Mon argent est-il en sécurité avec KOHO?

Retour au blog

Mon argent est-il en sécurité avec KOHO?

En résumé

  • Les voleurs d'identité sont intelligents et disposent de nombreux outils qu'ils peuvent utiliser pour tenter de voler des informations. Il s'agit notamment de logiciels tels que les enregistreurs de frappe, l

  • Votre argent est en sécurité avec KOHO, mais vous devez aussi faire votre part pour réduire la fraude.

  • KOHO utilise les meilleurs systèmes de sécurité du secteur et offre des outils tels que les cartes virtuelles et la possibilité de verrouiller votre carte dans l'application à tout moment afin d'assurer votre sécurité.

  • La fraude est omniprésente et il serait malhonnête de prétendre le contraire. En conséquence, KOHO s'engage à vous protéger autant que possible et à atténuer tout dommage financier en cas de fraude.

Lecture de 7 minutes

Dan Bucherer
#koho#sécurité#prévention des fraudes

S'il y a une chose que nous négligeons souvent dans notre vie quotidienne, c'est la sécurité sur Internet. Les sites Web exigent des mots de passe, mais bon sang, nous devons tous les retenir.

Authentification à deux facteurs? Quelle galère. Les codes PIN des téléphones, les mots de passe secrets et la biométrie... il peut être difficile de garder le contrôle sur tout. Pourtant, la sécurité est comme un bon programme de garantie : vous ne réalisez pas à quel point vous en avez besoin jusqu'à ce que vous en ayez vraiment besoin.

Mais au fil du temps, nous avons tous appris à mieux protéger nos informations personnelles et nous nous sommes adaptés pour faire passer notre sécurité en premier. N'est-il pas logique, alors, que les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire, en particulier les institutions financières, fassent de même?

La bonne nouvelle? Chez KOHO, nous prenons cet engagement à cœur. En fait, c'est l'un des aspects fondamentaux de notre entreprise et de tout ce que nous faisons.

Alors, votre argent est-il en sécurité chez KOHO? Certainement. Mais regardons comment KOHO garde votre argent en sécurité et ce que vous devez faire pour vous protéger contre le vol d'identité.

Comment les fraudeurs volent-ils les données financières?

Les fraudeurs sont prêts à tout pour mettre la main sur vos données, et cela vaut doublement pour tout ce qui a trait à vos finances.

Si les comptes financiers peuvent sembler être une cible évidente pour un fraudeur, de nombreux pirates ne les considèrent que comme une partie de leur plan global. De nombreux fraudeurs cherchent également à accéder à vos autres comptes afin de pouvoir accéder à vos contacts et tenter de les escroquer également.

Une fois en possession de votre identité, un fraudeur peut ouvrir une carte de crédit à votre nom ou demander des prestations gouvernementales en votre nom. Comme vous pouvez l'imaginer, récupérer son identité après un tel vol peut être un processus long et difficile.

Alors comment les fraudeurs s'y prennent-ils pour dérober ces données? Voici ce que vous devez savoir.

Les voleurs d'identité qui ciblent les particuliers

Les voleurs d'identité utilisent un certain nombre de tactiques pour cibler les individus, par exemple :

  • L'enregistrement du clavier : l'enregistrement du clavier est exactement ce qu'il semble être. Un fraudeur peut installer un programme malveillant sur votre ordinateur qui lui permet d'enregistrer chaque clic et chaque pression que vous faites sur le clavier. Il peut ainsi savoir comment vous utilisez l'ordinateur et recueillir vos noms d'utilisateur et vos mots de passe.

  • Connexions Wi-Fi non sécuritaires : le Wi-Fi est un élément essentiel de notre vie quotidienne. Mais vous devez faire très attention aux réseaux Wi-Fi auxquels vous vous connectez. Il est incroyablement facile pour les fraudeurs de dérober des données sur un réseau non sécuritaire, comme celui d'un café, en surveillant simplement le trafic Web. Par conséquent, il est généralement préférable de ne pas se connecter à des services bancaires en ligne ou à d'autres sites Web confidentiels sur des réseaux Wi-Fi non sécuritaires. Les fraudeurs peuvent également prendre en charge leurs propres réseaux Wi-Fi avec rien de plus qu'une connexion Internet et un routeur. En créant un nom de réseau qui semble inoffensif, comme « Wi-Fi public gratuit », les fraudeurs peuvent rapidement et facilement voler toutes les informations que vous en la connexion.

  • Ordinateurs publics : vous avez probablement déjà utilisé un ordinateur public dans un hôtel ou un aéroport pour imprimer des billets, recueillir des informations pour un voyage et effectuer d'autres petites tâches. Mais ces ordinateurs sont exposés aux risques car ils ne sont souvent pas inspectés pour des raisons de sécurité. Vous ne devriez jamais utiliser un ordinateur public pour autre chose que ce dont vous avez besoin, et vous devriez toujours le vérifier avant de commencer. A-t-il l'air en bon état? Y a-t-il des équipements supplémentaires autour de la machine qui ne semblent pas à leur place? Si c'est le cas, il est probablement préférable de l'éviter.

Les voleurs d'identité qui ciblent les entreprises

Il est parfois plus logique pour un fraudeur de pirater les entreprises avec lesquelles vous travaillez que de vous cibler directement. En effet, cela leur permet d'accéder directement à la source des informations recherchée et leur donne la possibilité de cibler plusieurs victimes.

Les pirates utilisent un certain nombre de tactiques pour cibler les entreprises, telles que :

  • Le piratage direct : les entreprises utilisent de nombreux logiciels et une variété de machines différentes qui peuvent se connecter à Internet. Malgré tous nos efforts, les fraudeurs peuvent y accéder en exploitant des failles dans le code ou dans le matériel qu'une grande entreprise utilise, afin de faire fuir des données sur le Web profond.

  • L’interception du trafic : la sécurité se fait par les deux bouts. Vous pouvez être très vigilant quant à l'endroit où vous vous connectez à Internet et au type d'informations que vous partagez avec un site Web, mais ce dernier peut également mal gérer ces informations. Les fraudeurs peuvent exploiter les failles des sites Web pour recueillir un grand nombre d'informations, des identifiants de connexion à l'accès au compte.

Les voleurs d'identité utilisent aussi l'ingénierie sociale

Beaucoup de gens pensent que le piratage est une affaire de code et d'ordinateurs, mais en réalité, l'une des formes les plus courantes et les plus efficaces de collecte illégale de données est l'ingénierie sociale. Il s'agit simplement d'amener des individus, qu'ils soient clients ou membres du personnel d'une organisation, à divulguer des informations qu'ils ne sont pas censés divulguer.

La méthode la plus courante consiste à réinitialiser frauduleusement les mots de passe. Dans ce cas, un voleur peut recueillir certains de vos renseignements personnels lors d'une fuite antérieure et appeler une entreprise pour réinitialiser le mot de passe de votre compte en ligne. En utilisant les informations dont ils disposent, et en faisant un peu de charme à l'agent du service clientèle, les fraudeurs peuvent accéder à vos comptes. Oh là là!

Comment KOHO protège-t-elle mon identité et mes comptes?

KOHO va jusqu'au bout du monde pour garder vos données et votre identité en sécurité. Après tout, une bonne relation financière repose sur la confiance, et nous voulons que vous puissiez nous faire confiance. Chez KOHO, nous utilisons des systèmes de sécurité à la pointe de l'industrie qui sont similaires ou même meilleurs que ceux que vous trouverez dans toute autre banque à charte fédérale au Canada.

Lien d'inscription à KOHO

KOHO offre plusieurs services clés qui peuvent vous aider à garder votre compte sûr et sécurisé, aussi. Cela inclut :

  • Verrouillez votre carte dans l'application : à tout moment, vous pouvez verrouiller votre carte KOHO dans l'application. Vous l'avez laissé dans un taxi? Un enfant l'a prise? Vous l'avez donné à un « ami » qui a décidé de l'utiliser pour des vacances gratuites? Verrouillez-la! Ensuite, faites-nous savoir si vous soupçonnez une fraude sur votre compte afin que nous puissions régler la situation.

  • Numéros de cartes virtuelles : les cartes Mastercard prépayées de KOHO sont équipées de fonctionnalités de cartes virtuelles. Ces cartes virtuelles masquent votre numéro de carte réel et ne sont valables que pour une seule utilisation. En ne divulguant pas votre numéro de carte réel à un commerçant, vous limitez les dégâts qu'un fraudeur peut faire sur votre compte.

  • Un excellent service de soutien à la clientèle : nos sympathiques agents du service de soutien à la clientèle sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous aider à assurer la sécurité de votre compte. Si vous avez un problème ou un souci avec votre compte, il vous suffit de communiquer avec nous et nous ferons tout notre possible pour régler le problème.

  • Assurance de la SADC : si vous avez suivi les nouvelles de l'année 2008, vous savez que les banques peuvent faire faillite. Heureusement, les faillites bancaires sont très rares. Mais si, et c'est un énorme si, KOHO ou nos partenaires bancaires font faillite, jusqu'à 100 000 $ de vos fonds sont assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC).

Quoi faire pour protéger les informations de votre compte

Chez KOHO, nous faisons tout ce que nous pouvons pour assurer la sécurité de vos données. Mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider à vous protéger, comme :

  • Mots de passe plus sécuritaires : le temps où vous pouviez vous contenter d’utiliser « Password1 » ou le nom de votre chat comme mot de passe est terminé. Ces genre de mots de passe simples sont beaucoup trop faciles à deviner ou à pirater en quelques minutes. Idéalement, votre mot de passe doit être long, complexe et difficile à deviner. Un mot de passe devrait également être un mélange de lettres, de chiffres et de symboles. Mieux encore, envisagez d'utiliser une phrase de passe au lieu d'un mot de passe pour que votre compte soit encore plus sécuritaire. Il est également conseillé de changer régulièrement de mot de passe afin d'avoir toujours une longueur d'avance sur les pirates.

  • Authentification à deux facteurs : l'une des meilleures façons de vous protéger dans notre monde moderne est d'utiliser l'authentification à deux facteurs. Avec l'authentification à deux facteurs, vous devez saisir un code que vous recevez par texto, par courriel ou par une application d'authentification en plus de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe habituels. Les applications d'authentification sont considérées comme supérieures aux textos et aux courriels en raison des risques d'échange de cartes SIM, mais tout est mieux que rien.

  • Surveillez votre dossier de crédit : la vérification régulière de votre dossier de crédit peut vous aider à identifier rapidement toute activité frauduleuse, comme une carte de crédit ouverte à votre nom. Le fait de laisser des informations incorrectes sur votre pointage pendant une longue période peut entraîner une baisse substantielle de celui-ci. Il est donc important d'être proactif et de signaler les fausses informations sur votre rapport.

  • Attention aux escroqueries par hameçonnage : les fraudeurs appellent souvent leurs victimes ou leur envoient des courriels pour leur demander des informations directement, dans le cadre d'une tactique appelée l'hameçonnage. Cette tactique est souvent observée en ligne, où un site Web malveillant affiche un message indiquant que le logiciel n'est plus à jour et doit être réparé par un agent au téléphone. L'agent vous demandera toutes sortes d'informations (franchement, tout ce qu'il peut obtenir) et volera votre identité. Réfléchissez toujours soigneusement à qui vous donnez des informations. Un représentant de votre « banque » vous a appelé en prétendant avoir besoin d'informations? Raccrochez et rappelez la banque en utilisant le numéro de téléphone qu'elle indique sur son site Web. En bref, soyez sceptique jusqu'à preuve du contraire.

La fraude existe. Êtes-vous prêt?

Toute banque ou entreprise qui vous dit qu'elle peut vous protéger à 100 % contre le vol d'identité ne vous dit pas la vérité.

Plus de 70 % des Canadiens ont fait l'objet de demandes d'informations frauduleuses au cours des dernières années. Avec de telles statistiques, tout le monde peut s'attendre à avoir affaire à de drôles de situations au cours de sa vie, quelle que soit la banque choisie.

Bien qu'aucune entreprise ne puisse empêcher toutes les fraudes, KOHO fait tout ce qu'elle peut pour garder vos informations en sécurité. Si vos informations sont divulguées, KOHO prendra également toutes les mesures nécessaires pour atténuer les dommages afin que vous puissiez revenir à la normale aussi rapidement et efficacement que possible.

Dan Bucherer

Dan est un coureur et un écrivain vivant dans la région de Washington, D.C., où il travaille actuellement comme directeur des communications pour une association professionnelle de services financiers.

Articles récents

Ai-je besoin d'une assurance locataire au Canada?

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

Maintenir un bon pointage de crédit pendant un ralentissement économique

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Articles connexes

Ai-je besoin d'une assurance locataire au Canada?

7 mins

Gaby Pilson

Vous essayez de décider si vous avez besoin d'une assurance locataire au Canada? Voici tout ce que vous devez savoir avant d'acheter une police.

Ai-je besoin d'une assurance locataire au Canada?

7 mins

Gaby Pilson

Vous essayez de décider si vous avez besoin d'une assurance locataire au Canada? Voici tout ce que vous devez savoir avant d'acheter une police.

#assurance

#assurance locataire

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

Is my money safe with KOHO?

Back to learn

Is my money safe with KOHO?

Rounding it up

  • Identity thieves are smart and have lots of tools at their disposal that they can use to try to steal information. This includes software like keyloggers, website exploits, and even social engineering activities.

  • Your money is safe with KOHO, but you have to do your part to reduce fraud, too.

  • KOHO uses industry-leading security systems, and it offers tools like virtual cards and the ability to lock your card in the app at any time in order to keep you safe.

  • Fraud is ever-present and to suggest otherwise is disingenuous. As a result, KOHO is committed to keeping you as safe as possible and mitigating any financial damage if and when fraud occurs.

7 min read

Dan Bucherer
#koho#safety#fraud prevention

If there’s one thing that we often overlook in our everyday life, it's internet security. There are password requirements for websites but, gosh, we have to remember all of them.

Two-factor authentication? Ugh…what a hassle. Phone PINs, secret passwords, and biometrics…it can be hard to stay on top of it all. Still, security is just like a good warranty program—you don’t realize how much you need it until you really, really do.

But as time has gone on, we’ve all gotten a little better at keeping our personal information secure and we’ve adapted to put our security first. Doesn’t it make sense, then, that the companies with which we do business—especially financial institutions—should do the same thing?

The good news? At KOHO, we take that commitment to heart. In fact, it’s one of the foundational aspects of our company and everything we do.

So is your money safe at KOHO? It sure is. But let's look at how KOHO keeps your money safe and what you need to do to protect yourself from identity theft.

How Do Thieves Steal Financial Data?

Thieves will do just about anything to get their hands on your data, and this goes double for anything having to do with your finances.

While financial accounts might seem like an obvious target for a thief, many hackers consider them to be just one part of their overall plan. Many thieves are also looking to get access to your other accounts so that they can get access to your contacts and attempt to defraud them as well.

Once they have your identity, a thief can open a credit card in your name or apply for government benefits on your behalf. As you can imagine, recovering from such a theft can be a time-consuming and difficult process.

So how are thieves actually stealing this data in the first place? Here’s what you need to know.

Identity Thieves That Target Individuals

Identity thieves use a number of tactics to target individuals, such as:

  • Keylogging – Keylogging is exactly what it sounds like. A thief can install a malicious program on your computer that allows them to log every single click and tap you make on a keyboard. This means they can track how you use the computer and collect your usernames and passwords.

  • Unsecured Wi-Fi Connections – Wi-Fi is an essential part of our daily lives. But you need to pay a lot of attention to what Wi-Fi networks you connect to. It’s incredibly easy for thieves to steal data from an unsecured network, like one at a coffee shop, by simply monitoring web traffic. As a result, it’s usually best not to connect to online banking and other sensitive websites while on unsecured Wi-Fi networks. Thieves can also create their own Wi-Fi networks with nothing more than an internet connection and a router. By creating a network name that seems innocuous, like ‘Free Public Wi-Fi,’ thieves can quickly and easily steal any information you send over the connection.

  • Public Computers – You’ve likely used a public computer at a hotel or airport to print tickets, gather information for a trip, and do other little tasks. But these computers are susceptible to thieves because they’re often not inspected for security. You should never use a public computer for more than exactly what you need, and you should always give it a once-over before you start. Does it look to be in good shape? Is there any extra equipment around the machine that looks out of place? If so, it’s probably best avoided.

Identity Thieves That Target Companies

Sometimes it makes more sense for a thief to hack the companies with which you do business than to target you directly. That’s because doing so allows them to get right to the source of the information they want, and it gives them the opportunity to target multiple victims.

Hackers use a number of tactics to target companies, such as:

  • Direct Hacking – Companies use lots of software and a variety of different machines that can connect to the internet. Despite our best efforts, thieves can access these by exploiting vulnerabilities in the code or in hardware that a major company uses so that they can leak data to the dark web.

  • Intercepting Traffic – Security happens on both ends. You may be extra vigilant about where you connect to the internet and the type of information you share with a website, but that website could be mishandling it as well. Thieves can exploit loopholes on websites to gather a great deal of information, from login credentials to account-level access.

Identity Thieves Also Use Social Engineering

Many people think that hacking is all about code and computers, but in reality, one of the most common and effective forms of illegal data-gathering is social engineering. This is simply the practice of getting individuals, whether they are customers or staff members of an organization, to divulge information they’re not supposed to.

The most common way this is done is via fraudulent password resets. In these situations, a thief will be able to gather some of your personal information from a previous leak and call a company to reset a password for your online account. By using the information they have, and by doing a bit of sweet-talking with the customer service agent, thieves can gain access to your accounts. Yikes!

How Does KOHO Protect My Identity and Accounts?

KOHO goes to the ends of the Earth to keep your data and identity safe and secure. After all, a good financial relationship is built on trust, and we want you to be able to trust us. At KOHO, we use industry-leading security systems that are similar to or even better than what you’d find at any other federally-chartered bank in Canada.

KOHO offers several key services that can help you keep your account safe and secure, too. This includes:

  • Lock Your Card In-App – At any time, you can lock your KOHO card in the app. Left it in a taxi? Kid took it? Gave it to a “friend” who decided to use it for a free vacation? Lock it up! Then let us know if you suspect fraud on your account so we can fix the situation.

  • Virtual Card Numbers – KOHO prepaid Mastercards come standard with virtual card features. These virtual cards mask your actual card number and are only good for one use. By not disclosing your real card number to a merchant, you limit the damage that a fraudster can do to your account.

  • Excellent Customer Support – Our friendly customer support agents are available 24/7 to help you keep things secure with your account. If you ever have an issue or a concern with your account, simply reach out and we’ll do everything we can to make it right.

  • CDIC Insurance If you were paying attention to the news around the year 2008, you know that banks can fail. Thankfully, bank failure is very rare. But if— and that’s a ginormous if—KOHO or our banking partners ever fail, up to $100,000 of your funds are insured by the Canadian Deposit Insurance Corporation (CDIC).

Steps You Can Take To Protect Your Account Information

At KOHO, we can do everything we can to keep your data safe. But there are a few things that you can do to help protect yourself, such as:

  • Secure Passwords – The days are over when you can get away with using something like 'Password1’ or your cat’s name as a password. These sorts of simple passwords are much too easy to guess or hack in a matter of minutes. Ideally, your password should be long, complex, and difficult to guess. A password should also use a mix of letters, numbers, and symbols. Even better, consider using a passphrase instead of a password to keep your account secure. It’s also worth changing passwords regularly so that you’re always one step ahead of hackers.

  • Two-Factor Authentication – One of the best ways you can protect yourself in our modern world is by using two-factor authentication. With two-factor authentication, you need to enter a code that you receive via text, email, or authentication app in addition to your regular username and password. Authentication apps are considered superior to text messages and emails due to the risks of SIM swapping, but anything is better than nothing.

  • Monitor Your Credit Report – Regularly checking your credit report can help you quickly identify any fraudulent activity, like a credit card that was opened in your name. Leaving incorrect information on your score for a long time can cause it to drop substantially, so being proactive and reporting false information on your report is important.

  • Watch for Phishing Scams – Thieves will often call or email their victims to ask for information directly in a tactic known as phishing. This is commonly seen online, where a malicious website will display a message that software is out of date and needs to be fixed by an agent over the phone. The agent will ask for all sorts of information (frankly, whatever they can get) and steal your identity. Always think carefully about to whom you’re giving information. Did someone from your “bank” call you claiming they need information? Hang up and call the bank back via the phone number they supply on their website. In short, be skeptical of everything until proven otherwise.

Fraud Happens. Are You Prepared?

Any bank or company that tells you that they can 100% protect you from identity theft is not being truthful.

More than 70% of Canadians have been subject to fraudulent requests for information over the last few years. With statistics like that, pretty much everyone can expect to deal with some funny business during their lifetime, regardless of who they bank with.

While no company can prevent all fraud, KOHO does everything it can to keep your information secure. If your information does leak, KOHO will also take every step necessary to mitigate the damage so you can get back to normal as quickly and efficiently as possible.

Dan Bucherer

Dan is a runner and writer living in the Washington, D.C. area, where he currently works for a financial services trade association as the Communications Director.

Recent Articles

Pros and cons of retiring early

Do I need renter's insurance in Canada?

How to start a side hustle

How to survive a recession: A guide for making the most of your money during a difficult time

How much can my landlord increase rent from year to year in Canada?

What's the average retirement age in Canada?

Related articles

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

#early retirement

#retirement

#fire

#financial independence

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2022 KOHO Financial Inc.