and resources that help us at KOHO provide innovative and useful financial tools to hard-working Canadians like you.

KOHO partners with federally regulated banks & top-notch organizations

In addition to our ever-growing list of investors and backers, KOHO partners with federally regulated banks, like Peoples Trust, to provide financial services to Canadians across the country. The money in your KOHO account is actually stored with Peoples Trust for safekeeping.

This might not seem like a big deal, but it means a lot as far as your account security is concerned. Canada’s federal financial laws are some of the strictest in the world, and partnering with regulated banks helps us protect your funds from bad actors and market instability at all costs.

For our Instant Pay feature, we also partner with ADP (Automatic Data Processing, Inc.). ADP is a US-based and publicly traded company that’s been in the payroll and HR business since the 1940s. They provide us with the infrastructure and support we need to securely process Instant Pay requests for employees of companies that use the ADP Marketplace.

In other words, reputable partners like ADP and Peoples Trust help us at KOHO get you early access to your earned wages as easily as possible. Sounds like a win-win to us!

All KOHO accounts have CDIC insurance coverage

Partnering with federally regulated banks like Peoples Trust to securely store funds in KOHO accounts comes with an awesome benefit: CDIC insurance coverage.

The CDIC, or Canadian Deposit Insurance Corporation, is a federal Crown corporation that works to protect all of the money that’s stored in regulated banks within Canada. CDIC insurance is really important for maintaining customer trust in the Canadian banking system because it offers up to $100,000 per insured account category to individuals should a bank fail.

Thanks to CDIC insurance, your funds will be paid out to you should any reputable bank that you work with go under.

In the very, very, very unlikely chance that KOHO fails, your funds will still be returned to you through Peoples Trust. If in the even more unlikely chance that both KOHO and Peoples Trust fail, the CDIC will have your back. They’ll pay out the funds that you’re owed (up to $100,000) for your KOHO account, just like they would if you had an account at any other CDIC member institution.

Put another way, the risk of having an account with KOHO is no greater than having an account with any federally regulated financial institution because of this CDIC insurance. But when you have a KOHO account, you get access to awesome features and tools like Instant Pay and Credit Building that you can’t find elsewhere.

Every KOHO account comes with powerful security features

If all of the above-listed reasons aren’t enough to assure you that KOHO is a reputable fintech company and that Instant Pay is safe and secure, then maybe the extensive list of security features that come with a KOHO account will convince you otherwise.

Each KOHO account includes a plethora of built-in security features. This includes secure passcodes and passwords to log into your account, the ability to lock your KOHO card in seconds from the app, and required security questions whenever you want to transfer money out of your account.

Plus, we have a truly awesome customer service team that’s ready to help you at a moment’s notice. You can chat with the KOHO customer support team in-app 7 days a week and you can even reach out to a dedicated fraud management team (fraud@koho.ca) if you suspect that your account has been compromised.

Instant Pay is safe & secure: here’s how you can sign up

We understand that it can be a bit nerve-wracking to trust your hard-earned paycheque to a third party, but the reality is that Instant Pay is both safe and secure. At KOHO, we’ve worked hard to create a robust security system to protect your account and we partner with some of the best organizations in the business to provide you with innovative new financial tools.

If you’re an employee who’s interested in signing up for Instant Pay at KOHO, your first task is to see if your employer currently offers this awesome payroll feature. Should you find that Instant Pay isn’t yet offered at your company, you can refer your employer to KOHO and we’ll take care of the rest. That way, you and your fellow co-workers can use Instant Pay to make the most of your paycheque and take control of your finances.

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our Subscription Plans page for our most up to date account information!

Gaby Pilson

Gaby Pilson is a writer, educator, travel guide, and lover of all things personal finance. She’s passionate about helping people feel empowered to take control of their financial lives by making investing, budgeting, and money-saving resources accessible to everyone.

Recent Articles

Who Pays for a First Date?

Who determines interest rates in Canada?

What is stagflation?

How do I send an etransfer?

Minimum credit score required for a mortgage

10 mouth-watering mocktails for a cheap and cheerful Dry January

Related articles

Who Pays for a First Date?

3 mins

Raquel Farrington

Going on first dates is never easy, especially when you're not sure who should pay on a first date. Read on for advice on how to navigate this from our experts.

Who Pays for a First Date?

3 mins

Raquel Farrington

Going on first dates is never easy, especially when you're not sure who should pay on a first date. Read on for advice on how to navigate this from our experts.

#personal finance

#budgeting

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2023 KOHO Financial Inc.