Retour au blog

Cinq idées pour économiser de l'argent pendant l'été

Lecture de 2 minutes

De l'argent s'écoulant du pot incliné sur une table.

Écrit par

Sherry Andrew
Sherry Andrew

L'été bat son plein et pèse souvent sur nos portefeuilles, mais cela ne devrait pas nécessairement être le cas. Il existe de nombreux moyens de s'amuser cet été sans avoir à se soucier de son budget. Quel que soit votre lieu de résidence, vous avez des possibilités d'activités estivales gratuites ou peu coûteuses. Je vais également partager avec vous un conseil d'épargne qui peut vous aider à mieux vous préparer financièrement pour l'été prochain ou pour un grand événement!

1. Ajoutez à votre calendrier des activités et des événements adaptés à votre budget

Profitez des activités gratuites ou peu coûteuses qui vous permettront de profiter du soleil de l'été. Des activités comme la visite de parcs publics, de sentiers de randonnée et de plages peuvent être intéressantes à faire seul ou avec des amis ou des membres de la famille. Vous pouvez également rechercher des événements et des festivals locaux qui vous permettront de vous divertir à moindre coût.

2. Préparez une glacière avec des repas et des collations pour vos déplacements

Manger au restaurant peut vite s'avérer coûteux, surtout si vous êtes dans un parc d'attractions ou à un événement. Vérifiez si vous pouvez apporter votre propre nourriture à l'endroit où vous vous rendez. Il peut être difficile de garder les choses au frais lorsqu'il fait chaud, mais je trouve que l'utilisation de bouteilles d'eau congelées au fond de votre glacière peut s'avérer très utile.

3. Organisez un repas-partage

Vous pouvez vous réunir avec vos amis et vos proches, mais vous n'avez pas à couvrir les frais de nourriture pour tout le monde. C'est non seulement rentable, mais cela vous permet aussi de vous assurer qu'il y a quelque chose qui plaira à tout le monde.

Conseil de pro : vérifiez les allergies et les sensibilités alimentaires et informez-en votre liste d'invités.

4. Profitez des ventes saisonnières

Des fruits et légumes de saison aux soldes d'été sur divers articles, notamment les vêtements, les équipements de plein air et les appareils électroménagers. Gardez l'œil ouvert sur les meilleures offres qui vous aideront à établir votre budget d'épicerie et sur d'autres ventes qui vous aideront tout au long de l'année. C'est également une bonne idée de rechercher des articles légèrement usagés que vous pourriez trouver à la fin de l'été, comme des vêtements et d'autres articles saisonniers.

5. Recherchez les jours où l'entrée est gratuite ou à prix réduit

De nombreuses attractions, musées et galeries d'art proposent des entrées à prix réduit, voire gratuites, certains jours de la semaine ou à des heures précises. Profitez de ces occasions pour découvrir des lieux culturels et de divertissement à moindre coût. Et faites plaisir à vos amis en partageant les meilleures offres que vous aurez trouvées! Il est également conseillé de rechercher des codes de réduction si vous réservez des billets en ligne.

Conseil en matière d'épargne

Si vous voulez épargner dès maintenant pour l'été prochain ou pour des vacances ou des événements importants à venir, je vous encourage à vous fixer un objectif KOHO pour vous aider à épargner un peu chaque jour, chaque jour de paie ou chaque semaine. Je vous encourage à configurer un objectif KOHO pour vous aider à épargner un peu chaque jour, chaque jour de paie ou chaque semaine. Vous pouvez configurer plusieurs objectifs pour différentes occasions et faire croître votre épargne au fil du temps.

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits KOHO pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!

Sherry Andrew

Sherry a commencé à s'intéresser aux finances personnelles lorsqu'elle a perdu sa longue carrière professionnelle. Elle est maintenant conseillère financière agréée au Canada depuis 2018 et aide les individus à améliorer leur situation financière.

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresRabais communautairesCultureEntrepriseApprendreNouveaux arrivantsVoyageStatutRabais étudiants et diplômés

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité et notre Politique en matière d’accessibilité. © 2024 KOHO Financial Inc.

2 min read

Money spilling out of a tilted jar on a table.

Summer is in full swing and can often put more pressure on our wallets, but that doesn’t have to be the case. There are a lot of ways you can still have fun this summer and not feel the financial squeeze. No matter where you live, you’ve got options for low and no-cost summer activities. I’m also going to share a savings tip with you that can help you feel more financially ready for next summer or a big event!

1. Add budget-friendly activities and events to your calendar

Take advantage of free or low-cost activities available that will help you enjoy the summer sun. Activities like visiting public parks, hiking trails, and beaches can be great to do on your own or with friends or family. You can also look for local community events and festivals that offer entertainment without a big price tag.

2. Pack a cooler with meals and snacks for when you are on the go

Eating out can quickly add up, especially if you are at a theme park or an event. Check to see if you can bring your own food where you’re headed. It can be challenging to keep things cold on a hot day, but I find using frozen water bottles at the bottom of your cooler can be a big help.

3. Host a potluck event

You can gather with friends and loved ones, but you do not have to cover the cost of food for everyone. It's not only cost-effective but also allows you to make sure there is something everyone will enjoy.

Hot tip: check for food allergies and sensitivities and communicate them to your invite list.

4. Take advantage of seasonal sales

From seasonal fruits and veggies to summer sales on various items, including clothing, outdoor gear, and home appliances. Keep an eye out for deals to help you with your grocery budget and other sales to help you throughout the year. It’s also a great idea to look for gently used items that you might find at the end of summer, like clothing and other seasonal items.

5. Look for discounted or free admission days

Many attractions, museums, and galleries offer discounted or even free admission on certain days of the week or during specific times. Take advantage of these opportunities to explore cultural and entertainment venues at a lower cost. And do your friends a favour by sharing any great deals you find! It’s also a good idea to look for coupon codes if you are booking tickets online.

Savings Tip

If you want to work on saving now for next summer or for any holidays or big events that you have coming up. I encourage you to set up a KOHO Goal to help you save a little every day, every payday, or each week. You can set up multiple goals for different occasions and watch your savings grow over time.

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our KOHO Plans page for our most up to date account information!

Sherry Andrew

Sherry’s love of personal finance began after she lost a long-term career. She began learning all she could about money to help her household. This led to training to become an Accredited Financial Counsellor Canada in 2018. She’s been helping individuals change their financial paths since then.