Qui paie pour un premier rendez-vous?

Retour au blog

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

Lecture de 3 minutes

Raquel Farrington
#finances personnelles#budget

Chère KOHO,

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

Signé,

Casanova frugal

Cher Casanova frugal,

Ah, l’amour de jeunesse! C'est angoissant, gênant et tellement précieux! Rien n'est comparable à ces premiers jours où l'on apprend à connaître une nouvelle personne, où l'on essaie de faire la conversation et où l'on tente désespérément d'identifier les signaux d'alarme (ou les feux verts). Et bien que ce soit amusant, il peut être très difficile de trouver le temps et l'énergie pour sortir, surtout dans un monde après COVID où, ces dernières années, il est devenu presque criminel de sortir de sa bulle personnelle et de rencontrer de nouvelles personnes.

Mais comme le nombre de cas est faible et que l'envie d'une relation amoureuse est grande, beaucoup de gens se jettent à nouveau dans le jeu des rencontres avec les bras grands ouverts. Bien que ce soit excitant, angoissant et amusant, à une époque où une tête de laitue romaine coûte désormais 8 $, multiplier les premiers rendez-vous peut être un moyen coûteux de trouver la personne idéale. Cocktails et crudités avec une personne que vous connaissez à peine... dans cette économie?!

C'est là que nous intervenons. Une récession est imminente et le coût de la vie a grimpé en flèche. Laissez-nous vous aider à réduire le stress lié à l'argent qui accompagne la sortie de votre zone de confort et la recherche de L’AMOUR.

« Mais, KOHO, qui doit payer? » Casanova frugal, le meilleur conseil est généralement le plus simple, autant y aller :

Vous! Et par là, nous entendons que vous devez régler votre part de la facture. Que vous fassiez quelque chose de traditionnel, comme un dîner et des cocktails, ou que vous optiez pour une sortie plus discrète, comme un café et une promenade, le fait de prévoir de payer votre propre commande/admission/activité peut enlever la pression des deux côtés et mieux gérer les attentes. Ainsi, vous ne vous sentirez pas mal à l'aise de commander cette deuxième boisson ou cet apéritif additionnel. Dans cette situation, vous avez tout le contrôle financier et pouvez agir en fonction de vos propres contraintes budgétaires. De plus, si les chances d'un second rendez-vous sont minces, vous n'aurez pas l'impression d'avoir gaspillé vos pièces durement gagnées pour une personne que vous ne reverrez jamais.

« Mais si mon rendez-vous insiste pour tout payer? » Nous ne voudrions pas provoquer une bagarre autour du distributeur de billets, alors si ça se produit, profitez-en et trouvez des moyens astucieux de rendre la pareille. Si vous allez voir un film, proposez de couvrir les collations. Si vous allez dans un deuxième bar, proposez de payer la tournée. Si vous vous entendez bien, proposez un deuxième rendez-vous et notez mentalement que vous couvrirez les frais de ce rendez-vous quand il aura lieu.

Nous espérons que ces conseils simples vous donneront une certaine tranquillité d'esprit et vous aideront à rester (et à garder votre compte chèques) calme, détendu et serein lors de votre prochain premier rendez-vous.

Psst... Les utilisateurs de KOHO Prémium obtiennent 2 % de remise en argent sur les repas et les boissons (y compris les plats à emporter!). Jetez un coup d'œil à nos options d'abonnement ici.


Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits d'abonnement pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!

Articles récents

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

Qui détermine les taux d'intérêt au Canada?

Qu'est-ce que la stagflation?

Comment envoyer un virement électronique?

Pointage de crédit minimum requis pour un prêt hypothécaire

10 cocktails sans alcool alléchants pour un mois de janvier sobre

Articles connexes

Qui détermine les taux d'intérêt au Canada?

8 mins

Dan Bucherer

Les taux d'intérêt sont déroutants et comprendre d'où ils viennent peut vous aider à obtenir le meilleur taux possible pour votre prochain achat.

Qui détermine les taux d'intérêt au Canada?

8 mins

Dan Bucherer

Les taux d'intérêt sont déroutants et comprendre d'où ils viennent peut vous aider à obtenir le meilleur taux possible pour votre prochain achat.

#taux d'intérêt

#économie

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2023 KOHO Financial Inc.

who pays on a first date

Back to learn

Who Pays for a First Date?

3 min read

Raquel Farrington
#personal finance#budgeting

Dear KOHO,

Who should pay on a first date?

Signed,

Cheap Date

--------------------------------

Dear (not so) Cheap Date,

Ah, young love! It’s anxiety-inducing, awkward and oh so precious! Nothing compares to those early days, when you’re getting to know someone new, navigating small talk and trying desperately to identify any red (or green) flags. And while fun, it can be a lot of work to find the time and energy to get out there, especially in a post-COVID world where the last few years have made it feel nearly criminal to go outside your personal bubble and meet new people.

But with case counts low and the lust for romantic connection high, many people are jumping right back into the dating game with *Creed Voice* arms wide open. And while exciting, nerve-wracking and fun, in a time where a head of romaine lettuce now costs a cool $8, going out on multiple first dates can be an expensive way to find that special someone. Cocktails and crudités with someone you hardly know…in this economy?!

That’s where we come in. A recession is looming and the cost of living has skyrocketed, so let us help you reduce the money-related stress associated with stepping out of your comfort zone and looking for LOVE.

“But, KOHO, who should pay?” Cheap Date, the best advice is usually the simplest, so here goes nothing:

You! And by that we mean, you should pay for your half of the bill. Whether you do something traditional like dinner and drinks or opt for a lower key outing like coffee and a walk, going in with the plan to pay for your own order/admission/activity can take the pressure off both parties and better manage expectations. This way, you won’t feel bad ordering that second drink or that additional appetizer. In this situation you have all the financial control and can act in line with your own budgetary constraints. Plus, if the chances of a second date are slim-to-none, you won’t feel like you threw away your hard-earned coins on someone you’ll never see again.

“But what if my date insists on paying for everything?” We’d hate to incite a fight over the debit machine, so if this happens, take the W and find some clever ways to reciprocate. If you’re catching a movie, offer to cover the snacks. If you head to a second bar, offer to pay for that round of drinks. If the two of you are vibing, suggest a second date and then make a mental note to cover the costs of that when it happens.

We hope this simple advice gives some peace of mind and helps keep you (and your chequing account) calm, cool and collected on your next first date.

Psst… KOHO Premium users get 2% cash back on eating & drinking (including takeout!). Check out our subscription options here.


Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our Subscription Plans page for our most up to date account information!

Raquel Farrington

Raquel is a writer living in Toronto who has learned a thing or two about personal finance through trial and error. She tries to inject humour while providing straightforward advice to help readers navigate day-to-day issues and existential money questions that plague the average working millennial.

Recent Articles

Who Pays for a First Date?

Who determines interest rates in Canada?

What is stagflation?

How do I send an etransfer?

Minimum credit score required for a mortgage

10 mouth-watering mocktails for a cheap and cheerful Dry January

Related articles

Who determines interest rates in Canada?

8 mins

Dan Bucherer

Interest rates are confusing things and understanding where they come from can help you get the best rate possible for your next purchase.

Who determines interest rates in Canada?

8 mins

Dan Bucherer

Interest rates are confusing things and understanding where they come from can help you get the best rate possible for your next purchase.

#interest rate

#economy

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2023 KOHO Financial Inc.