Lecture de 2 minutes

carte de crédit KOHO

Écrit par

KOHO

De quoi avez-vous besoin pour obtenir une carte de crédit?

Obtenir sa première carte de crédit est un moment passionnant. C'est aussi une responsabilité. Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir votre première carte de crédit.

Il est assez simple d'obtenir une carte de crédit au Canada, à condition de remplir les conditions de base. La première chose dont vous avez besoin est un compte bancaire canadien et vous devez également avoir au moins 18 ans (bien que certaines banques puissent exiger que vous ayez 19 ans, selon votre province ou territoire).

Vous devez également disposer d'un revenu quelconque pour être admissible à une carte de crédit. Ces revenus peuvent provenir d'un emploi, d'une pension ou d'autres sources. Vous devrez présenter une preuve de vos revenus sous la forme de fiches de paie récentes ou d'autres documents à la banque ou à l'institution financière qui vous fournit la carte de crédit.

Le pointage de crédit est également un facteur très important pour déterminer si votre demande de carte de crédit sera approuvée ou non. Votre pointage de crédit est un chiffre qui mesure votre solvabilité et qui est fonction de votre historique de crédit. Vous ne serez pas admissible à certaines cartes de crédit si votre pointage de crédit est faible. En général, plus votre pointage de crédit est élevé, plus vous aurez droit à un grand nombre de produits de crédit (y compris des cartes de crédit).

Vous devrez également fournir une pièce d'identité valide délivrée par le gouvernement, telle qu'un permis de conduire ou un passeport. Cela permet de vérifier votre identité et de vous protéger contre une éventuelle fraude.

Vous pouvez commencer à demander des cartes de crédit dès que vous remplissez toutes ces conditions.

Vous pouvez choisir parmi une grande variété de cartes, notamment des cartes de récompenses, des cartes avec remise en argent et des cartes à faible taux d'intérêt. Chaque carte offre des avantages différents. Il est important de comparer les options et de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Il est également important de comprendre les conditions générales de la carte et les frais qui y sont associés lors de la demande.

Combien de temps faut-il pour obtenir une carte de crédit?

Au Canada, l'obtention d'une carte de crédit peut prendre quelques minutes ou plusieurs semaines. Tout dépend du type de carte que vous demandez et de votre cote de solvabilité.

Si vous avez un bon historique de crédit et que vous demandez une carte avec garantie, vous serez probablement approuvé rapidement et recevrez votre carte en quelques minutes. Pour obtenir une carte avec garantie, vous devez verser un dépôt, dont le montant est égal à votre limite de crédit. Ce dépôt est conservé dans un compte sécuritaire et remboursable après la clôture de votre compte.

Le processus peut prendre un peu plus de temps si vous demandez une carte non garantie. En effet, la banque ou la coopérative de crédit devra examiner votre historique de crédit et d'autres informations financières. Le temps dépend généralement de votre solvabilité et peut prévoir jusqu'à deux semaines.

Dans certains cas, vous pouvez demander une carte de crédit à approbation instantanée si vous avez besoin d'une carte de crédit immédiatement. Ces cartes sont généralement plus faciles à approuver et vous recevrez une décision en quelques minutes seulement. Toutefois, la limite de crédit est généralement plus faible et le taux d'intérêt peut être plus élevé que celui d'autres cartes.

Il est important de se rappeler que vous ne devez faire une demande que si vous avez un bon pointage de crédit et que vous pouvez vous permettre de faire les paiements à temps, quel que soit le type de carte de crédit que vous demandez. Vous pourrez obtenir une carte plus rapidement et dans de meilleures conditions si vous avez un bon historique de crédit.

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits KOHO pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!

Back to learn

Is it hard to get your first credit card?

2 min read

KOHO credit card

Written By

KOHO

What do you need to get a credit card?

Getting your first credit card is an exciting time. It’s also a responsibility. Here’s everything you need to know about getting your first credit card.

It’s pretty simple to get a credit card in Canada, as long as you meet the basic requirements. The first thing you need is a Canadian bank account and you’ll also need to be at least 18 years old (although some banks may require you to be 19 depending on your province or territory).

You also need to have some kind of income to be eligible for a credit card. This could be from a job, pension, or other sources. You’ll need to present proof of income with recent pay stubs or other documents to the bank or financial institution providing the credit card.

A credit score is also a very important factor in determining whether you will be approved for a credit card or not. Your credit score is a number that measures your creditworthiness and is based on your credit history. You won’t be eligible for certain credit cards if you have a low credit score. Generally, the higher your credit score, the more credit products (including credit cards) you’ll qualify for.

You’ll also need to provide a valid piece of government-issued identification, such as a driver’s license or passport. This is to verify your identity and help protect you from potential fraud.

You can start applying for credit cards once you meet all of these requirements. Y

ou can choose from a variety of cards, including rewards cards, cash back cards, and low-interest cards. Different cards offer different benefits. It’s important to compare the options and choose the one that best suits your needs.

It’s also important to understand the terms and conditions of the card and the fees associated with it when applying.

How long does it take to get a credit card?

In Canada, obtaining a credit card can take just a few minutes or several weeks. Everything relies on the kind of card you're applying for and your creditworthiness rating.

If you have a good credit history and are applying for a secured card, you’ll probably be approved quickly and receive your card in a few minutes. Secured cards require you to put down a deposit, the amount of which will be the same as your credit limit. The deposit is held in a secure account and refundable after your account is closed.

The process may take a bit longer if you are applying for an unsecured card. That’s because the bank or credit union will need to review your credit history and other financial information. The length of time usually depends on your creditworthiness and it can take up to two weeks.

In some cases, you may be able to apply for an instant approval credit card if you need a credit card right away. These cards are typically easier to get approved for and you will receive a decision in just a few minutes. However, the credit limit is usually lower the interest rate may be higher compared with other cards.

It’s important to remember that you should only apply if you have a good credit score and can afford to make the payments on time regardless of the type of credit card you apply for. You’ll be able to get a card more quickly and with better terms if you have a good credit history.

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our KOHO Plans page for our most up to date account information!
logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCommunity DiscountsCultureEnterpriseLearnNewcomersPartnersTravelStatusStudent & Graduate Discounts

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy and Accessibility Policy. © 2024 KOHO Financial Inc.