Que disent les employeurs à propos de la Paie Instantanée?

Retour au blog

Que disent les employeurs à propos de la Paie Instantanée?

En résumé

  • La Paie Instantanée et les autres avantages liés à l'accès au salaire gagné permettent aux employés d'avoir accès à jusqu'à 50 % de leur salaire gagné avant le jour de paie.

  • Les employeurs apprécient généralement ce que la Paie Instantanée a à offrir et beaucoup d'entre eux déclarent avoir réussi à l'introduire auprès des employés.

  • La Paie Instantanée présente de nombreux avantages potentiels, tels que l'amélioration de la productivité et de la fidélisation des employés, ainsi que la réduction du stress financier pour les nombreux Canadiens qui vivent d'un chèque de paie à l'autre.

  • La mise en place de la Paie Instantanée est gratuite pour les employeurs, ce qui en fait un avantage facile à offrir aux employés.

Lecture de 8 minutes

Dan Bucherer
#Paie Instantanée#salaire#jour de paie#accès au salaire gagné#chèque de paie

Tout le monde aime les jours de paie. Que vous receviez votre chèque de paie toutes les semaines, toutes les deux semaines ou même tous les mois, tout le monde a hâte de jeter un coup d'œil à son compte bancaire et de voir son solde augmenté le jour de la paie.

Le processus d'attente jusqu'au jour de paie peut toutefois être long et stressant. Pour aggraver les choses, votre chèque de paie peut ne pas correspondre à la date d'échéance de vos factures.

Voici la solution : la Paie Instantanée.

Grâce à la Paie Instantanée, les employés peuvent accéder rapidement à l'argent de leur chèque de paie pour le temps qu'ils ont déjà travaillé. Plutôt sympa, non?

Lien d'inscription à KOHO

Mais qu'en pensent les employeurs? Est-elle difficile à gérer? Les employés seront-ils dans une mauvaise position?

Voyons ce que certains employeurs pensent de la Paie Instantanée et quels sont les avantages d'introduire ce programme sur votre lieu de travail.

Qu'est-ce que la Paie Instantanée?

Avant d'aller plus loin, assurons-nous de bien comprendre ce qu'est la Paie Instantanée.

La Paie Instantanée, un type d'accès au salaire gagné, permet aux employés d'accéder à une rémunération pour les heures qu'ils ont déjà accumulées. Cela permet aux employés d'avoir accès à l'argent qu'ils ont déjà gagné mais auquel ils n'auraient peut-être pas accès avant un jour de paie traditionnel. Pour faciliter cela, KOHO fournit une avance sans intérêt sur le salaire de l'employé. Tout l'argent que l'employé retire de manière anticipée par le biais de la Paie Instantanée est ensuite récupéré lors du prochain jour de paie prévu de l'employé.

Pour comprendre comment cela fonctionne, prenons un exemple. Disons que vous travaillez dans une entreprise pour 20 dollars de l'heure. Le jour de paie n'est pas avant la semaine prochaine, mais votre voiture vient de tomber en panne et vous devez payer la facture de réparation. Cette semaine, vous avez déjà travaillé 10 heures. Cela signifie que vous avez déjà travaillé et gagné 200 dollars.

La Paie Instantanée permettra aux employés comme vous d'avoir accès à un certain pourcentage de ces fonds plus tôt afin que vous puissiez payer vos factures à temps.

Par exemple, les employés qui travaillent pour des entreprises partenaires de KOHO pour gérer leur programme de Paie Instantanée peuvent retirer jusqu'à 50 % de leur salaire gagné sur leur compte KOHO gratuitement à la fin de chaque journée de travail. Les employés peuvent également retirer leur salaire sur un compte autre que celui de KOHO pour un petit montant forfaitaire. C'est aussi simple que cela!

N'oubliez pas : tous les fonds retirés avec la Paie Instantanée sont récupérés plus tard, le jour de paie prévu. Tout s'équilibre.

Avantages et inconvénients de la Paie Instantanée

Comme pour toute chose, les programmes tels que la Paie Instantanée présentent des avantages et des inconvénients que les employeurs doivent garder à l'esprit avant de proposer ces programmes à leurs employés.

Voici quelques-uns des nombreux avantages de la Paie Instantanée avec KOHO :

  • Aucuns frais : La Paie Instantanée est une excellente option pour les employés car il n'y a aucuns frais s'ils ont un compte KOHO. Les employés peuvent simplement retirer de l'argent de leur chèque de paie et le montant se retrouvera instantanément sur leur compte, prêt à être utilisé. KOHO s'occupe de tous les aspects administratifs pour s'assurer que les employés et les employeurs disposent d'un système simple et facile à utiliser.

  • Paiements instantanés : Comme son nom l'indique, la Paie Instantanée est instantanée. Lorsque les employés l'utilisent pour retirer une partie de leur salaire accumulé, les fonds sont disponibles sur leur compte KOHO immédiatement. Il n'y a pas beaucoup de choses impliquant de l'argent dans ce monde qui sont vraiment instantanées, mais la Paie Instantanée est certainement l'une d'entre elles.

  • Alignement des factures et des jours de paie : La possibilité d'associer les dates d'échéance des factures et des versements de la paie est un outil extrêmement précieux pour les employés. Il n'y a rien de pire que de recevoir une facture de services publics par la poste et de devoir attendre une semaine ou deux que votre chèque de paie arrive dans votre compte avant de pouvoir le régler.

  • Un revenu stable : Certains travailleurs, comme ceux qui gagnent des des pourboires, ont l'habitude de gérer des salaires irréguliers. Mais si vous leur demandez, ils seraient probablement ravis d'avoir un outil qui leur permettra de rendre les jours de paie un peu plus réguliers. C'est exactement ce que propose la Paie Instantanée, qui permet aux employés de faire des retraits quand ils le souhaitent, par exemple pendant les périodes où ils ont travaillé beaucoup d'heures. Cela peut aider à compenser les périodes où un employé n'a peut-être pas travaillé aussi souvent.

  • Augmentation de la rétention et la productivité des employés : Offrir un programme d’accès au salaire gagné, comme celui de KOHO, peut augmenter la rétention des employés et attirer de nouveaux talents dans votre entreprise. Lorsque les employés ne se préoccupent pas autant de joindre les deux bouts, ils ont tendance à être plus heureux. Lorsqu'ils ont l'impression que leur employeur s'occupe bien d'eux, ils ont aussi tendance à travailler plus fort. Comme plus de 50 % des Canadiens vivent d'un chèque de paie à l'autre, la Paie Instantanée peut être un outil crucial pour le bien-être financier d'un employé. C'est aussi un outil que les employeurs peuvent facilement offrir à leurs employés pour les aider à conserver les meilleurs talents.

Bien sûr, il y a quelques inconvénients potentiels à un programme d’accès au salaire gagné comme la Paie Instantanée, tels que :

  • La confusion sur les totaux des chèques de paie : Les employeurs doivent s'assurer que les employés comprennent bien le fonctionnement des programmes d’accès au salaire gagné avant d'offrir ces avantages à leur entreprise. Lorsque les employés décident de déduire un pourcentage de leur chèque avant le jour de paie, leur chèque sera réduit du même montant. C'est peut-être intuitif, mais il est essentiel que les employés le comprennent parfaitement. Il n'y a rien de plus déconcertant que de voir son chèque de paie arriver avec un montant inférieur à celui auquel on s'attendait.

  • La mauvaise compréhension des frais : Les employés doivent bien comprendre les frais associés à un tel service. La Paie Instantanée de KOHO est gratuite pour les employés s'ils retirent des fonds sur un compte KOHO. S'ils n'ont pas de compte KOHO, il y a des frais fixes de 3,50 $. En réalité, ce n'est pas grand chose pour avoir accès à de l'argent liquide immédiatement, surtout si l'on considère que d'autres entreprises facturent des frais exorbitants en fonction de la quantité d'argent prélevée.

  • L'oubli de sa responsabilité fiscale : Tous ces discours sur l'absence de frais et les paiements instantanés peuvent amener les gens à oublier leurs impôts sur le revenu. N'oubliez pas que les employés doivent toujours payer des impôts et d'autres dépenses à partir des chèques de paie sur le montant total qu'ils ont obtenu, quel que soit le moment où il est retiré. Cela signifie que les impôts seront prélevés sur le chèque de paie de l'employé lorsqu'il sera émis comme d'habitude, ce qui réduira le montant qu'il recevra le jour de sa paie habituelle.

Mais tant que les employeurs et les employés ont une bonne idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre, les programmes comme la Paie Instantanée peuvent être d'une grande aide pour les employés au moment de payer les factures chaque mois.

La Paie Instantanée est donc difficile à mettre en place, n'est-ce pas?

Les employeurs qui lisent cet article pensent probablement la même chose : « La Paie Instantanée a l'air génial, mais je ne veux vraiment pas m'occuper de la paie ».

Nous comprenons. S'amuser avec les chèques de paie des gens peut être désagréable, surtout si cela se passe mal. Avoir un certain nombre d'employés en colère à la porte de votre bureau parce que vous avez fait une erreur avec la paie n'est pas une expérience agréable.

Nous ne pouvons pas parler des programmes d'accès au salaire gagné offerts ailleurs, mais la mise en place de la Paie Instantanée chez KOHO est aussi simple que possible, et il est tout aussi simple de la gérer à l'avenir.

L'introduction de la Paie Instantanée dans votre entreprise commence en communiquant avec l'équipe de soutien à la clientèle ici chez KOHO. Une fois que ca sera fait, l'équipe qualifiée d'experts en Paie Instantanée pourra vous guider à travers les étapes nécessaires pour apporter cet avantage salarial à votre organisation.

De plus, les employeurs n’auront jamais à payer aucuns frais pour ce service, et la mise en place de la Paie Instantanée n'aura aucun impact sur vos processus de paie actuels. Plus important encore, notre équipe d'experts du service clientèle de KOHO pourra répondre à toutes les questions concernant la Paie Instantanée pour vos employés, de sorte que votre département de ressources humaines n'aura pas à lever le petit doigt.

Que disent les employeurs à propos de la Paie Instantanée?

En général, les programmes de Paie Instantanée et d'accès au salaire gagné ont été bien accueillis par les employés et les employeurs.

Certains des plus grands employeurs canadiens ont déjà mis en place la Paie Instantanée, notamment Ameego, OSL et HYR. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que d'autres organisations ne l'ajoutent à leur liste d'avantages salariaux. Aux États-Unis, certaines des marques les plus connues au monde ont mis en place des systèmes d'accès au salaire gagné, notamment Arby's, Wendy's, Jimmy John's et Taco Bell, ainsi que des détaillants comme Big Lots, Dollar Tree et Kroger.

L'un des premiers adeptes américains est une chaîne de maisons de retraite qui a commencé à offrir un salaire journalier à ses employés. La direction de l'entreprise a indiqué que les employés horaires comme les infirmières et les techniciens de santé avaient eu des expériences « extrêmement positives » avec le programme. Cette entreprise, en particulier, a mis au point des webinaires et d'autres matériels éducatifs pour expliquer la valeur de l’accès au salaire gagné à ses employés.

L'un des commentaires les plus courants des employeurs sur la Paie Instantanée concerne l'augmentation immédiate du retour sur investissement qu'ils constatent après la mise en place du programme. La Paie Instantanée et les programmes similaires permettent aux employés de voir exactement ce qu'ils ont été payés jusqu'à présent pendant la semaine. Certaines entreprises ont constaté que cela incite les employés à travailler davantage pour accumuler encore plus d’argent.

Lien d'inscription à KOHO

Le Paie Instantanée c'est super, mais il doit y avoir un piège.

Pas vraiment. Les employeurs n'ont aucuns frais à payer pour mettre en place la Paie Instantanée. De plus, les employés peuvent accéder gratuitement à leur salaire gagné, à condition qu'ils retirent des fonds sur un compte KOHO.

Par contre, ce ne sont pas tous les employeurs qui offrent un programme comme la Paie Instantanée. Si vous travaillez pour un employeur qui n'offre pas la Paie Instantanée, vous pouvez le recommander à KOHO et nous nous occuperons du reste.

La Paie Instantanée : un avantage pour les employeurs et les employés

Pour simplifier, la Paie Instantanée est un excellent programme que les employeurs peuvent offrir à leurs employés pour un investissement relativement faible, voire nul. Tant que les employés sont bien informés sur le fonctionnement du programme, la Paie Instantanée peut faciliter le paiement des factures et la vie quotidienne.

Dan Bucherer

Dan est un coureur et un écrivain vivant dans la région de Washington, D.C., où il travaille actuellement comme directeur des communications pour une association professionnelle de services financiers.

Articles récents

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Guide cadeaux : l’amour des voyages

Guide cadeaux : confort casanier

Articles connexes

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

#économie

#récession

#établir un budget

#épargne

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

What do employers have to say about Instant Pay?

Back to learn

What do employers have to say about Instant Pay?

Rounding it up

  • Instant Pay and other Earned Wage Access (EWA) benefits let employees access up to 50% of their earned wages before payday.

  • Employers generally appreciate what Instant Pay has to offer and many report success with introducing it to employees.

  • Instant Pay comes with many potential benefits, such as enhanced employee productivity, improved employee retention, and less financial stress for the many Canadians who live paycheque to paycheque.

  • There is no cost to implement Instant Pay for employers, making it an easy perk to offer to employees.

8 min read

Dan Bucherer
#Instant pay#payroll#payday#earned wage access#paycheque

Everybody loves payday. Whether you get your paycheque weekly, bi-weekly, or even monthly, everyone looks forward to taking a peek at their bank account and watching their balance increase on payday.

The waiting process to get to payday, however, can be long and stressful. To make matters worse, your paycheque may not line up too well with when your bills are due.

Enter: Instant Pay.

With Instant Pay, employees can get early access to cash from their paycheques for the time they’ve already worked. Pretty cool, right?

KOHO Signup Link

But what do employers think about it? Is it tough to manage? Does it put employees in a bad spot?

Let’s take a look at what some employers think of Instant Pay and what some of the benefits are of bringing this program to your workplace.

What Is Instant Pay?

Before we go too far, let’s make sure we understand what Instant Pay is.

Instant Pay – a type of earned wage access (EWA) – gives employees access to compensation for hours they’ve already accrued. This gives employees access to money that they’ve already earned but perhaps wouldn’t get access to until a traditional payday. To facilitate this, KOHO provides a zero-interest advance on an employee’s wages. Any money the employee withdraws early through Instant Pay is then re-collected at the employee’s next scheduled payday.

To understand how this works, let’s look at an example. Let’s say you work at a company for $20 an hour. Payday isn’t until next week but your car just broke down and you have to pay the repair bill. This week, you’ve already worked 10 hours. That means you’ve already worked and earned $200.

Instant Pay will let employees just like you access a certain percentage of those funds early so you can pay your bills on time.

For example, employees who work for companies that partner with KOHO to administer their Instant Pay program can withdraw up to 50% of their earned wages to their KOHO account for free at the end of each workday. Employees can also withdraw their wages to a non-KOHO account for a small flat-rate fee. It’s as simple as that!

Just remember: any funds withdrawn with Instant Pay are later collected on the regular scheduled payday. It all balances out.

Pros and Cons of Instant Pay

As with anything, there are pros and cons to EWA programs like Instant Pay that employers should keep in mind before offering these programs to their employees.

Some of the many advantages of Instant Pay with KOHO include:

  • No Fees – Instant Pay is a great option for employees because there are no fees at all if they have a KOHO account. Employees can simply withdraw cash from their paycheque and it’s instantly in their account, ready for use. KOHO takes care of all the backend stuff to ensure employees and employers alike have a seamless plug-and-play system at their disposal.

  • Instant Payouts – As the name suggests, Instant Pay is, indeed, instant. When employees use it to withdraw some of their earned wages, the funds are available in their KOHO account right away. There aren’t too many things involving money in this world that are truly instant, but Instant Pay is definitely one of them.

  • Bill & Payday AlignmentThe ability to match up when bills are due and when pay comes in is an incredibly valuable tool for employees. There’s nothing worse than getting that utility bill in the mail and having to wait a full week or two for your paycheque to arrive in your chequing account before you can pay.

  • Stable Income – Some workers, like those who work for tips, are used to managing inconsistent pay. But if you ask them, they’d probably love any tool they can get their hands on to smooth out those paydays so they’re a bit more consistent. Instant Pay can do just that by allowing employees to withdraw when they want, such as during periods where they’ve worked a lot of hours. This can help offset the times where an employee perhaps didn’t work as frequently.

  • Increase Employee Retention & Productivity – Offering an EWA program, like KOHO’s, can increase employee retention and attract new talent to your business. When employees don’t have to worry so much about making ends meet, they tend to be happier. When they feel like they’re well taken care of by their employers, employees also tend to work harder. With more than 50% of Canadians living paycheque to paycheque, Instant Pay can be a crucial tool for an employee’s financial well-being. It’s also one that employers can easily give their employees to help retain top talent.

Of course, there are some potential drawbacks to an EWA program like Instant Pay, such as:

  • Confusion Over Paycheque Totals – Employers need to ensure that employees have a firm understanding of how EWA programs work before they offer these benefits to their organization. When employees decide to deduct a percentage of their cheque before payday, their cheque will be reduced by the same amount. This is, perhaps, intuitive, but it’s crucial that employees grasp this completely. There’s nothing quite so unnerving than seeing your paycheque finally arrive with less pay than you were expecting.

  • Misunderstanding the Fees – Employees should fully understand the fees associated with an EWA service. Instant Pay from KOHO is free for employees if they withdraw funds to a KOHO account. If they do not have a KOHO account, there's a flat $3.50 charge. In reality, that's not all that much to get access to cash right away, especially when you consider that other companies charge exorbitant fees based on the amount of money deducted.

  • Forgetting Your Tax Responsibility – All this talk of zero fees and instant payments can lead people to forget about their income taxes. Remember, employees still have to pay taxes and other disbursements from paycheques on the full amount that they’ve earned, regardless of when it’s withdrawn. This means that the taxes will come out of an employee’s paycheque when it is issued like normal, lowering the amount of money an employee will receive on their regular payday.

But so long as both employers and employees have a good idea of what to expect, EWA programs like Instant Pay can be a huge help for employees when it comes time to pay bills each month.

So Instant Pay Is Tough to Implement Right?

Employers all over who are reading this article are probably having the same thought, “Instant Pay sounds cool, but I really don’t want to mess with payroll.”

We get it. Messing around with peoples’ paycheques can get ugly, especially if it goes wrong. Having a number of angry employees at your office door because you made a mistake with payroll is not an enjoyable experience.

We can’t speak to the EWA programs offered elsewhere, but implementing Instant Pay at KOHO is as easy as can be, and it’s equally simple to administer moving forward.

Bringing Instant Pay to your organization starts with contacting the customer support team here at KOHO. Once that happens, KOHO’s skilled team of Instant Pay experts can walk you through the steps necessary to bring this payroll benefit to your organization.

Plus, employers never have to pay any fees for the service, and implementing Instant Pay won’t impact your current payroll processes. Most importantly, our expert KOHO customer service team can handle all questions about Instant Pay for your employees, so your HR department won’t have to lift a finger.

What Do Employers Have to Say About Instant Pay?

Generally, Instant Pay and Earned Wage Access programs have been well received by both employees and employers.

Some of Canada’s largest employers have already implemented Instant Pay, including Ameego, OSL, and HYR, so it’s only a matter of time before more organizations add it to their list of payroll benefits. In the US, some of the world’s most recognizable brands have implemented EWA systems, including Arby's, Wendy's, Jimmy John's, and Taco Bell, as well as retailers like Big Lots, Dollar Tree, and Kroger.

One of the earliest adopters in America was a chain of nursing homes that began to offer daily pay to its employees. Leadership at the company has reported that hourly employees like nurses and health techs have had “overwhelmingly positive” experiences with the program. This company, in particular, developed webinars and other educational materials to explain the value of EWA to their employees.

One of the more common comments employers make about Instant Pay has to do with the immediate bump in return on investment that they see after implementing the program. Instant Pay and similar programs allow employees to see exactly what they’ve been paid so far during the week. Some companies have found that this helps employees want to work harder to earn even more.

KOHO Signup Link

Instant Pay Sounds Cool, But There’s Got to Be a Catch.

Not really. There’s no fee for employers to implement Instant Pay and employees can access their earned wages for free so long as they withdraw funds to a KOHO account.

But not all employers actually offer an EWA program like Instant Pay. If you work for an employer that doesn’t offer Instant Pay, you can refer them to KOHO and we’ll take care of the rest.

This program gives employees access to as much as $100 from their paycheque up to three days before payday for free. Or, employees can use Early Payroll to get immediate access to the same funds and a financial coach for just $5!

Instant Pay: A Good Perk for Employers & Employees

To put it simply, Instant Pay is a great program that employers can offer their employees for a relatively small to zero investment on the front end. As long as employees are well-informed on how the program functions, Instant Pay can make paying bills and living life just that much easier.

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our Subscription Plans page for our most up to date account information!

Dan Bucherer

Dan is a runner and writer living in the Washington, D.C. area, where he currently works for a financial services trade association as the Communications Director.

Recent Articles

Who Pays for a First Date?

Who determines interest rates in Canada?

What is stagflation?

How do I send an etransfer?

Minimum credit score required for a mortgage

10 mouth-watering mocktails for a cheap and cheerful Dry January

Related articles

Who Pays for a First Date?

3 mins

Raquel Farrington

Going on first dates is never easy, especially when you're not sure who should pay on a first date. Read on for advice on how to navigate this from our experts.

Who Pays for a First Date?

3 mins

Raquel Farrington

Going on first dates is never easy, especially when you're not sure who should pay on a first date. Read on for advice on how to navigate this from our experts.

#personal finance

#budgeting

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2023 KOHO Financial Inc.