Retour au blog

En quoi consiste la remise en argent d'une carte de crédit?

Lecture de 5 minutes

En quoi consiste la remise en argent d'une carte de crédit?

Écrit par

Ryan Severance
Ryan Severance

En résumé

  • Les récompenses de remise en argent consistent en de l'argent ou des points accumulés lors de l'utilisation d'une carte de crédit pour faire des achats.

  • Les différentes compagnies de cartes de crédit proposent des systèmes de récompense concurrents avec des avantages variés.

  • Certains vendeurs offrent des récompenses uniques et plus intéressantes en s'associant à des émetteurs de cartes de crédit.

  • Lisez toujours les petits caractères d'un contrat de carte de crédit pour obtenir le plus de remises en argent possible.

Vous l'avez probablement déjà entendu : obtenez une carte de crédit si vous voulez établir un historique de crédit. Les cartes de crédit peuvent également aider les personnes utilisatrices à financer des achats qu'ils ne pourraient pas se permettre autrement. Nombre d'entre elles offrent des avantages attrayants pour accumuler de l'argent. L'un de ces avantages les plus courants est la « remise en argent », par laquelle la compagnie de carte de crédit rembourse au titulaire de la carte un pourcentage du montant dépensé.

En théorie, la remise en argent semble parfaite. Gagner de l'argent en dépensant de l'argent…oui! Mais parfois, les cartes avec remise en argent sont assorties de frais et d'autres restrictions que vous devez connaître avant de vous inscrire. Voici donc un aperçu des remises en argent et autres récompenses auxquelles vous pouvez vous attendre avec de nombreuses cartes de crédit classiques.

Les bases de la remise en argent

Une récompense sous forme de remise en argent est soit un montant en dollars, soit un nombre de points que vous obtenez chaque fois que vous dépensez de l'argent avec une carte de crédit.

Il est important de comprendre la différence entre obtenir une remise en argent sur chaque achat et accumuler des points. Les remises en argent sont assez flexibles : l'utilisateur d'une carte de crédit reçoit une somme d'argent forfaitaire, généralement sous forme de chèque ou de carte prépayée, qu'il peut dépenser pour tout ce qu'il désire. Les points, en revanche, ne peuvent être échangés que contre certains produits offerts par l'émetteur de la carte, comme des billets d'avion à prix réduit, des cartes-cadeaux ou des chambres d'hôtel.

Quel que soit le camp des récompenses auquel ils appartiennent, les programmes de remise en argent peuvent encourager l'utilisateur d'une carte de crédit à réfléchir plus attentivement à la manière dont il dépense son argent à l'avance afin de s'assurer qu'il optimise son gain financier à long terme.

Lien d'inscription à KOHO

La remise en argent correspond généralement à un pourcentage

Le montant de la remise en argent que vous pouvez obtenir dépend du pourcentage fixé par la société émettrice de la carte. L'émetteur d'une carte de crédit peut offrir une remise en argent de 0,5 % sur chaque achat et une remise en argent additionnelle de 1 % si vous vous inscrivez pendant une période promotionnelle.

En plus d'offrir un pourcentage de base de remise en argent sur chaque achat que vous effectuez, de nombreux émetteurs de cartes de crédit s'associent à des commerçants spécifiques pour offrir des taux de remise en argent compétitifs lorsque vous faites des achats dans ces magasins. Les consommateurs qui envisagent d'obtenir une carte de crédit pour la première fois devraient toujours évaluer les conditions de remise en argent avant de décider quelle carte choisir.

Les cartes prépayées rechargeables Mastercardᴹᴰ de KOHO fonctionnent de la même manière. Les pourcentages de remise en argent sont offerts comme un avantage par pratiquement tous les grands émetteurs de cartes de crédit. Vous pouvez obtenir 1 % de remise en argent sur l'épicerie et le transport avec KOHO Pratique.

Obtenir plus de remises en argent

Lorsque vous vous inscrivez à une carte de crédit, jetez un coup d'œil à ses partenaires de remise en argent. Certaines cartes de crédit offrent un taux de remise en argent plus élevé sur les achats effectués dans des endroits sélectionnés. KOHO a aussi une liste de partenaires de remise en argent comme Baskin Robbins, Indigo, Kit + Ace et bien plus encore.

N'oubliez pas que les émetteurs de cartes de crédit peuvent imposer certaines restrictions lorsqu'il s'agit d'obtenir des remises en argent avec des partenaires. Par exemple, ils peuvent exiger que les consommateurs dépensent directement dans le magasin ou l'application d'un partenaire au lieu de passer par un intermédiaire.

De plus, les partenaires de remise en argent peuvent changer ou s'agrandir au fil du temps, alors gardez un œil sur les nouvelles possibilités d'accumuler des points lors de vos achats. La plupart des compagnies de cartes de crédit envoient des courriels ou des textos à leurs clients lorsqu'une nouvelle offre ou une offre limitée dans le temps se présente, alors faites bien attention pour obtenir plus de points ou un pourcentage plus élevé que d'habitude.

Catégories de remise en argent

Les consommateurs peuvent généralement obtenir plus de points ou un pourcentage plus élevé de remise en argent en achetant des articles ou des services qui entrent dans certaines catégories. Par exemple, certains utilisateurs de cartes de crédit peuvent obtenir un taux de remise en argent plus élevé que d'habitude en dépensant de l'argent dans les restaurants ou les épiceries. Par ailleurs, les dépenses effectuées dans les stations-service ou sur certains services de diffusion en continu peuvent être considérées comme des dépenses dans une « catégorie spéciale » qui rapporte des points supplémentaires par achat.

Lisez le contrat de votre carte de crédit pour savoir quelles catégories sélectionnées peuvent vous permettre d'obtenir des points ou des remises en argent additionnels et tenez-vous au courant auprès de votre compagnie, car ces catégories peuvent changer.

Lien d'inscription à KOHO

Comprendre les limites des remises en argent

La plupart des programmes de remise en argent sont assortis d'une limite annuelle de remise en argent, ou d'un plafond quelconque. Si vous avez atteint cette limite, vous devez attendre avant de faire des achats additionnels si vous voulez optimiser vos gains financiers. Encore une fois, assurez-vous de lire le contrat de la carte de crédit pour savoir quelle est la limite maximale.

Certains secteurs, comme les services de taxi et les services publics, peuvent également appliquer des tarifs plus élevés lorsque les consommateurs paient par carte de crédit plutôt qu'en espèces. Si vous comptez sur un service qui impose des frais supplémentaires pour l'utilisation d'une carte de crédit, les récompenses en matière de remise en argent n'en valent peut-être pas la peine. Vérifiez bien si des frais seront imposés avant d'effectuer un achat avec une carte de crédit, même avec l'aide d'un programme de récompenses de remise en argent. Vous pouvez consulter la page officielle du gouvernement canadien sur les frais de carte de crédit pour en savoir plus.

Les utilisateurs de cartes de crédit doivent comprendre que la plupart des programmes de remise en argent ne sont pas nécessairement des remises instantanées. Dans la plupart des cas, les remises en argent ou les points accumulés lors des achats peuvent prendre un ou deux cycles de facturation avant d'être disponibles pour les dépensiers. En outre, certains émetteurs de cartes de crédit peuvent ne pas offrir de remises en argent aux consommateurs avant qu'ils n'aient atteint un seuil minimum de dépenses.

Il convient également de noter que certaines transactions peuvent ne pas contribuer aux programmes de remise en argent, notamment les achats effectués à l'étranger. Certains émetteurs de cartes de crédit facturent des frais à l'étranger, ce qui fait de la monnaie locale la meilleure option pour les dépensiers avisés qui cherchent à faire des économies.

Chez KOHO, nous faisons les choses différemment. Vous obtenez des remises en argent instantanées, ce qui signifie que vous pouvez les encaisser à tout moment. De plus, il n'y a pas de seuil minimum de dépenses ou de solde requis, ni maintenant, ni jamais. Vous pouvez également éviter tous les frais de change avec KOHO Extra, qui renonce à tous les frais de change.

Maîtriser les récompenses de type « remise en argent »

Malgré les frais et les restrictions possibles, les cartes de crédit avec remise en argent sont un excellent moyen de dépenser votre argent. D'autant plus qu'il existe aujourd'hui de nombreuses cartes de crédit avec remise en argent, sans frais. Assurez-vous simplement de lire les contrats de la carte, d'établir un historique de crédit solide et de rembourser régulièrement ce que vous devez.

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits KOHO pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!

Ryan Severance

Ryan Severance est un auteur professionnel indépendant et le propriétaire d'American Scribe LLC. Diplômé en sciences politiques et en études socio-juridiques, il écrit sur les affaires, la politique et le droit pour des clients du monde entier.

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresRabais communautairesCultureEntrepriseApprendreNouveaux arrivantsLes partenairesVoyageStatutRabais étudiants et diplômés

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité et notre Politique en matière d’accessibilité. © 2024 KOHO Financial Inc.

Back to learn

What is credit card cash back?

Rounding it up

  • Cash back rewards consist of money or points earned when using a credit card to shop.

  • Different credit card companies offer competing reward systems with various perks.

  • Certain vendors offer unique and better rewards by partnering with credit card issuers.

  • Always read the fine print of a credit card agreement to get the most cash back possible.

5 min read

Ryan Severance
#cash back#credit card#credit score

You’ve probably heard it before — get a credit card if you want to establish credit history. Credit cards can also help users finance purchases they otherwise could not afford, and many carry enticing perks to earn back money. One of the most common of these perks is “cash back,” where the credit card company pays back a percentage of the amount spent to the card holder.

In theory, cash back sounds perfect. Earning money when you spend money — yes please! But sometimes, cash back credit cards come with fees and other caveats you should be familiar with before signing up. So, here’s a breakdown of cash back and other rewards you can expect with many mainstream credit cards.

The basics of cash back

A cash back reward is either a dollar figure or a number of points that you earn every time you spend money with a credit card.

It’s important to understand the difference between earning cash back on each purchase versus earning points. Cash back rewards are pretty flexible – the user of a credit card is given a lump sum of money, usually in the form of a cheque or prepaid card, which they can spend on anything they desire. Points, on the other hand, may only be redeemable for certain prizes offered by the issuer of the card such as discount airline tickets, gift cards, or hotel rooms.

Regardless of which reward camp they belong to, cash back programs can encourage a credit card user to more carefully consider how they’re spending money ahead of time to ensure they maximize their financial gain in the long run.

Cash back is usually a percentage

The amount of cash back you can earn depends on the percentage figure set by the card company. A credit card issuer may offer 0.5% cash back on every purchase and an additional 1% cash back if you sign up during a promotional period.

In addition to offering a base percentage of cash back on every purchase you make, many credit card issuers partner with specific merchants to provide competitive cash back rates when you shop at those specific stores. Consumers who are considering getting a credit card for the first time should always review the cash back terms before deciding which card to get.

KOHO’s reloadable prepaid Visa cards work the same way. Cash back percentages are offered as a perk by virtually every major issuer of credit cards. You can get 0.5% cash back on every single purchase with the standard account, plus 2% on groceries, dining out, and transportation with KOHO Premium.

Get more cash back

Whenever you sign up for a credit card, take a look at their cash back partners. Some credit cards will offer a greater cash back rate on purchases made at select locations. KOHO also has a roster of exciting and ever growing cash back partners (AKA Partner PowerUps), like Baskin Robbins, Indigo, Kit + Ace, and so much more.

Keep in mind credit card issuers may have certain restrictions when it comes to earning cash back with partners. For instance, they may require consumers to spend directly through a partner’s store or app instead of going through a third party.

Additionally, cash back partners may change or grow over time, so keep an eye out for new earning opportunities when shopping. Most credit card companies send emails or texts to their customers when a new or limited-time-only offer arises, so pay careful attention to earn more points or a higher percentage than usual.

Cash back categories

Consumers can usually earn more points or a higher percentage of cash back by purchasing items or services that fall within certain categories as well. For instance, some credit card users can earn a higher rate of cash back than typical by spending money at restaurants or grocery stores. Alternatively, spending at gas stations or on select streaming services may be considered spending in a “special category” that yields extra points per purchase.

Read your credit card agreement to identify which select categories can earn you additional points or cash back and stay up to date with your company, as these categories can change.

Understand cash back limits

Most cash back programs come with annual cash back limits, or a cap of some sorts. If you’ve reached this limit, you should wait before making additional purchases if you want to maximize your financial gains. Again, make sure to read the credit card agreement to find out what the maximum limit is.

Specific industries, like taxi services and utility payments, may also charge higher rates when consumers pay with a credit card than with cash. If you’re relying on a service that includes an extra fee for using a credit card, the cash back rewards may not be worth it. Pay close attention to whether fees will be imposed before making a purchase with a credit card, even with the help of a cash back rewards program. You can visit the Canadian government’s official page on credit card fees to learn more.

Credit card users must understand that most cash back rewards programs are not necessarily instant discounts. In most cases, the cash back or points earned with purchases may take one or two billing cycles to become available to spenders. Additionally, certain credit card issuers may not make cash back rewards available to spenders until they meet a minimum spending threshold.

You should also note that some transactions may not contribute to cash back programs, especially purchases made abroad. Some credit card issuers charge foreign fees, making local currency the best option for savvy spenders looking to save.

At KOHO, we do things differently. You earn instant cash back, which means you can cash it out at any time. Additionally, there are no minimum spending thresholds or balance requirements — not now, not ever. You can also avoid foreign exchange fees altogether with KOHO Premium, which waives any and all FX fees.

Mastering cash back rewards

Despite the potential fees and limitations, cash back credit cards are a great way to spend your money. Especially now, with so many no-fee cash back credit cards available. Just make sure you review the card agreements, establish a solid credit history, and regularly pay back what you owe.

Ryan Severance

Ryan Severance is a professional freelance author and the owner of American Scribe LLC. With degrees in political science and socio-legal studies, he writes about business, politics, and law for clients around the world.

Recent Articles

What should new Canadian residents look for in a credit card?

Does your credit score matter for Canadian immigration?

Should new Canadian residents get a debit or credit card?

What are the most common credit card perks?

What financial benefits can new immigrants get in Canada?

What are high interest savings accounts?

Related articles

What should new Canadian residents look for in a credit card?

5 mins

Ryan Severance

Finding the right credit card for you is never easy. Here’s what you should look for when signing up for your first Canadian credit card.

What should new Canadian residents look for in a credit card?

5 mins

Ryan Severance

Finding the right credit card for you is never easy. Here’s what you should look for when signing up for your first Canadian credit card.

#newcomer

#credit

#credit card

#immigration

Company

AboutCareersCultureLearnPartnersStatus

Connect

The KOHO Visa* Prepaid card is issued by Peoples Trust Company pursuant to license by Visa Int. *Trademark of Visa Int., used under license. **These services are provided by Service Providers, including Visa, Peoples Trust Company and Galileo Processing. Learn more about your finances with Visa Practical Money Skills.