Retour au blog

Quatre raisons d’utiliser une carte virtuelle pour vos achats en ligne

Lecture de 4 minutes

Nicole Dickens
#carte de crédit#carte virtuelle#achat en ligne#sécurité
KOHO Carte de crédit virtuelle

En résumé

  • Pourquoi choisir une carte virtuelle plutôt que celle qui se trouve dans votre portefeuille lors de vos achats en ligne? Tout d’abord, elle vous offre une sécurité supplémentaire contre le vol d’identité.

  • Ensuite, comme elles sont déjà installées sur votre téléphone, les cartes virtuelles facilitent les achats en ligne dans les applications et dans le navigateur Web du téléphone.

  • De nombreuses cartes virtuelles, dont celle de KOHO, offrent également des avantages en matière de remises en argent.

  • Enfin, les cartes physiques mettent du temps à arriver par la poste; la livraison des cartes virtuelles, elle, est instantanée! Autrement dit, vous pouvez commencer à dépenser sans tarder.

Avec une carte virtuelle, comme la Mastercardᴹᴰ prépayée virtuelle KOHO, vous pouvez effectuer des achats en ligne sans bouger de votre divan. De plus, lorsque vous créez une carte prépayée virtuelle KOHO, vous pouvez contribuer à votre épargne en profitant de toutes les remises en argent offertes par votre compte.

Autre fait particulièrement important : votre carte virtuelle KOHO peut également vous aider à protéger votre identité lorsque vous effectuez des achats en ligne.

Voici un guide sur ce que vous devez savoir au sujet de la carte virtuelle KOHO et sur ce qui en fait le meilleur choix pour le magasinage en ligne.

Qu’est-ce qu’une carte virtuelle?

Avant d’aller plus loin, mettons les choses au clair : une carte virtuelle, qu’est-ce que c’est exactement?

Une carte virtuelle est une version numérique de la carte en plastique que vous avez dans votre portefeuille. Votre compte KOHO vous permet d’obtenir gratuitement une Mastercard prépayée virtuelle KOHO que vous pouvez utiliser pour payer des achats en ligne, dans les applications de covoiturage et de livraison de nourriture et même en magasin chez certains détaillants.

Vous pouvez configurer votre carte virtuelle en liant votre Mastercard prépayée KOHO à Apple Pay ou à Samsung Pay en quelques secondes seulement. Vous pouvez également voir votre carte virtuelle dans l’application KOHO en cliquant sur l’image de carte de crédit dans le coin supérieur droit de votre écran.

Les avantages d’une Mastercard prépayée virtuelle KOHO pour les achats en ligne

Une carte virtuelle, ça semble bien intéressant et moderne, mais pourquoi choisir d’en utiliser une pour effectuer des achats en ligne alors qu’on peut simplement se lever du divan et prendre son portefeuille? Voici quatre bonnes raisons d’utiliser votre Mastercard virtuelle KOHO pour le magasinage en ligne.

1. Sécurité améliorée et risques réduits de vol d’identité

L’avantage le plus important de l’expérience d’achat en ligne par carte virtuelle est probablement le fait que ce type de méthode de paiement numérique aide à protéger votre identité. Lorsque vous utilisez une carte de crédit ordinaire pour effectuer des achats en ligne, vous transmettez à un site Web absolument tous les renseignements nécessaires pour qu’une personne mal intentionnée les vole et puisse effectuer des achats non autorisés avec votre argent.

Évidemment, si vous achetez des produits auprès d’un détaillant de confiance ou sur un site Web qui utilise un service de traitement des paiements sécurisé, il est peu probable qu’une entreprise comme votre magasin de vêtements préféré vole votre identité. Par contre, il arrive que les sites Web soient piratés, ce qui peut exposer les renseignements relatifs aux cartes de crédit à toutes sortes de personnes pas très gentilles.

Comment une carte virtuelle peut-elle empêcher tout cela? C’est en fait un processus intéressant.

Lorsque vous liez votre Mastercard prépayée KOHO à Apple Pay ou à Samsung Pay et que vous utilisez ces applications pour effectuer des achats en ligne, elles génèrent un numéro de carte virtuelle. Grâce à ce numéro de carte virtuelle, les commerçants et les plateformes de traitement des paiements n’ont pas accès aux renseignements réels de votre compte.

Il est donc très difficile, voire impossible, pour d’autres personnes d’effectuer des achats non autorisés avec votre compte. Lorsque vous magasinez avec votre carte virtuelle KOHO, vous pouvez être sûr que vous bénéficiez de la meilleure protection possible contre les fraudeurs.

Lien d'inscription à KOHO

2. Paiements en ligne rapides et faciles

De nos jours, la plupart d’entre nous ont leur téléphone à portée de main partout où ils vont. Par contre, lorsque nous sommes à la maison, notre carte de crédit n’est probablement pas à portée de main pour effectuer des achats en ligne.

La Mastercard prépayée virtuelle KOHO vous permet donc d’effectuer des achats en ligne en quelques secondes à l’aide de votre téléphone.

Si vous utilisez Apple Pay, vous pouvez rapidement utiliser votre carte virtuelle pour payer vos achats en ligne en liant votre iPhone et votre MacBook et en confirmant l’achat avec les fonctionnalités Touch ID ou Face ID. Vous pouvez également utiliser Apple Pay ou Samsung Pay pour effectuer des achats en ligne dans des applications et dans le navigateur Web de votre téléphone sans avoir à sortir votre portefeuille. Si vous préférez plutôt saisir votre numéro de carte, c’est également possible, bien sûr. Votre carte virtuelle est facilement accessible sur votre téléphone, vous n’avez donc pas besoin de votre portefeuille.

3. Remises en argent sur les produits essentiels

Grâce à votre compte KOHO, vous obtenez 1 % de remise en argent sur les produits d'épicerie, les factures ainsi que les services et vous gagnez encore plus d’argent lorsque vous optez pour un compte KOHO Prémium. (Si vous êtes curieux de savoir ce qu'est un compte Prémium, nous avons déjà abordé la question de savoir si un compte Prémium en vaut la peine pour vous!). Si vous craignez de ne pas pouvoir obtenir de remise en argent lorsque vous utilisez votre carte virtuelle, nous sommes là pour apaiser toutes vos inquiétudes.

Même lorsque votre carte KOHO est utilisée dans le monde virtuel, vous accumulez toujours des remises en argent, tout comme lorsque vous utilisez votre superbe carte physique. Vous bénéficiez également des mêmes remises en argent KOHO que vous connaissez et aimez lorsque vous utilisez une carte virtuelle.

4. Achats possibles avant de recevoir votre carte par la poste

Si vous venez d’ouvrir un compte KOHO, bienvenue dans la famille, nous sommes heureux de vous compter parmi nous! Si vous êtes déçu de devoir attendre quelques jours pour que votre nouvelle carte arrive par la poste, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez commencer à effectuer des achats immédiatement en utilisant votre carte virtuelle KOHO.

Dès que votre compte est activé, vous pouvez transférer des fonds et commencer à effectuer des achats en ligne en utilisant votre carte virtuelle KOHO, même si votre carte physique est toujours en route vers votre domicile. Ainsi, vous pourrez maximiser vos remises en argent et travailler à devenir un maître de l’épargne dès votre prochain achat.

Passez au virtuel avec votre Mastercard prépayée KOHO

Présentant de grands avantages en matière de sécurité et de confidentialité, les cartes virtuelles sont la voie de l’avenir. De plus, avec votre carte KOHO virtuelle, vous pouvez obtenir des remises en argent sur vos produits d'épicerie, vos factures et vos services et prendre le contrôle de vos finances.

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits d'abonnement pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!

Nicole Dickens

Nicole est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui a (heureusement!) découvert le marketing par hasard. Passionnée de fiction et de Twitter, elle adore tout ce qui touche à la culture populaire et ne refuse jamais un taco ou une fête thématique.

Articles récents

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

Qui détermine les taux d'intérêt au Canada?

Qu'est-ce que la stagflation?

Comment envoyer un virement électronique?

Pointage de crédit minimum requis pour un prêt hypothécaire

10 cocktails sans alcool alléchants pour un mois de janvier sobre

Articles connexes

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

3 mins

Raquel Farrington

Il n'est jamais facile d'aller à un premier rendez-vous, surtout quand on n'est pas sûr de savoir qui doit payer au premier rendez-vous. Lisez les conseils de nos experts pour savoir comment gérer cette situation.

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

3 mins

Raquel Farrington

Il n'est jamais facile d'aller à un premier rendez-vous, surtout quand on n'est pas sûr de savoir qui doit payer au premier rendez-vous. Lisez les conseils de nos experts pour savoir comment gérer cette situation.

#finances personnelles

#budget

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2023 KOHO Financial Inc.

Managing your money

4 Reasons you should use a virtual card when online shopping

4 min read

Nicole Dickens

With a virtual card — like a KOHO virtual prepaid Visa — you can online shop without having to budge from the couch. Plus, when you set up a virtual KOHO prepaid card, you can still build your savings by taking advantage of all the great cash back benefits your account offers.

And this is especially important: Your virtual KOHO card can help keep your identity safe while you shop online.

Here’s your guide to everything you need to know about your KOHO virtual card and why it’s your best choice for online shopping.

What is a virtual card?

Let’s get some things straight before we get too far ahead of ourselves here: What even is a virtual card?

A virtual card is a digital version of the plastic or metal card that you have in your wallet. With your KOHO account, you get complimentary access to a virtual KOHO prepaid visa card that you can use to pay for online shopping, food delivery apps, ridesharing apps, and even in-store purchases at some retailers.

You can set up your virtual card by linking your KOHO prepaid Visa to Apple Pay or Samsung Pay in just a few seconds. You can also view your virtual card in the KOHO app by clicking on the credit card image in the top right hand corner of your screen.

"Your virtual KOHO card can help keep your identity safe while you shop online."

The benefits of a KOHO virtual prepaid Visa card for online shopping

Virtual cards sound cool, but why would you choose to use one for online shopping when you could just get up off the couch and grab your wallet instead? Here are four great reasons why you should use your virtual KOHO Visa card while online shopping.

1. Improved security & reduced risk of identity theft

Perhaps the most important benefit of the virtual card online shopping experience is the fact that using this type of digital payment method actually does a lot to protect your identity. When you use a regular ol’ credit card to make purchases online, you’re literally giving a website everything they need to steal your information and make unauthorized purchases with your money.

Of course, if you’re shopping with a trusted retailer or on a website that uses a secure payment processing service, it’s unlikely that your favourite clothing company is going to steal your identity. Websites do get hacked though, which potentially exposes your credit card information to all sorts of not-so-nice people.

How exactly does a virtual card prevent all of this? It’s actually an interesting process.

When you link your KOHO prepaid Visa to Apple or Samsung Pay and use these apps to shop online, they generate a virtual card number. Thanks to this virtual card number, merchants and payment processing platforms don't have access to your real account information.

This makes it really difficult, if not impossible, for people to make unauthorized purchases on your dime. When you shop with your KOHO virtual card, you can feel confident that you’re getting the best protection possible from fraudsters.

2. Quick and easy online payments

These days, most of us have our phones on hand wherever we go. If we’re just lounging around the house, though, we probably don’t have our credit card on hand to make purchases online.

With your virtual KOHO prepaid Visa, you can make online purchases in seconds using your phone.

If you use Apple Pay, you can quickly use your virtual card to pay for your online shopping by linking your iPhone and your Macbook together and confirming with your Touch ID or Face ID. Alternatively, you can use either Apple Pay or Samsung Pay to make online purchases in-app and on your phone’s web browser without having to reach for your wallet. And if you’d prefer to punch in a number, that’s fine, too! Your virtual card is easily accessible on your phone, so no need to reach for that wallet.

"Thanks to this virtual card number, merchants and payment processing platforms don't have access to your real account information."

3. Cash back on every purchase

With your KOHO account you get cash back on every purchase made with your card and even more money in your pocket when you opt for KOHO Premium. If you’re concerned that you won’t be able to earn cash back when you use your virtual card, then we’re here to alleviate all your worries.

Even when you take your KOHO card into the virtual world, you’ll still be able to rack up cash back, just like you do when you swipe your snazzy metal card. You also get the benefits of  PowerUps and RoundUps when you use a virtual card.

4. Start shopping before your card arrives in the mail

If you’ve just opened a KOHO prepaid Visa account, welcome to the family, and we’re glad to have you along! If you’re bummed that you have to wait a few days for your new card to arrive in the mail, then you’ll be happy to know that you can actually start shopping right away by using your KOHO virtual card.

As soon as your account is activated, you can transfer funds and start shopping online with your virtual card even if your physical card is still en route to your home. That way, you can maximize your cash back and work towards becoming a money-saving guru on your very next purchase.

Go virtual with your KOHO prepaid Visa card

With all their great security and privacy benefits, virtual cards are the way of the future. Plus, with your virtual KOHO card, you can still earn cash back on every purchase and take control of your finances.

Recent Articles

Living paycheque to paycheque? How Canadians get by4 Reasons you should use a virtual card when online shoppingHow to save to quit your day job & pursue your passionPrepaid Visa: Myths vs Reality10 Reasons why you should get a prepaid Visa (with KOHO)How does KOHO make money?

Get a KOHO account

Sign up for a free Personal or Joint account (or both!) in minutes.

Get Started

Company

AboutCareersLearnStatus

Connect

The KOHO Visa* Prepaid card is issued by Peoples Trust Company pursuant to license by Visa Int. *Trademark of Visa Int., used under license. **These services are provided by Service Providers, including Visa, Peoples Trust Company and Galileo Processing. Learn more about your finances with Visa’s Practical Money Skills.