Retour au blog

Guide d'achat de cryptomonnaies pour les débutants

Lecture de 9 minutes

Guide d'achat de cryptomonnaies pour les débutants

Écrit par

Gaby Pilson
Gaby Pilson

En résumé

  • Les cryptomonnaies sont des investissements nouveaux, relativement peu réglementés et très volatils, qui ne conviennent qu'aux personnes ayant une grande tolérance au risque.

  • Vous pouvez acheter des cryptomonnaies dans une bourse en ligne, en appuyant simplement sur un bouton.

  • Avant d'effectuer votre premier achat de cryptomonnaies, assurez-vous d'effectuer des recherches approfondies sur les pièces que vous souhaitez acheter et sur le marché d'échange que vous souhaitez utiliser.

  • Après avoir acheté des cryptomonnaies, veillez à stocker vos actifs dans un portefeuille sécurisé afin d'éviter les tentatives de vol et de piratage réussies.

Vous avez un intérêt pour l'achat de cryptomonnaies? Vous n'êtes pas unique. Les cryptomonnaies font fureur ces jours-ci et elles deviennent rapidement un investissement populaire au Canada.

Mais contrairement à ce qui se passe avec les produits d'investissement plus traditionnels tels que les actions, les obligations, les fonds négociés en bourse (FNB) et les fonds communs de placement, le processus d'achat de cryptomonnaies peut être très compliqué.

La bonne nouvelle est que nous sommes là pour vous aider.

Dans cet article, nous allons vous donner des instructions étape par étape sur la façon d'acheter des crypto. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour effectuer votre premier achat et nous vous donnerons un aperçu des différents risques que vous devez prendre en compte avant de devenir un véritable magnat de ce genre d’investissement.

Devrais-je acheter des cryptomonnaies?

Avant de discuter de la manière d'acheter des cryptomonnaies, nous devons d'abord nous demander si vous devez en acheter.

Si vous avez déjà effectué vos recherches et que vous avez décidé d'accepter les risques liés à l'investissement en cryptomonnaies, vous pouvez sauter cette section. Mais si vous êtes nouveau dans le monde des actifs numériques, il est essentiel que vous compreniez dans quoi vous vous engagez avant de commencer.

Les cryptomonnaies sont un type d'investissement hautement spéculatif et volatil. Il existe des milliers de cryptomonnaies différentes, mais le marché est relativement peu réglementé. Cela différencie les cryptomonnaies d'éléments tels que les actions, les FNB ou même l'or, qui sont tous des titres hautement réglementés avec des antécédents de longue date.

Lien d'inscription à KOHO

En fin de compte, la question de savoir si vous devez acheter des cryptomonnaies est une décision personnelle que vous devez prendre en fonction de votre situation financière unique. Une grande partie de cette décision doit être basée sur votre tolérance personnelle au risque.

Bien que les cryptomonnaies aient le potentiel de générer des retours sur investissement importants, elles ne sont pas sans risques. Voici quelques-uns des nombreux risques liés à la crypto :

  • Forte volatilité du marché : les prix des crypto sont connus pour augmenter ou diminuer de centaines de dollars en quelques minutes. La valeur de votre portefeuille peut donc augmenter ou diminuer de façon spectaculaire.

  • Risque accru de vol : en l'absence de précautions de sécurité strictes, la nature numérique et décentralisée des cryptomonnaies les expose à un risque accru de vol par des pirates informatiques.

  • Manipulation du marché : la popularité croissante des cryptomonnaies sur Reddit, l'essor des « memecoins » et l'absence de réglementation rendent certaines d'entre elles plus susceptibles de faire l'objet de manipulations du marché et de fluctuations rapides des prix.

  • Absence de réglementation : bien qu'il existe certaines restrictions et limites au commerce des cryptomonnaies, les actifs numériques sont actuellement peu réglementés au Canada et dans le monde. Certains investisseurs y voient un avantage, tandis que d'autres craignent ce qui pourrait arriver si les gouvernements imposent des règlements ou interdisent complètement les cryptomonnaies à l'avenir.

  • Implications fiscales : les cryptomonnaies étant très récentes, de nombreux gouvernements n'ont pas encore décidé de la manière dont ils souhaitent imposer les gains réalisés sur votre investissement. Le Canada traite actuellement la crypto comme une marchandise à des fins fiscales. Si la crypto est ensuite traitée comme un type de monnaie, cela peut avoir des implications fiscales majeures à long terme pour les investisseurs.

Comme nous l'avons mentionné, vous êtes la seule personne à pouvoir décider si l'investissement dans la crypto-monnaie vous convient. Le risque est inhérent à tout investissement, mais ces risques sont accrus dans une classe d'actifs nouvelle et pratiquement non réglementée comme la crypto.

Si vous avez décidé que vous n'êtes pas en mesure de prendre les risques liés aux cryptomonnaies, il est peut-être préférable de vous en tenir à des produits d'investissement plus traditionnels, comme les FNB et les fonds communs de placement. Sinon, pour acheter votre première cryptomonnaie, lisez notre introduction au processus étape par étape.

Comment acheter des cryptomonnaies pour les débutants : guide étape par étape

Maintenant que vous comprenez les risques et les avantages potentiels des investissements en cryptomonnaies, passons aux choses sérieuses : comment acheter des cryptomonnaies.

Dans cette section, nous allons examiner de plus près toutes les étapes de l'achat de vos premières pièces et jetons numériques.

Étape 1 : recherchez vos options d'investissement en cryptomonnaies

Si vous voulez acheter des cryptomonnaies, votre toute première tâche est de déterminer ce que vous allez acheter. Il existe des milliers de pièces sur le marché et ce nombre ne devrait que croître dans les années à venir. Par conséquent, déterminer quelle crypto vous souhaitez acheter est un élément essentiel de toute stratégie d'investissement dans les actifs numériques.

Bien sûr, avec autant d'options parmi lesquelles choisir, réduire vos choix peut être un défi. Lorsque vous décidez dans quel type de cryptomonnaie investir, tenez compte des éléments suivants :

  • Performances à long terme : comme c'est le cas pour tous les produits d'investissement, les performances passées ne sont pas nécessairement un indicateur de réussite future. Cependant, dans le cas des cryptomonnaies, celles qui ont un long historique de bonnes performances sont moins susceptibles d'être des arnaques ou des offres de type « pump-and-dump ».

  • Capitalisation et volume d'échange : la capitalisation et le volume d'échange d'une pièce vous donnent une idée de la popularité de l'investissement auprès des autres investisseurs. Les pièces dont la capitalisation boursière et le volume d'échange sont élevés, comme le Bitcoin, l'Ethereum, le Cardano, le Solana et le Polkadot, sont souvent (mais pas toujours) considérées comme des investissements de plus grande valeur que les pièces moins populaires.

  • Objectifs du projet et livres blancs : la plupart des cryptomonnaies sont développées dans le cadre d'un projet plus vaste. Ce projet pourrait être de faciliter des transferts de fonds plus rapides et moins chers ou de développer des applications décentralisées (DApps). La valeur d'une pièce est souvent liée à ses applications potentielles, c'est pourquoi il peut être utile de comprendre les objectifs d'une crypto-monnaie donnée. La lecture du livre blanc d'une pièce (un document d'information sur la pièce) peut vous aider à décider s'il s'agit d'un investissement intéressant.

Étape 2 : trouvez une bourse de cryptomonnaies

Une fois que vous avez décidé de la crypto que vous voulez acheter, vous devez trouver un endroit où vous pouvez l'acheter. Le principal endroit pour acquérir des cryptomonnaies est une bourse. Il s'agit de plateformes numériques qui mettent en relation les acheteurs et les vendeurs de diverses cryptomonnaies.

De nos jours, il existe des centaines de bourses différentes, chacune d'entre elles offrant des fonctionnalités et des avantages différents aux utilisateurs. Le choix de la bourse que vous utilisez est une question de préférence personnelle, mais il y a quelques éléments à prendre en compte avant d'en sélectionner une pour vos besoins :

  • Pays pris en charge : tous les échanges ne fonctionnent pas dans tous les pays. Assurez-vous que la bourse que vous utilisez fonctionne au Canada ou dans votre pays d'origine.

  • Pièces prises en charge : chaque bourse prend en charge un certain nombre de cryptomonnaies. La plupart d'entre elles vous permettront d'échanger les principaux acteurs (pensez à Bitcoin et Ethereum). Mais si vous voulez acheter quelque chose d'autre, assurez-vous qu'une bourse donnée supporte cette monnaie avant de créer un compte.

  • Prix et frais : les bourses de valeurs ont pour vocation de gagner de l'argent, elles facturent donc toutes des frais. Certaines facturent des frais plus élevés pour plus de commodité, ce qui peut être intéressant si vous êtes novice en matière d'investissement en cryptomonnaies. Lisez toujours attentivement le barème des frais d'une bourse avant de commencer à négocier.

  • Sécurité et fiabilité : les bourses de cryptomonnaies sont des cibles majeures de piratage. Faites vos recherches pour en savoir plus sur les dispositifs de sécurité mis en place par une bourse. Vérifiez également si une bourse a déjà fait l'objet de tentatives de piratage réussies par le passé et, le cas échéant, ce qu'elle a fait pour prévenir les attaques à l'avenir.

  • Fonctions supplémentaires : certaines bourses proposent désormais des fonctions supplémentaires, telles que des cartes de crédit adossées à des cryptomonnaies, des programmes de récompenses en cryptomonnaies et des transactions en jetons non-fongibles (JNF), qui peuvent améliorer votre expérience d'investissement.

Lien d'inscription à KOHO

Étape 3 : créez et approvisionnez un compte sur un marché de cryptomonnaies

Après avoir trouvé la bourse de cryptomonnaies qui répond à vos besoins, il est temps de créer un compte. Chaque bourse a sa propre procédure de demande de nouveaux comptes. Notez que certains exigent une vérification de la photo d'identité et d'autres étapes avant que vous puissiez commencer à effectuer des transactions.

Une fois votre compte ouvert, vous devrez l'approvisionner en monnaie fiduciaire (c'est le terme chic pour désigner les monnaies nationales comme le dollar canadien) afin de pouvoir acheter des cryptomonnaies. Mais n'oubliez pas que certaines bourses ont des frais de dépôt et des limites pour certains types de méthodes de paiement.

Par exemple, certaines bourses peuvent vous permettre d'utiliser des virements électroniques Interac, des virements bancaires, PayPal ou même une carte de débit pour acheter de la crypto. Mais certaines facturent des frais pouvant atteindre 5 % pour certaines méthodes de paiement.Par conséquent, vérifiez toujours les frais qui vous seront facturés avant de transférer votre argent durement gagné à une bourse.

Étape 4 : achetez des cryptomonnaies

Dès que votre compte est approvisionné, vous pouvez acheter des cryptomonnaies. Chaque bourse est légèrement différente, mais le processus d'achat de crypto est plus ou moins le même. Voici comment cela fonctionne :

  1. Rendez-vous sur le site Web ou l'application mobile de votre bourse et connectez-vous à votre compte.

  2. Naviguez vers le terminal de négociation où vous pouvez acheter et vendre des cryptomonnaies.

  3. Sélectionnez la crypto que vous voulez acheter (par exemple, Bitcoin ou Ethereum).

  4. Confirmez votre mode de paiement (par exemple, carte de débit ou virement bancaire).

  5. Entrez le montant total de votre achat.

  6. Vérifiez votre commande et tous les frais applicables.

  7. Appuyez sur le bouton d'achat pour finaliser votre transaction.

Une fois que vous avez confirmé votre transaction, la crypto que vous avez achetée devrait être disponible sur votre compte en quelques minutes. La plupart des achats sont confirmés et traités instantanément, à moins que vous n'utilisiez un terminal de négociation avancé avec des types d'ordres plus complexes.

Étape 5 : entreposez votre crypto en toute sécurité

À ce stade, félicitations! Vous êtes l'heureux propriétaire de votre toute première crypto. Cependant, ce n'est que le début de votre aventure cryptographique. Maintenant que vous possédez des actifs numériques, vous devez trouver un moyen de les entreposer en toute sécurité.

La plupart des bourses offrent ce que nous appelons un « portefeuille hébergé » gratuitement avec votre compte. Cela signifie que vos pièces sont conservées par la bourse dans un système d’enregistrement en ligne. Avec un portefeuille hébergé, la société derrière la bourse conserve le contrôle total de vos clés privées.

Le concept des clés privées et des portefeuilles de cryptomonnaies est assez complexe, nous n'entrerons donc pas ici dans les détails. Mais le message à retenir est que la meilleure façon d'empêcher les pirates de voler vos pièces est de protéger vos clés privées.

En fait, il y a un vieil adage dans le monde de la cryptographie qui dit « pas vos clés, pas vos pièces ». C'est parce que donner vos clés privées à quelqu'un d'autre lui donne le contrôle total de votre argent.

Si vous travaillez avec une bourse de bonne réputation, dotée de bonnes pratiques en matière d'assurance et de sécurité, vous pouvez conserver vos pièces dans ce centre.

Sinon, vous pouvez envisager de vous procurer un portefeuille électronique personnel, qui vous donne le contrôle total de vos clés privées. Pour plus de sécurité, un portefeuille « froid », c'est-à-dire un portefeuille qui n'est pas connecté à Internet, est souvent une bonne idée.

Quelle que soit la méthode d’enregistrement que vous choisissez, il est important de prendre la sécurité au sérieux lorsque vous manipulez des cryptomonnaies.

Acheter des cryptomonnaies en toute simplicité

Malgré sa popularité croissante ces dernières années, la crypto est toujours un investissement hautement spéculatif. Si vous acceptez les risques liés aux actifs numériques, vous devrez créer un compte auprès d'une bourse pour pouvoir acheter votre propre crypto.

N'oubliez jamais que chaque étape du processus d'achat de cryptomonnaies comporte des risques. Veillez à effectuer des recherches approfondies sur les pièces que vous souhaitez acheter et sur les bourses que vous envisagez d'utiliser. Ainsi, vous pourrez prendre des décisions judicieuses concernant votre argent.


Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits KOHO pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!

Gaby Pilson

Gaby Pilson est écrivaine, éducatrice, guide touristique et amante de tout ce qui touche les finances personnelles. Elle cherche à aider les gens à prendre le contrôle de leur vie financière en rendant les ressources d’investissement, de gestion budgétaire et d’économie accessibles à tous.

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresRabais communautairesCultureEntrepriseApprendreNouveaux arrivantsLes partenairesVoyageStatutRabais étudiants et diplômés

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité et notre Politique en matière d’accessibilité. © 2024 KOHO Financial Inc.

Back to learn

A beginners guide to buying cryptocurrency

9 min read

Gaby Pilson
#cryptocurrency#crypto#bitcoin#security
A beginners guide to cryptocurrency

Rounding it up

  • Crypto is a new, fairly unregulated, and highly volatile investment that’s only appropriate for people with a high risk tolerance.

  • You can buy crypto on an online exchange with just the push of a button.

  • Before making your first crypto purchase, be sure to fully research the coins you want to buy and the exchange you want to use.

  • After purchasing crypto, be sure to store your assets in a secure wallet to prevent successful theft and hacking attempts.

Interested in buying crypto? You’re not alone. Cryptocurrencies are all the rage these days and they’re quickly becoming a popular investment in Canada.

But unlike what you’d find with more traditional investment products like stocks, bonds, ETFs, and mutual funds, the process of purchasing crypto can get pretty darn complicated.

The good news is that we’re here to help.

In this article, we’ll give you step-by-step instructions on how to buy crypto. We’ll walk you through everything you need to know about making your first crypto purchase, and we’ll give you insight into the various risks you need to consider before you become a veritable crypto tycoon.

Should I Buy Crypto?

Before we discuss how to buy crypto, we first need to talk about whether you should buy crypto.

If you’ve already done your research and you’ve decided you’re willing to accept the risks of investing in crypto, feel free to skip this section. But if you’re new to the world of digital assets, it’s vital that you understand what you’re getting yourself into before you begin.

Cryptocurrencies are a type of highly speculative and volatile investment. There are thousands of different kinds of cryptocurrencies available, though there are relatively few regulations that govern the crypto market. This makes crypto different from things like stocks, ETFs, or even gold, all of which are highly regulated securities with long-established track records.

KOHO Signup Link

At the end of the day, the question of whether you should buy crypto is a personal decision you have to make based on your unique financial situation. Much of that decision should be based on your personal risk tolerance.

Although crypto has the potential to earn some major investment returns, it’s not without its risks. Some of the many risks of crypto include:

  • High market volatility – Crypto prices have been known to increase or decrease by hundreds of dollars in a matter of minutes. This can cause your portfolio to drastically rise and fall in value.

  • Increased risk of theft – Without stringent security precautions, the digital, decentralized nature of crypto puts it at an increased risk of theft from hackers.

  • Market manipulation – The increased popularity of crypto on Reddit, the rise of so-called memecoins, and crypto’s lack of regulation make certain coins more susceptible to market manipulation and quick price fluctuations.

  • Lack of regulation – Although there are some restrictions and limits on crypto trading, digital assets are currently mostly unregulated in Canada and around the world. Some investors see this as a benefit while others fear what might happen if governments impose regulations or completely ban crypto in the future.

  • Tax implications – Since crypto is so new, many governments haven’t yet decided how they want to tax any gains on your investment. Canada currently treats crypto like a commodity for tax purposes. If crypto is later treated as a type of currency, this can have major long-term tax implications for investors.

As we’ve mentioned, you’re the only one who can decide if investing in crypto is right for you. Risk is an inherent part of any investment, but these risks are heightened in a new and mostly unregulated asset class like crypto.

If you’ve decided you’re unwilling to take on the risks that come with crypto, it might be better to stick to more traditional investment products, like ETFs and mutual funds. Otherwise, if you’re ready to buy your first crypto, read on for our step-by-step introduction to the process.

How to Buy Crypto for Beginners: Step-by-Step Guide

Now that you understand the potential risks and rewards of crypto investments, let’s get to the fun stuff: how to buy crypto.

In this section, we’ll take a closer look at all of the steps involved in buying your first digital coins and tokens.

Step 1: Research Your Crypto Investment Options

If you want to buy crypto, your very first task is to determine what you’re going to buy. There are thousands of coins on the market and that number is only expected to grow in the coming years. Therefore, figuring out which crypto you want to buy is an essential part of any digital asset investment strategy.

Of course, with so many options to choose from, narrowing your choices down can be a challenge. When deciding what kind of crypto to invest in, consider the following:

  • Long-term performance – As is the case with all investment products, past performance is not necessarily an indicator of future success. However, with crypto, coins with a long history of good performance are less likely to be flat-out scams or pump-and-dump schemes.

  • Market cap & trading volume – A coin’s market cap and trading volume give you an idea of whether it’s a popular investment among other traders. Coins with high market caps and trading volumes, like Bitcoin, Etherium, Cardano, Solana, and Polkadot, are often (but not always) considered to be higher-value investments than less popular coins.

  • Project goals and white papers – Most cryptocurrencies are developed as part of a larger project. This project could be to facilitate faster and cheaper remittances or to develop decentralized apps (DApps). A coin’s value is often tied to its potential use applications, so understanding the goals of a given cryptocurrency can be helpful. Reading a coin’s white paper (an informational document about the coin) can help you decide if it’s a worthy investment.

Step 2: Find a Crypto Exchange

Once you decide what crypto you want to buy, you need to find a place where you can buy it. The primary place to buy cryptocurrencies is on a crypto exchange. These are digital platforms that connect buyers and sellers of various cryptocurrencies.

Nowadays, there are hundreds of different crypto exchanges, each of which offers different features and benefits to users. Which exchange you use is a matter of personal preference, but there are a few things you should consider before you select one for your needs:

  • Supported countries – Not all exchanges operate in all countries. Be sure that whatever exchange you use operates in Canada or wherever you currently call home.

  • Supported coins – Each exchange supports a select number of cryptocurrencies. Most will let you trade all the major players (think Bitcoin and Etherium). But if you want to buy something else, make sure a given exchange supports that coin before signing up for an account.

  • Prices & fees – Exchanges are in the business of making money, so they all charge fees. Some charge higher fees for added convenience, which might be worthwhile if you’re new to crypto investing. Always read an exchange’s fee schedule thoroughly before you start trading.

  • Security & reliability – Crypto exchanges are major hacking targets. Do your research to learn more about what security features an exchange has in place. Also investigate whether an exchange has had a history of successful hacking attempts in the past and, if so, what that exchange did to prevent attacks in the future.

  • Extra features – Some exchanges now offer extra features, like crypto-backed credit cards, crypto rewards programs, and NFT trading that can enhance your investing experience.

KOHO Signup Link

Step 3: Create & Fund an Account on a Crypto Exchange

After you find the right crypto exchange for your needs, it’s time to create an account. Each exchange has its own application process for new accounts. Note that some require photo ID verification and other steps before you can start placing trades.

Once your account is up and running, you’ll need to fund it with fiat currency (that’s the fancy term for national currencies like the Canadian dollar) so that you can buy crypto. But keep in mind that some exchanges have deposit fees and limitations for certain kinds of payment methods.

For example, certain exchanges might let you use Interac e-transfers, wire transfers, PayPal, or even a debit card to buy crypto. But some charge fees as high as 5% for certain payment methods. Therefore, always verify what fees you’ll be charged before you transfer your hard-earned money to an exchange.

Step 4: Buy Crypto

As soon as your account is funded, you can buy crypto. Every exchange is slightly different, but the process of buying crypto is more or less the same. Here’s how it works:

  1. Go to your exchange’s website or mobile app and log into your account.

  2. Navigate to the trading terminal where you can buy and sell crypto.

  3. Select the crypto that you want to buy (e.g., Bitcoin or Etherium).

  4. Confirm your payment method (e.g., debit card or bank transfer).

  5. Enter your total purchase amount.

  6. Review your order and any applicable fees.

  7. Press the buy button to finalize your transaction.

Once you confirm your transaction, the crypto that you purchased should be available in your account within a few minutes. Most purchases are instantly confirmed and processed unless you’re using an advanced trading terminal with more complex order types.

Step 5: Securely Store Your Crypto

At this point, congrats! You’re the proud owner of your very first crypto. However, this is just the beginning of your crypto journey. Now that you own digital assets, you need to find a way to store them securely.

Most exchanges offer what we call a “hosted hot wallet” for free with your account. This means that your coins are held by the exchange in an online storage system. With a hosted wallet, the company behind the exchange maintains full control over your private keys.

The whole concept of private keys and crypto wallets is fairly complex, so we won’t get too far into the details here. But the take-home message is that keeping your private keys safe is the best way to stop hackers from stealing your coins.

In fact, there’s an old adage in the crypto world that says “not your keys, not your coins.” That’s because giving your private keys to someone else gives them full control over your money.

If you’re working with a reputable exchange with good insurance and security practices, you might be comfortable keeping the coins with the exchange.

Otherwise, you might want to consider getting a personal hot wallet, which provides you with full control over your private keys. For added security, a so-called cold wallet, which is a wallet that’s not connected to the internet, is often a good idea.

Regardless of what storage method you choose, though, it’s important to take security seriously when dealing with crypto.

Buy Crypto With Ease

Despite its surge in popularity in recent years, crypto is still a highly speculative investment. If you’re okay with the risks that come with digital assets, then you’ll need to create an account with an exchange to be able to buy your own crypto.

Always remember that there are risks involved with every step of the crypto buying process. Be sure to fully research any coins you want to buy and any exchange that you’re thinking about using. That way, you can make wise decisions about your money.


Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our Subscription Plans page for our most up to date account information!

Gaby Pilson

Gaby Pilson is a writer, educator, travel guide, and lover of all things personal finance. She’s passionate about helping people feel empowered to take control of their financial lives by making investing, budgeting, and money-saving resources accessible to everyone.

Recent Articles

How long does collection stay on your credit report in Canada?

How Long does Bankruptcy Stay on your Credit Report in Canada?

How long does a consumer proposal stay on your record?

Who Pays for a First Date?

Who determines interest rates in Canada?

What is stagflation?

Related articles

How long does collection stay on your credit report in Canada?

3 mins

KOHO

Learn how long collections stay on your credit report in Canada and how to get them removed through debt settlement. Understand the importance of maintaining a good credit score and how it affects your ability to get credit.

How long does collection stay on your credit report in Canada?

3 mins

KOHO

Learn how long collections stay on your credit report in Canada and how to get them removed through debt settlement. Understand the importance of maintaining a good credit score and how it affects your ability to get credit.

#credit building

#credit score

#collections

#debt

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2023 KOHO Financial Inc.