La Paie Instantanée fonctionnera-t-elle avec ma banque?

Retour au blog

La Paie Instantanée fonctionnera-t-elle avec ma banque?

En résumé

  • La Paie Instantanée de KOHO est une forme d'accès au salaire gagné qui vous permet d'obtenir jusqu'à 50 % de votre salaire accumulé à la fin de chaque journée de travail.

  • Le programme de la Paie Instantanée de KOHO est conçu pour fonctionner au sein des structures de paie existantes de votre entreprise. La Paie Instantanée devrait donc fonctionner avec n'importe quelle banque canadienne que vous utilisez déjà pour obtenir votre chèque de paie par dépôt direct.

  • KOHO soutient également les virements vers la plupart des banques au Canada. Si vous craignez que votre institution financière ne soit pas soutenue, communiquez avec l'équipe de soutien à la clientèle de KOHO pour obtenir des conseils spécifiques sur votre situation.

  • Si vous choisissez de recevoir vos fonds par la Paie Instantanée en utilisant un compte bancaire autre que KOHO, vous devrez payer des frais minimes chaque fois que vous demanderez un accès anticipé à votre chèque de paie.

  • Vous pouvez éviter complètement ces frais en faisant envoyer vos fonds de la Paie Instantanée directement sur votre compte KOHO.

Lecture de 7 minutes

Gaby Pilson
#accès au salaire gagné#paie#Paie Instantanée

La Paie Instantanée est une fonctionnalité astucieuse de KOHO qui permet aux travailleurs canadiens comme vous d'avoir accès à jusqu'à 50 % des salaires qu'ils ont déjà obtenus à la fin de chaque journée de travail.

Cela signifie que les employés qui utilisent la Paie Instantanée n'ont plus à attendre des semaines, voire des mois, pour recevoir leur salaire le jour de la paie. Au contraire, avec la Paie Instantanée, vous pouvez encaisser une partie de votre chèque de paie dès que vous quittez le travail chaque jour.

Mais si la Paie Instantanée a l'air super sympa (nous n'avons aucun préjugé), il est compréhensible que vous ayez une certaine appréhension à ce sujet.

Nous comprenons que l'idée de recevoir un accès anticipé à votre paie peut sembler trop belle pour être vraie. Alors vous vous demandez peut-être quel est le piège? Et surtout, la Paie Instantanée fonctionnera-t-elle avec ma banque?

Nous allons maintenant nous pencher sur tout ce qui concerne la Paie Instantanée et nous espérons pouvoir répondre à certaines des questions que vous vous posez sur ce programme génial. Nous allons voir ce que c'est, comment ça fonctionne, et si oui ou non vous pouvez recevoir des fonds sur votre compte bancaire actuel. Ainsi, vous pourrez décider si la Paie Instantanée est un bon choix pour votre vie financière.

Lien d'inscription à KOHO

Qu'est-ce que la Paie Instantanée?

La Paie Instantanée est un type de programme d'accès au salaire gagné qui est offert par KOHO.

L'idée de la Paie Instantanée est de vous permettre d'accéder plus tôt à une partie du salaire que vous avez déjà obtenu tout au long de la semaine de travail. En d'autres termes, au lieu d'attendre votre chèque de paie hebdomadaire, bimensuel ou mensuel, la Paie Instantanée vous permet de retirer jusqu'à 50 % du salaire que vous avez déjà obtenu avant le jour de paie.

Comment fonctionne la Paie Instantanée?

Nous savons ce que vous pensez : accès anticipé à mon chèque de paie? Ce n'est pas possible. Comment cela pourrait-il fonctionner?

Bien que cela puisse ressembler à une sorte de technologie du nouvel âge, les systèmes derrière la Paie Instantanée ne sont vraiment pas si complexes.

En fait, la Paie Instantanée s'intègre dans les systèmes de paie actuels de votre employeur. Si vous êtes inscrit au programme, pour chaque jour où vous travaillez, votre employeur rapportera à KOHO le nombre d'heures que vous avez effectuées et le montant que vous avez accumulé pour ces heures. L'équipe de KOHO calculera alors le montant que vous êtes autorisé à retirer à la fin de chaque journée de travail (généralement pas plus de 50 % de votre salaire accumulé).

Si vous choisissez de retirer vos fonds, vous pouvez simplement vous connecter à l'application KOHO et soumettre une demande pour votre argent. Cet argent sera ensuite transféré soit sur votre compte KOHO, soit sur votre compte bancaire externe (notez que des frais s'appliquent pour les retraits autres que KOHO).

Ensuite, le jour de la paie, vous recevrez le reste de vos gains par le biais de votre chèque de paie normal, moins les retraits que vous avez effectués et les impôts que vous devez. Si vous ne retirez rien par la Paie Instantanée, vous recevrez votre chèque de paie comme d'habitude. Chaque dollar retiré avant le jour de paie réduira simplement le montant que vous recevrez le jour de paie habituel.

Le meilleur? Il n'y a aucun intérêt sur les gains que vous obtenez par la Paie Instantanée parce que la Paie Instantanée n'est pas un prêt sur salaire ou une avance de fonds.

Contrairement à ces prêts à court terme (que l'on peut considérer comme abusifs), la Paie Instantanée n'implique pas de « prêt » d'argent. Au contraire, l'argent que vous retirez par la Paie Instantanée provient de fonds que vous avez déjà obtenus.

KOHO ne vous facturera pas d'intérêts sur cet argent parce que, franchement, nous vous avançons ce qui est déjà à vous! Cela signifie que vous pouvez dire adieu aux taux d'intérêt élevés et bonjour à une nouvelle façon de maîtriser vos finances.

La Paie Instantanée fonctionnera-t-elle avec ma banque?

Puisque la Paie Instantanée est conçue pour fonctionner dans le cadre des structures de paie préexistantes de votre employeur, elle devrait techniquement fonctionner avec toute banque où vous recevez déjà votre chèque de salaire par dépôt direct.

KOHO supporte également les virements électroniques vers et depuis presque toutes les banques au Canada, donc envoyer votre argent de la Paie Instantanée à une autre banque (y compris les 5 grandes banques) n'est généralement pas un problème. Mais, si vous faites vos opérations bancaires avec une très petite coopérative de crédit locale et que vous n'êtes pas sûr qu'elle soit supportée, communiquez avec l'équipe de soutien à la clientèle de KOHO pour des conseils plus spécifiques avant de commencer.

Ceci étant dit, bien que vous puissiez utiliser Paie Instantanée avec presque toutes les banques canadiennes (vous pouvez toujours vérifier si votre banque est supportée en communiquant avec l'équipe de soutien à la clientèle de KOHO), vous voudriez peut-être utiliser un compte KOHO à la place. En effet, les retraits par la Paie Instantanée vers des comptes bancaires externes entraînent des frais de 3,50 $ alors que les virements vers les comptes KOHO sont gratuits.

Par souci de transparence, nous tenons à être clairs : bien que vous puissiez retirer vos fonds de la Paie Instantanée dans presque toutes les banques du Canada, des frais vous seront facturés pour ce faire.

Cependant, vous pouvez toujours transférer vos fonds directement sur votre compte KOHO assuré par la SADC, gratuitement. Ensuite, vous pourrez utiliser votre carte KOHO pour régler vos factures tout en obtenant des remises en argent sur vos transactions. C'est une situation gagnante pour nous.

La Paie Instantanée ça a l'air génial. Comment puis-je y avoir accès?

La Paie Instantanée est ce que nous appelons un « avantage salarial ». Vous ne pouvez donc l'utiliser que si votre employeur l'offre déjà à vous et à vos collègues. Si vous travaillez pour une entreprise qui offre la Paie Instantanée, communiquez avec votre service de paie ou des ressources humaines pour savoir comment vous inscrire au programme.

Le processus d’intégration de la Paie Instantanée est généralement assez simple, mais vous devrez avoir un compte KOHO pour y accéder. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous inscrire gratuitement à KOHO avec un compte standard. Sinon, vous pouvez débloquer un tas de fonctionnalités incroyables avec un compte KOHO Prémium (comme 2 % de remise en argent sur tous vos achats!) pour seulement 9 $ par mois.

Mon employeur n'offre pas la Paie Instantanée. Que dois-je faire?

Si vous ne travaillez pas pour une entreprise qui propose la Paie Instantanée, n'ayez crainte. Vous pouvez choisir parmi deux autres options :

Invitez votre employeur à la Paie Instantanée. Puisque la Paie Instantanée est un avantage salarial, la seule façon d'y avoir accès est de travailler pour une entreprise qui offre ce programme. Heureusement, KOHO vous permet d'inviter facilement votre employeur à se joindre au programme. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un simple formulaire avec les coordonnées d'un représentant de votre entreprise. À partir de là, quelqu'un de l'équipe de KOHO communiquera directement avec votre employeur pour lui parler des avantages de la Paie Instantanée (qui sont nombreux) et pour lui donner une démonstration gratuite du fonctionnement. Si votre employeur décide de signer pour le programme, vous pourrez alors vous inscrire à la Paie Instantanée une fois que la plateforme sera opérationnelle dans votre entreprise.

Lien d'inscription à KOHO

La Paie Instantanée : l'avantage salarial du futur

Chez KOHO, nous sommes tous sur le point de secouer les choses dans le monde financier afin que vous puissiez investir votre argent d'une manière qui soit la meilleure pour vous. Notre outil de Paie Instantanée est un moyen génial d'accéder plus tôt à une partie de votre chèque de paie afin que vous puissiez régler vos factures à temps et éviter ces agaçants frais d'intérêts et de retard.

Comme la Paie Instantanée est conçue pour fonctionner avec les systèmes de paie existants de votre entreprise, elle devrait fonctionner avec presque toutes les banques au Canada. KOHO soutient également les virements électroniques de presque toutes les banques au Canada. Par conséquent, il n'y aura normalement pas de problème pour recevoir vos fonds dans un compte externe par la Paie Instantanée, sauf, peut-être, si vous faites affaire avec une très petite coopérative de crédit locale.

Dans tous les cas, vous pouvez économiser beaucoup de frais au fil du temps si vous choisissez de faire déposer vos fonds par la Paie Instantanée directement dans votre compte KOHO. C'est gratuit et facile, ce qui vous permet de minimiser vos coûts et d'optimiser vos économies. Que pourriez-vous demander de plus?

Gaby Pilson

Gaby Pilson est écrivaine, éducatrice, guide touristique et amante de tout ce qui touche les finances personnelles. Elle cherche à aider les gens à prendre le contrôle de leur vie financière en rendant les ressources d’investissement, de gestion budgétaire et d’économie accessibles à tous.

Articles récents

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Guide cadeaux : l’amour des voyages

Guide cadeaux : confort casanier

Articles connexes

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

#économie

#récession

#établir un budget

#épargne

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

Will Instant Pay work with my bank?

Back to learn

Will Instant Pay work with my bank?

Rounding it up

  • Instant Pay from KOHO is a form of earned wage access that lets you get up to 50% of your earned wages at the end of each day that you work.

  • KOHO’s Instant Pay program is designed to operate within your company’s existing payroll structures, so it should work with whatever Canadian bank that you already use to get your paycheque via direct deposit.

  • KOHO also supports transfers to most banks in Canada. If you’re concerned that your financial institution won’t be supported, reach out to KOHO’s customer support team for specific guidance on your situation.

  • If you choose to receive your funds via Instant Pay using a non-KOHO bank account, you will need to pay a small fee every time you request early access to your paycheque.

  • You can avoid this fee completely by having your Instant Pay funds sent directly to your KOHO account.

7 min read

Gaby Pilson
#earned wage access#payroll#Instant Pay

Instant Pay is a slick feature from KOHO that lets hard-working Canadians just like you get access to up to 50% of the wages that they’ve already earned at the end of each work day.

This means that employees who use Instant Pay no longer have to wait weeks or even months to receive their paycheque on payday. Rather, with Instant Pay you can cash out part of your paycheque as soon as you clock out of work each day.

But while Instant Pay sounds super cool (we’re not biased or anything), it’s understandable if you’re a bit apprehensive about the whole thing.

We get it – the thought of receiving early access to your pay might sound too good to be true. So you might be wondering, what’s the catch? Perhaps more importantly, will Instant Pay even work with my bank?

Up next, we’ll take a deep dive into all things Instant Pay and hopefully clear up some of the questions you have about this awesome program. We’ll discuss what it is, how it works, and whether or not it’ll let you receive funds into your current bank account. That way, you can decide if Instant Pay is a good choice for your financial life.

KOHO Signup Link

What is Instant Pay?

Instant Pay is a type of earned wage access (EWA) program that’s offered by KOHO.

The idea behind Instant Pay is that it lets you get earlier access to some of the wages you’ve already earned throughout the workweek. In other words, instead of making you wait for your weekly, biweekly, or monthly paycheque, Instant Pay lets you withdraw up to 50% of the pay you’ve already earned before payday.

How does Instant Pay work?

We know what you’re thinking: early access to my paycheque? No way! That can’t be possible. How would that even work?

Although it might sound like some sort of new-age tech, the systems behind Instant Pay really aren’t that complex.

Basically, Instant Pay integrates into your employer’s current payroll systems. If you’re signed up for the program, for every day that you work, your employer will report how many hours you’ve completed and how much you’ve earned for those hours to KOHO. The team at KOHO will then calculate how much you’re allowed to withdraw at the end of each workday (usually no more than 50% of your earned wages).

If you opt to withdraw your funds, you can simply log into the KOHO app and submit a request for your money. That money will then be transferred either to your KOHO account or to your external bank account (note that a fee applies for non-KOHO withdrawals).

Then, once payday comes, you’ll receive the rest of your earnings via your normal paycheque, less any withdrawals you’ve made and any taxes that you owe. If you don’t withdraw anything via Instant Pay, you’ll get your paycheque like normal. Every dollar you withdraw before payday will simply reduce how much you receive on your actual payday down the line.

The best part? There’s no interest on the earnings you withdraw via Instant Pay because Instant Pay isn’t a payday loan or a cash advance.

Unlike these (arguably) predatory short-term loans, Instant Pay doesn’t actually involve any “loaning” of money. Rather, any money that you withdraw via Instant Pay is from funds that you’ve already earned.

KOHO won’t charge you interest on that money because, frankly, we’re fronting what’s already yours! That means you can wave bye-bye to sky-high interest rates and hello to a new way of mastering your finances.

Will Instant Pay work with my bank?

Since Instant Pay is designed to work within your employer’s pre-existing payroll structures, it should technically work with any bank where you already receive your paycheque via direct deposit.

KOHO also supports e-Transfers to and from nearly every bank in Canada, so sending your Instant Pay money to another bank (including the Big 5 Banks) usually isn’t an issue. But, if you do your banking with a very small local credit union and you’re not sure if it’s supported, reach out to KOHO’s customer support team for more specific advice before you get started.

That being said, while you could use Instant Pay with nearly any Canadian bank (you can always double-check if your bank is supported by contacting the friendly customer support team at KOHO), you may want to use a KOHO account instead. That’s because Instant Pay withdrawals to external bank accounts incur a $3.50 fee while transfers to KOHO accounts are free.

So in the interest of transparency, we want to be clear: while you can withdraw your Instant Pay funds to nearly any bank in Canada, you will be charged a fee for doing so.

However, you can always transfer your funds directly to your CDIC-insured KOHO account for free. Afterward, you can use your nifty KOHO card to pay your bills – all while earning sweet cash back on your transactions. Sounds like a win-win to us.

Instant Pay sounds awesome. How do I get started?

Instant Pay is what we call a “payroll benefit” so the only way to use it is if your employer already offers it to you and your colleagues. If you do work for a company that offers Instant Pay, contact your payroll or HR department for more guidance on how you can sign up for the program.

The onboarding process for Instant Pay is generally fairly straightforward, though you will need to have a KOHO account to access the platform. The good news is that you can join KOHO for free if you sign up for a Basic account. Or you can unlock a bunch of incredible features with KOHO Premium (like 2% cash back on all your purchases!) for just $9 a month.

My employer doesn’t have Instant Pay. What should I do?

If you don’t work for a company that offers Instant Pay, fear not. You have two alternative options to choose from:

Invite your employer to Instant Pay – Since Instant Pay is a payroll benefit, the only way to get access to it is if you work for a company that offers the program. Thankfully, KOHO makes it easy for you to invite your employer to join. All you have to do is fill out a simple form with the contact information for a representative from your company. From there, someone from the KOHO team will reach out directly to your employer to talk to them about the benefits of Instant Pay (of which there are many) and to give them a free demo of how it works. If your employer decides to sign up for the program, you can then enroll in Instant Pay once the platform is up and running at your company.

KOHO Signup Link

Instant Pay: the payroll benefit of the future

We here at KOHO are all about shaking things up in the financial world so that you can put your money to work in a way that’s best for you. Our Instant Pay tool is one awesome way to get earlier access to part of your paycheque so that you can pay your bills on time and avoid those pesky interest charges and late fees.

Since Instant Pay is designed to work with your company’s existing payroll systems, it should work with nearly every bank in Canada. KOHO also supports e-Transfers from pretty much every bank in Canada, too. As a result, there normally isn’t an issue with receiving your funds in an external account via Instant Pay, except, perhaps if you bank with a very small local credit union.

In any case, you can save a lot on fees over time if you opt to have your Instant Pay funds deposited directly into your KOHO account. Doing so is free and easy, so it helps you minimize your costs and maximize your savings. What more could you ask for?


Gaby Pilson

Gaby Pilson is a writer, educator, travel guide, and lover of all things personal finance. She’s passionate about helping people feel empowered to take control of their financial lives by making investing, budgeting, and money-saving resources accessible to everyone.

Recent Articles

Pros and cons of retiring early

Do I need renter's insurance in Canada?

How to start a side hustle

How to survive a recession: A guide for making the most of your money during a difficult time

How much can my landlord increase rent from year to year in Canada?

What's the average retirement age in Canada?

Related articles

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

#early retirement

#retirement

#fire

#financial independence

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2022 KOHO Financial Inc.