Retour au blog

Les factures Internet affectent-elles votre pointage de crédit?

Lecture de 4 minutes

Les factures Internet affectent-elles votre pointage de crédit?

Écrit par

KOHO

Révisé par

Il est essentiel de comprendre ce qui figure ou non dans votre dossier de crédit pour gérer vos finances et maintenir un pointage de crédit sain. Mais des éléments tels que votre facture Internet ont-ils une incidence sur votre pointage de crédit? Dans cet article, nous allons explorer ce qui n'est pas inclus dans votre dossier de crédit et vous aider à mieux comprendre comment certaines décisions financières ont un impact sur votre solvabilité.

Quels sont les comptes qui ne figurent pas dans mon dossier de crédit?

Les comptes tels que vos factures d'Internet, de services publics et de téléphone portable ne figurent généralement pas dans votre dossier de crédit. Cependant, il est important de noter que si vous ne réglez pas ces factures et que le compte est envoyé en recouvrement, cela peut apparaître dans votre dossier de crédit et avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit.

Quels sont les comptes figurant dans mon dossier de crédit?

Votre dossier de crédit comprend généralement des renseignements sur vos comptes de crédit, tels que les cartes de crédit, les prêts automobiles, les prêts hypothécaires et les prêts étudiants. Ces comptes sont signalés par vos créanciers aux agences d'évaluation du crédit et comprennent des détails tels que vos habitudes de paiement, les soldes de vos comptes, vos limites de crédit et l'ancienneté de vos comptes.

Combien de temps les anciens comptes restent-ils dans mon dossier de crédit?

La plupart des renseignements négatifs, comme les paiements en retard ou les comptes en recouvrement, restent dans votre dossier de crédit pendant sept ans. En revanche, les informations positives, telles que les paiements ponctuels et une faible utilisation du crédit, peuvent rester indéfiniment dans votre dossier, contribuant ainsi à un pointage de crédit sain. N'oubliez pas que les faillites peuvent rester dans votre dossier jusqu'à dix ans, selon le type de faillite.

Quelle est la différence entre une demande de crédit avec impact et une demande de crédit sans impact?

Une demande de crédit avec impact se produit lorsqu'un prêteur vérifie votre dossier de crédit dans le cadre de son processus de prise de décision lorsque vous demandez un crédit, tel qu'un prêt ou une carte de crédit. Les demandes de crédit avec impact peuvent avoir un impact faible et temporaire sur votre pointage de crédit. Une vérification sommaire, en revanche, se produit lorsque vous ou un employeur potentiel vérifiez votre dossier de crédit, ou lorsqu'un prêteur vous accorde une offre au préalable. Les enquêtes discrètes n'ont pas d'incidence sur votre pointage de crédit.

Comment renforcer mon pointage de crédit?

Vous pouvez renforcer votre pointage de crédit en gardant un œil sur certains des points suivants :

  1. Effectuez des paiements en temps voulu : régler toutes vos factures à temps est l'un des facteurs les plus importants pour maintenir un bon pointage de crédit.

  2. Maintenez un faible taux d'utilisation du crédit : essayez de ne pas utiliser plus de 30 % de votre crédit disponible à tout moment.

  3. Diversifiez votre combinaison de crédit : le fait d'avoir une variété de comptes de crédit, tels que des cartes de crédit, des prêts automobiles et des prêts hypothécaires, peut avoir un impact positif sur votre pointage de crédit.

  4. Limitez les demandes de crédit avec impact : ne demandez un nouveau crédit qu'en cas de nécessité afin d'éviter que votre dossier de crédit ne fasse l'objet de demandes de renseignements inutiles.

  5. Consultez régulièrement votre dossier de crédit : surveillez votre dossier de crédit à la recherche d'erreurs ou d'inexactitudes et contestez-les sans tarder.

Il est essentiel de comprendre ce qui figure ou ne figure pas dans votre dossier de crédit pour prendre des décisions financières en connaissance de cause. Même si votre facture Internet n'a pas d'incidence directe sur votre pointage de crédit, il est essentiel de connaître les comptes qui en ont une et de prendre des mesures pour maintenir un historique de crédit sain. En restant au courant et en gérant votre crédit de manière responsable, vous pouvez travailler à un avenir financier plus prometteur.

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits KOHO pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!
logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresRabais communautairesCultureEntrepriseApprendreNouveaux arrivantsVoyageStatutRabais étudiants et diplômés

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité et notre Politique en matière d’accessibilité. © 2024 KOHO Financial Inc.

Back to learn

Do Internet Bills Affect Your Credit Score?

4 min read

Do Internet Bills Affect Your Credit Score

Written By

KOHO

Reviewed By

Understanding what is and isn't included on your credit report is essential for managing your finances and maintaining a healthy credit score. But do items like your internet bill affect your credit score? In this article, we'll explore what is not included in your credit report and help you better understand how certain financial decisions impact your creditworthiness.

What accounts are not included on my credit report?

Accounts like your internet, utility, and cell phone bills are generally not included on your credit report. However, it's important to note that if you fail to pay these bills and the account is sent to collections, it could then appear on your credit report and negatively impact your credit score.

What accounts are included on my credit report?

Your credit report typically includes information about your credit accounts, such as credit cards, auto loans, mortgages, and student loans. These accounts are reported by your creditors to the credit bureaus, and they include details like your payment history, account balances, credit limits, and the age of the account.

How long do old accounts stay on my credit report?

Most negative information, like late payments or collection accounts, will stay on your credit report for seven years. On the other hand, positive information, such as on-time payments and low credit utilization, can remain on your report indefinitely, contributing to a healthy credit score. And remember bankruptcies can stay on your report for up to ten years, depending on the type of bankruptcy.

What's the difference between a hard and a soft inquiry?

A hard inquiry occurs when a lender checks your credit report as part of their decision-making process when you apply for credit, such as a loan or credit card. Hard inquiries can have a small, temporary impact on your credit score. A soft inquiry, on the other hand, occurs when you or a potential employer check your credit report, or when a lender pre-approves you for an offer. Soft inquiries do not affect your credit score.

How do I improve my credit score?

You can improving your credit score, by keeping an eye on some of the following:

  1. Making timely payments: Paying all your bills on time is one of the most important factors in maintaining a healthy credit score

  2. Keeping low credit utilization: Aim to use no more than 30% of your available credit at any given time

  3. Diversifying your credit mix: Having a variety of credit accounts, such as credit cards, auto loans, and mortgages, can positively impact your credit score

  4. Limiting hard inquiries: Only apply for new credit when necessary to avoid unnecessary hard inquiries on your credit report

  5. Regularly reviewing your credit report: Monitor your credit report for errors or inaccuracies and dispute them promptly

Understanding what is and isn't included on your credit report is crucial to making informed financial decisions. While your internet bill may not directly affect your credit score, it's essential to be aware of the accounts that do impact it and take steps to maintain a healthy credit history. By staying informed and managing your credit responsibly, you can work toward a brighter financial future.

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our KOHO Plans page for our most up to date account information!
logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCommunity DiscountsCultureEnterpriseLearnNewcomersTravelStatusStudent & Graduate Discounts

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy and Accessibility Policy. © 2024 KOHO Financial Inc.