Existe-t-il des cartes de crédit à approbation instantanée pour les mauvais crédits?

Retour au blog

Existe-t-il des cartes de crédit à approbation instantanée pour les mauvais crédits?

En résumé

  • Une carte de crédit à approbation instantanée vous permet de savoir en quelques minutes si votre demande est approuvée ou non. Il suffit d'entrer vos renseignements personnels, de vérifier votre identité et de laisser les algorithmes de souscription faire leur travail!

  • Si vous avez un mauvais crédit, vous devrez peut-être demander une carte avec garantie. Les cartes avec garantie exigent généralement une garantie en espèces, qui sert de dépôt de sécurité pour l'émetteur de la carte et vous incite à effectuer vos paiements dans les délais (sous peine de perdre votre dépôt en espèces).

  • Vous cherchez à renforcer votre crédit et à bâtir un historique solide? La Mastercard prépayée rechargeable de KOHO est une alternative de carte de crédit qui vous permet de renforcer votre crédit et de faire des achats comme n'importe quelle autre carte de crédit, mais en utilisant l'argent qui vous appartient déjà.

Lecture de 4 minutes

Jane Switzer
#cartes de crédit#gestion de la dette#approbation instantanée

Il est évident qu'il est plus difficile d'obtenir une carte de crédit lorsque votre pointage de crédit n'est pas exceptionnel. Mais il n'y a pas de quoi avoir honte d'avoir un mauvais crédit. Le chômage, la maladie, les urgences inattendues ou les dépenses effrénées peuvent arriver à n'importe qui et peuvent compromettre votre capacité à payer vos dettes. La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible de rétablir votre pointage de crédit, mais c'est un processus qui ne se fait pas du jour au lendemain.

Entre-temps, vous avez peut-être encore besoin d'une carte de crédit pour régler certaines factures ou certains achats. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les cartes de crédit à approbation instantanée au Canada pour les personnes ayant un mauvais crédit.

Qu'est-ce qu'une carte de crédit à approbation instantanée?

Avec les cartes de crédit à approbation instantanée, vous n'avez pas à croiser les doigts et à attendre plusieurs jours ouvrables pour savoir si l'émetteur juge que vous êtes digne de confiance. La plupart des fournisseurs de cartes de crédit au Canada offrent l'approbation instantanée lorsque vous faites une demande en ligne, et utilisent une technologie de souscription numérique pour examiner automatiquement votre demande.

Il vous suffit de remplir vos renseignements personnels (voir la section suivante pour savoir ce que vous devez fournir exactement), de vérifier votre identité, de vous soumettre à une vérification du crédit et, en quelques minutes, vous saurez si votre demande de crédit a été approuvée ou refusée.

Lien d'inscription à KOHO

Comment obtenir une carte de crédit à approbation instantanée?

Vous pouvez généralement être approuvé (ou refusé) instantanément lorsque vous demandez une carte directement par l'intermédiaire du site Web du fournisseur. Mais ne vous lancez pas tout de suite dans cette demande, assurez-vous d'abord que vous remplissez les conditions suivantes pour obtenir une carte de crédit au Canada :

  • Vous devez être un résident permanent ou un citoyen canadien (bien que certaines cartes offrent un formulaire de demande plus long si vous n'êtes pas un résident permanent du Canada).

  • Vous devez avoir l'âge de la majorité (18 ou 19 ans et plus, selon la province dans laquelle vous vivez).

  • Vous ne devez pas avoir d'antécédents de faillite si vous demandez une carte de crédit sans garantie.

Lorsque vous êtes prêt à commencer à remplir la demande de carte de crédit, assurez-vous d'avoir les renseignements personnels suivants à portée de main :

  • nom légal complet;

  • date de naissance;

  • adresse résidentielle;

  • numéro d'assurance sociale (NAS);

  • statut de résident;

  • situation professionnelle;

  • revenu annuel.

Pour vérifier votre identité, on vous posera quelques questions sur les informations figurant dans votre dossier de crédit, comme vos antécédents professionnels, vos adresses ou d'autres produits de crédit ou comptes financiers à votre nom.

Mais surtout, l'émetteur vérifiera votre pointage de crédit et votre historique de crédit. Le pointage de crédit est un élément important de la demande de carte de crédit, car il révèle l'ensemble de vos antécédents en matière de crédit, y compris tous les prêts, le montant de votre dette actuelle, si vous réglez vos factures à temps, et toute faillite ou tout privilège figurant dans votre dossier. Avec un pointage de crédit plus élevé et un historique de crédit sans tache, vous êtes considéré comme un emprunteur moins risqué et vous avez plus de chances de voir votre demande de carte de crédit approuvée immédiatement.

Si vous ne connaissez pas votre pointage de crédit, vous devriez le vérifier avant de demander une carte de crédit pour savoir exactement où vous en êtes. Cela dépend du fournisseur et de la carte que vous demandez, mais la plupart des émetteurs souhaitent un pointage de crédit d'au moins 660 (dans la catégorie « bon » ).

Carte de crédit avec et sans garantie

Les cartes de crédit sans garanties sont des cartes de crédit « classiques » : elles offrent des avantages tels que des points de récompense ou des remises en argent, proposent généralement une couverture d'assurance et n'exigent pas de dépôt ou de garantie pour l'ouverture de la carte. Une fois votre demande approuvée, vous devez dépenser de l'argent sur votre carte et effectuer au moins le paiement minimum chaque mois.

Lorsque vous demandez une carte de crédit sans garantie, l'émetteur examine vos renseignements personnels, notamment votre revenu annuel, votre emploi, votre historique de crédit et votre pointage de crédit, afin d'évaluer dans quelle mesure vous êtes digne de confiance en tant qu'emprunteur.

Selon la faiblesse de votre pointage de crédit, il se peut que vous ne soyez pas admissible à une carte de crédit sans garantie traditionnelle et que vous deviez demander une carte avec garantie. Une carte avec garantie exige une certaine forme de garantie, comme un dépôt en espèces. En général, le montant que vous déposez devient votre limite de crédit. Par exemple, si vous faites un dépôt en espèces de 500 $, votre limite de crédit sera de 500 $. L'argent sert de dépôt de garantie au cas où vous ne rembourseriez pas votre carte, et vous permet de bâtir votre crédit comme avec une carte de crédit ordinaire.

Étant donné que les cartes avec garantie sont presque exclusivement utilisées pour rétablir le crédit et pratiquer un remboursement responsable, leurs avantages sont plutôt limités et elles n'offrent pas les mêmes avantages que les cartes de crédit sans garantie.

Lien d'inscription à KOHO

KOHO : une alternative aux cartes de crédit

Si vous cherchez à bâtir votre crédit, à obtenir des intérêts sur vos comptes de dépenses et d'épargne, et à obtenir des remises en argent sur vos besoins quotidiens, KOHO est une alternative de carte de crédit qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. KOHO n'est pas une carte de crédit ou une banque, mais un compte de dépenses et d'épargne gratuit équipé d'une Mastercard prépayée rechargeable et d'une application mobile.

Que votre pointage de crédit soit excellent ou qu'il ait besoin d'être amélioré, KOHO est une bonne alternative à une carte de crédit parce que vous ne pouvez dépenser que ce que vous avez, déposez simplement votre argent dans votre compte KOHO, et utilisez votre carte KOHO pour faire des achats comme vous le feriez avec n'importe quelle carte de débit ou de crédit.

Parce que la carte KOHO utilise l'argent qui est déjà le vôtre, vous obtenez tout le pouvoir d'achat d'une carte de crédit sans frais ni intérêts, plus la possibilité de bâtir un crédit (tant que vous effectuez vos paiements mensuels à temps). Et parce que KOHO fonctionne sur le réseau Mastercard, les commerçants traitent votre carte KOHO comme toute autre transaction par carte de crédit.

Si vous cherchez spécifiquement à bâtir votre historique de crédit, la fonctionnalité de Renforcement de Crédit de KOHO peut vous aider. Pour seulement 10 $ par mois pendant six mois (60 $ au total), KOHO ouvrira une marge de crédit à votre nom. Chaque paiement mensuel que vous effectuez à temps construit votre historique de crédit, ce qui peut aider à augmenter votre pointage de crédit. Après que KOHO rapporte chacun de vos paiements mensuels à un important bureau de crédit, vous serez en mesure de voir votre pointage de crédit mis à jour sur l'application KOHO.

Un mauvais crédit peut arriver à n'importe qui pour un certain nombre de raisons, mais un faible pointage de crédit n'est pas une condamnation à vie. Lentement mais sûrement, il y a toujours un moyen de rétablir votre crédit. Utilisée de manière responsable, une carte de crédit est le moyen le plus simple et le plus accessible de bâtir (ou de rebâtir) votre historique de crédit et votre pointage de crédit.

Articles récents

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Guide cadeaux : l’amour des voyages

Guide cadeaux : confort casanier

Articles connexes

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

#économie

#récession

#établir un budget

#épargne

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

Are there instant approval credit cards for bad credit?

Back to learn

Are there instant approval credit cards for bad credit?

Rounding it up

  • An instant approval credit card lets you know within just a few minutes whether or not your application is approved – just enter your personal information, verify your identity, and let the underwriting algorithms do their thing!

  • If you have bad credit, you may need to apply for a secured credit card. Secured credit cards usually require cash collateral, which acts as a security deposit for the card issuer and motivates you to make on-time payments (or risk losing your cash deposit).

  • Looking to improve your credit score and build a solid history? KOHO’s prepaid reloadable Mastercard is a credit card alternative that lets you build credit and make purchases just like any other credit card, but using money that’s already yours.

4 min read

Jane Switzer
#credit card#debt management#instant approval

There’s no doubt that it’s harder to get approved for a credit card when your credit score isn’t exactly stellar. But having bad credit is nothing to be ashamed of – unemployment, illness, unexpected emergencies, or runaway spending can happen to anybody and may derail your ability to stay on top of your debts. The good news is that it’s totally possible to rehab your credit score, but rebuilding it is a process that doesn’t happen overnight.

In the meantime, you may still need a credit card to pay for certain bills or purchases. Read on to learn more about instant approval credit cards in Canada for people with bad credit.

What is an instant approval credit card?

With instant approval credit cards, you don’t have to cross your fingers and play the waiting game for several business days while you wait to find out whether the issuer deems you worthy. Most credit card providers in Canada offer instant approval when you apply online, and use digital underwriting technology to automatically review your application.

Just fill out your personal information (see the next section for what exactly you’ll need to provide), verify your identity, submit to a credit check, and within a few minutes you’ll know whether your credit application has been approved or denied.

How do I get an instant approval credit card?

You can usually get approved (or denied) instantly when you apply for a card directly through the provider’s website. But don’t leap into that application just yet – first, make sure you meet the following requirements to qualify for a credit card in Canada:

  • You must be a permanent resident or Canadian citizen (though some cards offer a longer application form if you’re not a permanent resident of Canada).

  • You must be the age of majority (18 or 19 years and older, depending on the province you live in).

  • You must not have a history of bankruptcy if you’re applying for an unsecured credit card.

When you’re ready to start filling out the credit card application, be sure to have the following personal information on hand:

  • Full legal name

  • Birthdate

  • Home address

  • Social Insurance Number (SIN)

  • Residency status

  • Employment status

  • Annual income

To verify your identity, you’ll be asked a few questions about information from your credit file, such as employment history, addresses or other credit products or financial accounts in your name.

Most importantly, the issuer will check your credit score and credit history. Credit score is a big component of applying for a credit card, because it reveals your entire credit history, including all loans, how much debt you currently have, whether you pay your bills on time, and any bankruptcies or liens on your file. With a higher credit score and clean credit history, you’re considered less risky as a borrower and are more likely to be instantly approved for a credit card.

If you don’t know your credit score, you should check before applying for a credit card to know exactly where you stand. It depends on the provider and the exact card you’re applying for, but most issuers want to see a credit score of at least 660 (in the “good” range).

Secured vs. unsecured credit card

Unsecured credit cards are your “typical” credit card – they offer perks like rewards points or cash back, typically provide insurance coverage and don’t require you to put down any type of deposit or collateral to open the card. Once you’re approved, you’re trusted to spend money on your card and make at least the minimum payment every month.

When you apply for an unsecured credit card, the issuer looks at your personal information including your annual income, employment, credit history, and credit score to evaluate how trustworthy you are as a borrower.

Depending on how low your credit score is, you may not qualify for a traditional unsecured credit card and will need to apply for a secured credit card. A secured credit card requires some kind of collateral, such as a cash deposit. Usually, the amount you deposit becomes your credit limit. For example, if you provide a $500 cash deposit, your credit limit will be $500. The cash acts as a security deposit in case you don’t pay off your card, and allows you to build credit just like a regular credit card.

Because secured credit cards are almost exclusively used to rebuild credit and practice responsible repayment, they’re pretty no-frills benefits-wise and don’t offer the same perks and extras as unsecured credit cards.

KOHO: A credit card alternative

If you’re looking to build credit, earn interest on your spending and saving accounts, and get cash back on your daily essentials, KOHO is a credit card alternative that can help you reach your goals. KOHO isn’t a credit card or a bank, but a free spending and savings account equipped with a prepaid reloadable Mastercard and mobile app.

Regardless of whether your credit score is top-notch or could use some improvement, KOHO is a good alternative to a credit card because you can only spend what you have – just deposit your money into your KOHO account, and use your KOHO card to make purchases just like you would with any debit or credit card.

Because the KOHO card draws from money that is already yours, you get all the spending power of a credit card without any fees or interest, plus the ability to build credit (as long as you make your monthly payments on time). And because KOHO runs on the Mastercard network, merchants treat your KOHO card just like any other credit card transaction.

If you’re specifically looking to build your credit history, KOHO’s Credit Building feature can help. For just $10 a month for six months ($60 total), KOHO will open a line of credit in your name. Every on-time monthly payment you make builds your credit history, which can help boost your credit score. After KOHO reports each of your monthly payments to a major credit bureau, you'll be able to see your updated credit score on the KOHO app.

Bad credit can happen to anyone for a number of reasons, but a low credit score isn’t a life sentence – slowly but surely, there’s always a way to rebuild your credit. When used responsibly, a credit card is the easiest and most accessible way to build (or re-build) your credit history and credit score.

Jane Switzer

Jane Switzer is a writer and editor who covers personal finance and investing from a millennial perspective. Living in an expensive (but fun!) city, she writes about trying to save money while still living well.

Recent Articles

Pros and cons of retiring early

Do I need renter's insurance in Canada?

How to start a side hustle

How to survive a recession: A guide for making the most of your money during a difficult time

How much can my landlord increase rent from year to year in Canada?

What's the average retirement age in Canada?

Related articles

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

#early retirement

#retirement

#fire

#financial independence

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2022 KOHO Financial Inc.