Un aperçu des produits de renforcement de crédit au Canada

Retour au blog

Un aperçu des produits de renforcement de crédit au Canada

En résumé

  • Bâtir ou rebâtir son crédit prend du temps. Heureusement, diverses compagnies financières proposent des produits pour vous aider à renforcer votre crédit plus rapidement qu'à l'ancienne.

  • Pour un coût mensuel minime, vos bonnes habitudes de remboursement seront transmises aux bureaux de crédit et vous obtiendrez quelques avantages intéressants.

  • Nous avons rassemblé pour vous quelques produits de renforcement du crédit, mais il est préférable d'évaluer votre situation financière personnelle pour déterminer celui qui vous convient le mieux.

Lecture de 5 minutes

Chrissy Kapralos
#crédit#renforcement de crédit#carte de crédit#remise en argent

Le crédit fonctionne comme la confiance. Il faut du temps pour le bâtir, et il faut beaucoup de travail et de temps pour récupérer en cas de problèmes. Avec l'endettement croissant des ménages (les Canadiens doivent en moyenne 1,71 $ pour chaque dollar obtenu!), il est plus important que jamais de bâtir un historique de crédit solide.

Si vous avez endommagé votre crédit, le prêteur vous considérera comme une personne plus vulnérable. Il existe de nombreuses façons de bâtir à nouveau votre historique de crédit. Toutefois, les institutions financières du pays ont reconnu que les méthodes traditionnelles ne suffisent pas toujours. C'est pourquoi de nombreuses entreprises ont lancé des produits de renforcement du crédit, car les gens ont besoin de moyens plus rapides pour renforcer leur historique de crédit.

Jetons un coup d'œil à certains produits de renforcement du crédit de diverses compagnies financières, y compris le Renforcement de Crédit de KOHO.

Rogers

Quand on pense à Rogers, on pense aussi au câble sur demande, à des forfaits téléphoniques riches en données et à de longs temps d'attente au service à la clientèle. Cependant, ils compensent ces temps d'attente par leur carte chatr Mastercard avec garantie, conçue pour aider les gens à bâtir leur crédit de manière sécuritaire. Pour 5 $ par mois, cette carte offre :

  • Une large admissibilité : tout le monde peut faire une demande tant qu'il n'y a pas de faillite non réhabilitée.

  • Une remise en argent de 0,5 % sur tous les achats.

  • Une remise en argent supplémentaire sur les produits et services Rogers.

Avantage : une remise en argent sur tous les achats et remise en argent additionnelle sur les produits Rogers.

Inconvénient : exige des fonds sécuritaires à l'avance.

Lien d'inscription à KOHO

Carte de crédit avec garantie Refresh

La carte de crédit avec garantie Refresh est un produit simple permettant de bâtir un crédit qui repose également sur le dépôt de garantie du client. Pour environ 4,80 $ par mois, Refresh offre :

  • Une approbation garantie avec dépôt.

  • Une limite de crédit de 10 000 $.

  • Un aperçu de la façon dont vos dépenses et votre comportement de remboursement ont une incidence sur votre pointage de crédit.

Avantage : une limite de crédit élevée pour les gros consommateurs.

Inconvénient : une limite de crédit élevée peut être dangereuse pour les dépensiers qui manquent de retenue.

Capital One

Capital One offre un produit similaire à celui de Rogers, puisqu'il s'agit de deux cartes de crédit avec garantie qui exigent des fonds de garantie et dont l'approbation est presque assurée. Bien que la carte Capital One n'offre pas de remise en argent sur les achats, elle gagne des points pour ses fonctionnalités hautement sécuritaires, notamment :

  • Une extension de garantie sur les achats.

  • Un ajustement des prix pour les clients dans les 60 jours suivant l'achat. Cela vous évite d'avoir à vous rendre dans un magasin pour un ajustement de prix, car Capital One fait le travail pour vous.

  • Une assurance achats : Capital One garantit une assurance sur tous les produits achetés avec la carte pendant 120 jours. Ainsi, si vous utilisez cette carte pour acheter une nouvelle télévision et que quelqu'un la vole ou l'endommage, Capital One évaluera la situation et pourra couvrir le coût de la perte.

Tout cela pour 6,50 $ par mois.

Avantage : des fonctionnalités sécuritaires étendues pour ceux qui veulent une protection supplémentaire.

Inconvénient : pas d'avantages en matière de remise en argent.

Carte de crédit Visa avec garantie de Home Trust

La carte de crédit Visa avec garantie de Home Trust offre un choix sur les frais et les taux d'intérêt. La carte offre :

  • Le choix du client sur les frais mensuels et les taux d'intérêt. Vous pouvez opter pour des frais annuels de 59 $ et un taux d'intérêt de 14,90 %, ou pour des frais nuls et un taux d'intérêt de 19,99 %. Si vous prévoyez d'utiliser la carte fréquemment, vous pourriez épargner davantage avec le taux d'intérêt de 14,9 %, qui est un argument de vente important de cette carte.

  • La marque Visa, qui rend cette carte plus largement acceptée chez les commerçants.

  • Une assurance dans les 90 jours suivant l'achat des articles.

Avantage : le logo Visa, qui indique la fiabilité à tous les commerçants.

Inconvénient : pas d'avantages en matière de remise en argent.

Lien d'inscription à KOHO

Renforcement de Crédit KOHO

L'outil de Renforcement de Crédit de KOHO est un moyen simple et sécuritaire de renforcer votre historique de crédit. Après avoir fourni quelques informations, KOHO effectuera une vérification sommaire de votre crédit et vous fournira un solde en conséquence. KOHO rapporte ce petit montant chaque mois aux bureaux de crédit comme remboursement anticipédd, ce qui aide à bâtir votre historique de crédit. Vous pouvez même suivre les changements sur l'application de KOHO. Avoir un mauvais crédit est déjà assez stressant, laissez KOHO réduire une partie de cette pression en rétablissant votre historique de crédit de manière sécuritaire! Récapitulons les principaux avantages :

  • Aucune demande ou approbation.

  • Aucun dépôt n'est requis.

  • Possibilité de suivre l'évolution de votre pointage de crédit.

  • Aucune vérification approfondie du crédit.

Avantage : la possibilité de bâtir votre historique de crédit de manière simple et sécuritaire.

Inconvénients : des frais mensuels de 7 $ (si nous devions citer un inconvénient).

Attendez, pourquoi la plupart de ces produits sont des cartes de crédit avec garantie?

Les cartes de crédit sans garantie, ou cartes de crédit qui ne nécessitent pas de dépôt de garantie, sont excellentes pour bâtir votre crédit. Cependant, les critères d'admissibilité sont plus stricts que ceux d'une carte avec garantie, ce qui la rend plus difficile à obtenir si votre historique de crédit est insuffisant. Nous vous recommandons de bâtir votre crédit avec l'un des produits décrits dans cet article, puis de demander une carte de crédit non garantie.

Alors, lequel est le meilleur?

Cela dépend de votre situation financière personnelle. L'outil de Renforcement de Crédit de KOHO est sécuritaire, mais vous pourriez être plus intéressé par l'assurance achat et les ajustements de prix de Capital One, ou par le programme de remise en argent de Rogers (mais n'oubliez pas que KOHO offre également des remises en argent!) Les dettes étant de plus en plus omniprésentes dans le climat financier actuel, il est bon de voir tant de compagnies financières créer des produits spécifiques pour aider les gens à bâtir leur historique de crédit.

Comme vous l'avez vu, il existe de nombreuses façons de bâtir votre historique de crédit. Explorez les options présentées, ou envisagez même d'en chercher d'autres que nous avons peut-être oubliées. En fin de compte, il est important de faire des recherches et de trouver le produit de renforcement de crédit qui vous conviendra le mieux!

Chrissy Kapralos

Chrissy est une éditrice et rédactrice pigiste passionnée par l’accès à l’éducation financière. Elle est aussi conseillère en communications au ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines de l’Ontario. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle pratique le yoga ou regarde des films d'horreur.

Articles récents

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Guide cadeaux : l’amour des voyages

Guide cadeaux : confort casanier

Articles connexes

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

#économie

#récession

#établir un budget

#épargne

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

Credit building products review

Back to learn

A quick review of credit building products in Canada

Rounding it up

  • Credit building — and rebuilding — takes time. Fortunately, various financial companies offer products to help you improve credit faster than the old-fashioned way.

  • For a modest monthly fee, these offerings report your good repayment habits to the credit bureaus while offering some cool perks too.

  • We’ve rounded up some credit building products for you, but it’s best to assess your personal financial scenario to see which one is best for you.

5 min read

Chrissy Kapralos
#credit#credit building#credit card#cash back

Credit functions like trust. It takes time to build up, and any pitfalls or breaks can take a lot of work and time to recover from. And with household debt on the rise (Canadians now owe an average of $1.71 for every dollar earned!) it’s more important than ever to build a strong credit history.

If you’ve damaged your credit, you become a riskier endeavour in the eyes of a lender. There are many ways you can start (re)building your credit history. However, financial institutions across the country have recognized that the traditional methods don’t always cut it. That’s why many companies have introduced credit building products, because people need faster ways to build their credit histories.

Let’s take a look at some credit building products from various financial companies, including KOHO’s very own Credit Building.

Rogers

When you think of Rogers, you also think on-demand cable, data-packed phone plans, and long customer service wait times. However, they make up for those wait times through their Chatr Secured Mastercard, designed to help people build back their credit in a secure manner. For $5 a month, this card offers:

  • Wide eligibility; anyone can apply as long as they don’t have an undischarged bankruptcy.

  • 0.5% cash back on all purchases.

  • Extra cash back on Rogers products and services.

Benefit: Cash back on all purchases and increased cash back on Rogers products.

Drawback: Requires security funds up front.

KOHO Signup Link

Refresh Secured Credit Card

The Refresh Secured credit card is a simple credit building product that also relies on a customer’s security deposit to provide credit. For around $4.80 a month,Refresh offers:

  • Guaranteed approval with deposit.

  • $10,000 credit limit.

  • Insight into how your spending and repayment behaviour is affecting your credit score.

Benefit: High credit limit for big spenders.

Drawback: High credit limit can be dangerous for spenders who lack restraint.

Capital One

Capital One offers a similar product to Rogers, as they are both secured credit cards that require security funds, and have an almost guaranteed approval. Although Capital One doesn’t offer cash back on purchases, they win points for their high security features, including:

  • Extended warranty on purchases.

  • Price adjustments to customers within 60 days of purchase. This saves you the trouble of going to a store for a price adjustment, as Capital One will do the work for you.

  • Purchase insurance; Capital One guarantees insurance on all products purchased with the card for 120 days. So, if you use this card to buy a new television and someone steals or damages it, Capital One will assess the situation and may cover the cost of the loss.

All this for $6.50 a month.

Benefit: Extensive security features for people those of us who want extra protection.

Drawback: No cash back perks.

Home Trust Secured Visa

The Home Trust Secured Visa offers a choice on fees and interest rates. The card offers:

  • Customer choice on monthly fees and interest rates - you can opt for a $59 annual fee and 14.90% interest rate, or a $0 fee and 19.99% interest rate. If you plan to use the card frequently, you might save more with the 14.9% interest rate, which is a strong selling point of this card.

  • Visa branding, which makes this card more widely accepted across merchants.

  • Insurance within 90 days of purchasing items.

Benefit: The Visa logo, communicating reliability to all merchants.

Drawback: No cash back perks.

KOHO Signup Link

KOHO Credit Building

KOHO’s Credit Building tool is a super simple and secure way to build your credit history. After you provide a bit of information, KOHO conducts a soft check on your credit and issues you a balance accordingly. KOHO reports this small amount of money each month to the credit bureaus as repayment history, which helps build credit history. You can even track changes to your credit history on KOHO’s app. Having poor credit is stressful enough; let KOHO alleviate some of that strain by rebuilding your credit history safely and securely! Let’s round up the main benefits:

  • No application or approval.

  • No deposit required.

  • Ability to track changes to your credit score.

  • No hard credit checks.

Benefit: The ability to grow your credit history simply and securely.

Drawbacks: $10 monthly fee (if we had to name a drawback).

Hang on, why are most of these products secured credit cards?

Unsecured credit cards, or credit cards that don’t require a security deposit, are great for building your credit. However, eligibility is tighter than that of a secured credit card, making it more difficult to acquire if you have a subpar credit history. We recommend building back your credit with one of the products outlined in this article, and then applying for an unsecured credit card.

So, which one’s the best?

That depends on your individual financial scenario. KOHO’s Credit Building tool is stress-free and safe but you might be more attracted to Capital One’s extensive purchase insurance and price adjustments, or Rogers’ cash back program (though remember, KOHO offers cash back too!). With debt becoming more ubiquitous in today’s financial climate, it’s great to see so many financial companies creating specific products to help people build up their credit history.

As you’ve seen, there are many ways to improve your credit history. Explore the options presented, or even consider searching for others we may have missed. Ultimately, it is important to do the research and find out which is the right credit building product out there for you!

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our Subscription Plans page for our most up to date account information!

Chrissy Kapralos

Chrissy is a freelance writer and editor who is passionate about making financial education accessible. She is also a communications advisor for the Ontario Ministry of Energy, Northern Development and Mines. When she isn't writing, you can find her practicing yoga or watching horror movies.

Recent Articles

Who Pays for a First Date?

Who determines interest rates in Canada?

What is stagflation?

How do I send an etransfer?

Minimum credit score required for a mortgage

10 mouth-watering mocktails for a cheap and cheerful Dry January

Related articles

Who Pays for a First Date?

3 mins

Raquel Farrington

Going on first dates is never easy, especially when you're not sure who should pay on a first date. Read on for advice on how to navigate this from our experts.

Who Pays for a First Date?

3 mins

Raquel Farrington

Going on first dates is never easy, especially when you're not sure who should pay on a first date. Read on for advice on how to navigate this from our experts.

#personal finance

#budgeting

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2023 KOHO Financial Inc.