Retour au blog

Comment changer l'adresse de facturation sur une carte de crédit?

Lecture de 4 minutes

Comment changer l'adresse de facturation sur une carte de crédit?

Écrit par

Barry Choi
Barry Choi

Révisé par

Aoife Stapleton

Lorsque vous demandez une nouvelle carte de crédit, l'une des premières questions que l'on vous pose est celle de votre adresse de facturation. Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que cette information ne sert pas seulement à vous envoyer votre carte, mais aussi à vérifier votre identité.

L'adresse de facturation étant si importante, il est essentiel que vous teniez votre compte à jour si vous déménagez. La bonne nouvelle, c'est que la mise à jour de l'adresse de facturation de votre carte de crédit est facile, mais il y a toujours des choses à prendre en compte pour s'assurer que les choses sont faites rapidement et en toute sécurité.

Qu'est-ce qu'une adresse de facturation?

Au cas où vous ne le sauriez pas, l'adresse de facturation de votre carte de crédit est généralement la même que votre adresse résidentielle. Celle-ci comprend le nom de la rue, le numéro du bâtiment, la ville, la province et le code postal. Il est possible d'avoir une adresse de facturation différente de votre adresse résidentielle. C'est le cas, par exemple, si vous possédez une carte d'entreprise.

Votre adresse de facturation est importante car c'est là que seront envoyés tous les documents importants, tels que les modifications de compte ou les offres de votre fournisseur de carte de crédit. Il est possible de recevoir tous vos relevés mensuels sous forme numérique. Cela dit, les documents importants doivent être envoyés par poste physique pour que vous soyez sûr de les recevoir.

En outre, lorsque vous faites des achats en ligne, de nombreux commerçants vous demanderont votre adresse de facturation pour effectuer la transaction. Sans cette information, votre achat ne sera pas accepté. Il s'agit d'une mesure de prévention de la fraude. Par exemple, si vous laissez tomber votre carte de crédit, la personne qui la ramasse ne pourra pas effectuer un achat important en ligne car elle n'aura pas votre adresse de facturation.

Pourquoi est-il important de tenir à jour l'adresse de facturation de votre carte de crédit?

Certes, tous les détaillants ne vous demandent pas de saisir votre adresse de facturation pour effectuer des transactions en ligne. En outre, si vous effectuez un achat en personne, on ne vous demandera jamais de fournir vos renseignements de facturation. Cela dit, il est toujours important de tenir votre adresse de facturation à jour.

La principale raison pour laquelle vous devez mettre à jour l'adresse de facturation de votre carte de crédit est la sécurité. Si vous n'effectuez pas la mise à jour, des informations importantes pourraient se retrouver à votre ancienne adresse. Vous ne pouvez pas supposer que le nouveau résident détruira votre courrier. En fait, s'il ouvrait votre courrier, il pourrait obtenir des informations lui permettant de commettre une usurpation d'identité.

En outre, la plupart des fournisseurs de cartes de crédit et des institutions financières envoient automatiquement de nouvelles cartes lorsque la vôtre est sur le point d'expirer. Ils l'envoient toujours à l'adresse de facturation figurant dans le dossier. Si la vôtre n'est pas mise à jour, vous remettriez littéralement votre carte de crédit à quelqu'un.

Comment mettre à jour l'adresse de facturation de votre carte de crédit?

Bien que chaque fournisseur de cartes de crédit ait une procédure différente pour mettre à jour votre adresse de facturation, cela n'en sera pas moins facile. Dans la plupart des cas, vous suivrez la structure suivante :

  1. Connectez-vous à votre banque en ligne.

  2. Sélectionnez profil ou mon compte.

  3. Sélectionnez modifier les renseignements de compte ou les renseignements personnels.

  4. Sélectionnez modifier l'adresse résidentielle ou l'adresse de facturation.

  5. Saisissez votre nouvelle adresse.

  6. Cliquez sur continuer ou sur enregistrer.

Notez que vous ne recevrez pas de lettre physique lorsque vous changerez d'adresse de facturation. Cependant, vous pourrez immédiatement voir votre nouvelle adresse dans votre profil en ligne.

Il convient également de mentionner que certains fournisseurs de cartes de crédit vous permettent d'avoir une adresse de facturation à l'extérieur du Canada. Cependant, vous devez appeler le service à la clientèle pour effectuer ce changement.

Autres méthodes de mise à jour de l'adresse de facturation

Outre votre banque en ligne, vous pouvez mettre à jour l'adresse de facturation de votre carte de crédit de plusieurs façons.

  • Utilisez l'application de votre carte de crédit : si votre carte de crédit dispose d'une application, vous devriez pouvoir mettre à jour votre adresse de facturation d'une manière similaire à votre banque en ligne.

  • Appelez le service à la clientèle : après avoir passé le processus d'authentification, le service à la clientèle pourra mettre à jour votre adresse par téléphone.

  • Rendez-vous dans une agence : si votre carte de crédit provient d'une banque, vous pouvez vous rendre dans une agence pour mettre à jour vos informations. Vous devrez d'abord vérifier votre compte.

Il convient de préciser que seul le titulaire de la carte principale peut mettre à jour l'adresse de facturation. En effet, les titulaires de cartes supplémentaires ne sont pas habilités à modifier les renseignements personnels figurant sur le compte.

Éléments à prendre en compte lors de la mise à jour de l'adresse de facturation

Outre les fraudes potentielles, la principale préoccupation lors de la mise à jour de l'adresse de facturation de votre carte de crédit concerne les paiements en cours ou les paiements automatiques.

Les transactions en attente sont un blocage de votre carte de crédit. Après quelques jours, le blocage sera levé et votre compte sera officiellement débité. Supposons toutefois que vous changiez d'adresse de facturation alors que des transactions sont encore en cours. Il est possible que le débit ne soit pas effectué car votre adresse de facturation n'est plus associée à celle que vous avez indiquée à l'origine. Cela pourrait entraîner l'annulation de votre commande en ligne, puisque vous n'avez techniquement pas payé.

Les paiements automatiques fonctionnent de la même manière. Supposons que vous ayez quelques paiements automatiques qui sont débités de votre carte chaque mois ou même chaque année. Si l'adresse de facturation est vérifiée à chaque fois et que vous avez déjà changé la vôtre, la transaction risque d'être refusée. Cela pourrait avoir une incidence sur vos achats et/ou vos services.

En règle générale, vous devez communiquer avec tout commerçant qui effectue des paiements récurrents pour l'informer que vous avez changé d'adresse et qu'il peut être nécessaire de mettre à jour vos coordonnées de facturation et d'envoi.

Qu'en est-il si vous avez récemment déménagé ou si vous possédez plusieurs cartes de crédit?

En règle générale, vous ne devez mettre à jour l'adresse de facturation de votre carte de crédit qu'une fois que vous avez effectivement déménagé. Bien sûr, un déménagement peut être stressant, et certaines personnes peuvent oublier de mettre à jour l'adresse de facturation de leur carte de crédit immédiatement. Personne ne s'attend à ce que vous fassiez les changements le jour de votre arrivée dans votre nouvelle maison, alors essayez de mettre les choses à jour dès que vous le pouvez.

Si vous possédez plusieurs cartes de crédit, il sera fastidieux de modifier l'adresse de facturation de tous vos comptes, mais c'est nécessaire. La bonne nouvelle, c'est que la procédure de changement d'adresse est la même pour chaque carte de crédit. Il vous suffit de le faire. Pour minimiser le temps que vous consacrez aux mises à jour, effectuez les changements en ligne au lieu d'appeler le service à la clientèle.

Une autre astuce consiste à faire suivre votre courrier de votre ancienne adresse à la nouvelle. Postes Canada vous permet de faire suivre votre courrier si vous avez déménagé. Ce service est payant, mais vous pouvez l'acheter pour une période maximale de 12 mois. Ce service peut s'avérer essentiel, car il se peut que vous receviez des mois plus tard une lettre concernant un compte que vous avez oublié de mettre à jour. Vous devrez toujours changer votre adresse de facturation, mais au moins, tout ce que vous aurez oublié ne se retrouvera pas à votre ancienne adresse.

En fin de compte

L'adresse de facturation de votre carte de crédit est une information essentielle. Si vous déménagez, vous devez la mettre à jour immédiatement. Il est facile d'effectuer la mise à jour en ligne, mais vous devrez peut-être aussi informer tous les commerçants chez qui vous avez des paiements en cours ou des paiements préautorisés.

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits KOHO pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!

Barry Choi

Barry Choi est un expert en finances personnelles basé à Toronto qui fait souvent des apparitions dans les médias. Son site Web Moneywehave.com est l’une des sources les plus fiables au Canada pour tout ce qui a trait à l’argent et aux voyages.

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresRabais communautairesCultureEntrepriseApprendreNouveaux arrivantsLes partenairesVoyageStatutRabais étudiants et diplômés

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité et notre Politique en matière d’accessibilité. © 2024 KOHO Financial Inc.

Back to learn

How to change billing address on credit card

4 min read

How to change billing address on credit card

Written By

Barry Choi
Barry Choi

Reviewed By

Aoife Stapleton

When you apply for a new credit card, one of the first questions you’ll be asked is your billing address. What many people don’t realize is that this piece of information is not just for mailing you your card; it’s also for verifying your identity.

With your billing address being so important, it’s vital that you keep your account up to date if you ever move. The good news is that updating your credit card billing address is easy, but there are always things to consider to ensure things are done promptly and securely.

What is a billing address?

In case you didn’t know, the billing address on your credit card is typically the same as your home address. This would include your street name, building number, city, province and postal code. It is possible to have a different billing address than your home address. For example, if you have a business or corporate card.

Your billing address is relevant because that’s where any important documents, such as account changes or offers from your credit card provider, will be sent. It is possible to get all of your monthly statements sent digitally. That said, the important documents must be sent by physical mail to ensure you’re receiving them.

In addition, when you shop online, many merchants will ask for your billing address to complete the transaction. Without this information, your purchase won’t go through. This is done for fraud prevention purposes. For example, if you drop your credit card, someone that picks it up wouldn’t be able to make a large online purchase since they wouldn’t find the billing address for your credit card.

Why is it important to keep your credit card billing address up to date?

Admittedly, not every retailer requires you to input your billing address to complete online transactions. In addition, if you’re making a purchase in person, you’ll never be asked to provide your billing information. That said, it’s still important to keep your billing address up to date.

The main reason you want to update your credit card billing address right away is for security reasons. If you don’t make the update, important information could end up at your old address. You can’t assume that the new resident will destroy any of your mail. In fact, if they opened your mail, they could potentially get information to commit identity fraud.

In addition, most credit card providers and financial institutions automatically send out new cards when yours are about to expire. They’ll always send it to the billing address on file. If yours isn’t updated, you would literally be handing someone your credit card.

How to update your credit card's billing address

Even though every credit card provider will have a different process to update your billing address, it’ll be easy nonetheless. In most cases, you’ll follow a structure that looks like the following:

  1. Log into your online banking

  2. Select profile or my account

  3. Select edit account details or personal information

  4. Select edit home address or billing address

  5. Enter your new address

  6. Click continue or save

Note that a physical letter won’t be provided when you change your billing address. However, you’ll be able to see your new address in your online profile immediately.

It’s also worth mentioning that some credit card providers allow you to have a billing address outside of Canada. However, you’d have to call customer service to make that change.

Other methods for updating your billing address

Besides going through your online banking, there are a few other ways you can update your credit card billing address.

  • Use your credit card app: If your credit card has an app, you should be able to update your billing address in a similar way to your online banking.

  • Call customer service: After passing the authentication process, customer service can update your address via a phone call.

  • Go to a branch. If your credit card is from a bank, you could go into a branch to update your information. You would need to verify your account first.

It’s worth mentioning that only the primary cardholder can update the billing address. That’s because supplementary cardholders don’t have enough authority to make any changes to personal information on the account.

Things to consider when updating your billing address

Besides potential fraud, the biggest consideration when updating your credit card billing address is any pending transactions or automatic payments.

Pending transactions are a hold on your credit card. After a few days, the hold will be lifted, and your account will formally be charged. However, let’s say you change your billing address when things are still pending. It’s possible that the charge may not go through since your billing address no longer matches what you originally put in. This could cause your online order to be cancelled since you technically haven’t paid.

Automatic payments operate in a similar manner. Let’s say you have a few automatic payments that are charged to your card every month or even annually. If it checks the billing address every time, and you’ve already changed yours, then the transaction might be declined. This could potentially affect your purchases and/or services.

As a general rule, you should contact any merchant where you have a recurring payment to let them know that your address has changed, and they may need to update your billing and mailing information.

What if you've recently moved or have multiple credit cards?

Generally speaking, you should only update your credit card billing address once you’ve actually moved. Of course, moving can be stressful, so some people may forget to update their credit card billing address right away. No one is expecting you to make the changes the day you arrive in your new home, so just try to update things as soon as you can.

If you have multiple credit cards, changing the billing address on all of your accounts will be tedious, but it’s necessary. The good news is that the process for changing your address will be similar with each credit card. You just need to do it. To minimize the time you’re spending on making updates, make the changes online instead of calling customer service.

Another trick is to forward your mail from your old address to your new one. Canada Post allows you to forward your mail if you’ve moved. There is a cost for this service, but you can purchase it for up to 12 months. This service can be essential as you may get a letter months later for an account that you forgot to update. You’ll still need to change your billing address, but at least anything you’ve forgotten won’t end up at your old address.

The bottom line

Your credit card billing address is a vital piece of information. If you ever move, you should update yours right away. Making the update online is easy, but you may also need to inform any merchants where you have pending or pre-authorized payments.

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our KOHO Plans page for our most up to date account information!

Barry Choi

Barry Choi is an award-winning personal finance and travel expert. He regularly appears on various shows in Canada and the U.S., where he talks about all things money and travel. His website - Money We Have - attracts thousands of visitors daily, looking for the latest stories on travel and money.

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCommunity DiscountsCultureEnterpriseLearnNewcomersPartnersTravelStatusStudent & Graduate Discounts

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy and Accessibility Policy. © 2024 KOHO Financial Inc.