À quelle vitesse votre pointage de crédit augmente-t-il au Canada?

Retour au blog

À quelle vitesse votre pointage de crédit augmente-t-il au Canada?

En résumé

  • La plupart des bureaux de crédit mettent à jour votre pointage de crédit tous les 30 à 90 jours, bien que ces chiffres puissent varier d'une personne à l'autre.

  • En général, le pointage de crédit n'augmente pas de plus de 10 à 20 points par mois. Mais si vous remboursez une dette importante ou si vous corrigez une grosse erreur dans votre dossier, votre pointage pourrait augmenter de 50, voire de 100 points.

  • Bâtir un crédit ne se fait pas en un jour, c'est l'affaire de toute une vie. Maintenir de bonnes habitudes de crédit au fil du temps est la meilleure façon de renforcer votre pointage de crédit.

  • Si vous voulez bâtir votre pointage de crédit, pensez à utiliser l'outil de Renforcement de Crédit de KOHO, et assurez-vous de profiter de toutes les fonctionnalités de gestion budgétaire qui viennent avec votre compte.

Lecture de 6 minutes

Gaby Pilson
#pointage de crédit#renforcement de crédit#finance personnelle#finance canadienne

Votre pointage de crédit est un aspect important de votre vie financière. Un bon pointage de crédit peut vous aider à vous procurer des prêts à des taux d'intérêt moins élevés et à obtenir plus facilement des cartes de crédit qui vous permettront d'accumuler des récompenses en argent et des milles aériens.

Mais les pointages de crédit ne sont pas des mesures stagnantes de votre solvabilité. Votre pointage de crédit évolue en permanence, surtout si vous prenez des mesures pour rembourser vos dettes et améliorer votre situation financière.

Vous vous demandez peut-être à quelle vitesse votre pointage de crédit augmente au Canada?

Chaque situation est légèrement différente, mais vous constaterez généralement qu'il faut entre 30 et 90 jours pour que votre pointage de crédit augmente (ou diminue, d'ailleurs).

Cependant, votre pointage de crédit peut changer à tout moment en réponse à un certain nombre de facteurs et d'événements, y compris le fait d’effectuer des paiements réguliers à temps et d'ouvrir un nouveau compte. Dans cet article, nous allons explorer certaines des raisons pour lesquelles votre pointage de crédit peut changer et nous allons discuter de la façon dont KOHO peut vous aider à maîtriser votre solvabilité à l'avenir.

Comment fonctionnent les pointages de crédit?

Pour bien comprendre à quelle vitesse vous pouvez renforcer votre pointage de crédit, vous devez d'abord savoir comment fonctionne réellement les pointages de crédit.

Les pointages de crédit sont des cotes numériques que les institutions financières comme les banques utilisent pour décider si elles veulent ou non vous accorder un prêt ou vous laisser ouvrir une carte de crédit. Ces pointages sont déterminés par ce qu'on appelle des bureaux de crédit (Equifax et TransUnion sont les deux bureaux au Canada) et ils sont conçus pour indiquer votre solvabilité à l'aide d'un seul nombre à trois chiffres.

Equifax et TransUnion ne nous disent pas précisément comment les pointages de crédit sont calculés, mais nous savons que les deux bureaux se procurent leurs données auprès d'une compagnie américaine appelée FICO. Nous savons également que les deux bureaux utilisent des informations similaires pour créer leurs pointages de crédit, même si nous ne savons pas précisément comment ces pointages sont calculés.

Nous savons que différents facteurs ont une incidence sur votre pointage de crédit, notamment :

  • L'âge de votre plus ancienne ligne de crédit;

  • Si vous avez un solde sur vos cartes de crédit;

  • La fréquence de vos paiements manqués;

  • Le montant total de vos dettes;

  • La part de votre crédit disponible que vous dépensez habituellement;

  • Si vous avez déjà fait faillite ou non dans le passé;

  • Si votre dette a déjà été envoyée en recouvrement.

Encore une fois, nous ne savons pas exactement comment Equifax et TransUnion utilisent ces informations pour créer votre pointage de crédit à trois chiffres, mais il est clair que tous ces facteurs ont un impact majeur sur la façon dont vous paraissez solvable aux banques et autres prêteurs. En effet, toutes ces informations indiquent votre niveau global de responsabilité financière et donnent aux institutions financières une idée de votre capacité à rembourser vos dettes.

N'oubliez pas que chaque bureau de crédit et chaque compagnie d'information utilise une équation légèrement différente pour calculer votre pointage de crédit. Votre pointage peut varier de quelques points d'une compagnie à l'autre, mais il devrait être assez similaire dans l'ensemble.

Quel est le délai réaliste pour augmenter votre pointage de crédit?

Maintenant que nous sommes sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le fonctionnement des pointages de crédit, nous pouvons parler de la vitesse à laquelle vous pouvez, de manière réaliste, augmenter votre pointage de crédit.

Votre pointage de crédit peut avoir un impact majeur sur votre vie financière, surtout si ce dernier est plus bas que vous ne le souhaiteriez. Le fait d'avoir un faible pointage peut rendre difficile l'approbation de prêts en général et peut souvent vous amener à avoir des taux d'intérêt plus élevés que ceux de vos pairs.

Heureusement, si votre pointage de crédit est faible, il est possible de le renforcer avec le temps. Vous vous demandez peut-être à quelle vitesse vous pouvez renforcer votre pointage?

Cela dépend. Selon l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, le pointage de crédit change normalement dans les 30 à 90 jours suivant un événement important ayant une incidence sur le crédit. Un événement ayant une incidence sur le crédit peut aller du remboursement de votre prêt automobile à l'omission d'un paiement sur votre carte de crédit.

En d'autres termes, votre parcours de crédit est un marathon, pas une course de vitesse.

Toute action que vous entreprenez maintenant (qu'elle soit positive ou négative) peut ne pas apparaître sur votre dossier de crédit avant 3 mois. Bâtir un crédit peut donc être un processus long et parfois pénible, surtout si vous espériez augmenter votre pointage rapidement.

La lenteur du processus du renforcement de crédit peut être frustrante, mais il est important de se rappeler que le système est en fait conçu de cette façon.

Votre pointage de crédit est censé représenter votre solvabilité globale. Par conséquent, si vous n'avez pas été en règle avec vos finances par le passé, quelques semaines de bonnes habitudes de consommation ne peuvent effacer tout ce qui s'est passé jusqu'à présent.

Cela ne signifie pas que vous devez abandonner et vous avouer vaincu si votre pointage de crédit n'est pas idéal. Ce qu'il faut retenir, c'est que bâtir un crédit est un parcours de toute une vie qui demande des efforts et du dévouement si vous voulez réussir à long terme.

Jusqu'à combien de points votre pointage de crédit peut-il augmenter en un mois?

Chaque personne a une situation de crédit différente. Il est donc impossible de dire avec certitude le niveau d'augmentation de votre pointage de crédit en un seul mois.

Comme nous l'avons déjà mentionné, il faut compter environ 90 jours pour qu'une mise à jour apparaisse sur votre pointage de crédit. Bien que la plupart des bureaux de crédit mettent à jour votre dossier tous les 30 jours, il est possible que votre pointage ne change pas du tout pendant cette période.

Si vous avez pris des mesures pour renforcer votre pointage de crédit, par exemple en remboursant un solde important sur votre carte de crédit, vous pourriez voir votre pointage augmenter de 30 à 50 points en un seul mois. Mais, de façon plus réaliste, il est peu probable que votre rapport augmente de plus de 10 à 20 points d'un mois à l'autre.

La seule exception à ces directives est la correction d'une erreur dans votre dossier de crédit.

Les agences d'évaluation du crédit ne sont pas parfaites et font parfois des erreurs. Si vous remarquez une erreur importante sur votre rapport (par exemple, une note erronée indiquant que vous avez fait faillite il y a quelques années), la correction de cette information peut faire augmenter votre pointage de 100 ou même 200 points en un seul mois.

Lien d'inscription à KOHO

Les moyens de renforcer votre pointage de crédit avec KOHO

Vous êtes prêt à renforcer votre pointage de crédit mais vous ne savez pas par où commencer? Voici 3 façons de bâtir votre crédit en utilisant les fonctionnalités pratiques de votre compte KOHO.

1. Utilisez l'outil de Renforcement de Crédit de KOHO.

La façon la plus simple de renforcer votre pointage de crédit avec votre compte KOHO est d'utiliser l'outil de Renforcement de Crédit de KOHO.

Le Renforcement de Crédit est un moyen peu coûteux de contracter une marge de crédit et de bâtir un historique de crédit stable avec KOHO. Vous pouvez vous inscrire dans l'application KOHO en quelques secondes seulement.

Une fois que vous vous serez inscrit au Renforcement de Crédit, vos seules tâches seront de :

  1. Gardez suffisamment d'argent dans votre compte KOHO pour couvrir le coût des petits frais mensuels de l'outil.

  2. Effectuer votre paiement de Renforcement de Crédit à temps et en entier chaque mois.

KOHO signalera ensuite tous vos paiements aux bureaux de crédit du Canada (Equifax et TransUnion) en votre nom.

Si vous effectuez vos paiements à temps chaque mois, vous bâtirez lentement votre solvabilité. Ces paiements réguliers et ponctuels conduisent généralement à une augmentation du pointage de crédit pour les utilisateurs du Renforcement de Crédit, et vous pouvez suivre vos progrès dans l'application KOHO.

Bien entendu, le fait de ne pas effectuer vos paiements dans le cadre du Renforcement de Crédit a le même impact que le fait de ne pas effectuer un paiement sur toute autre marge de crédit (c.-à-d. que cela peut entraîner une baisse de votre pointage). Mais tant que vous respectez vos paiements mensuels, le Renforcement de Crédit peut être un moyen utile de bâtir votre pointage au fil du temps.

2. Mettez vos factures en mode pilote automatique avec votre compte KOHO.

Les paiements manqués et en retard ont un effet négatif considérable sur votre pointage de crédit, tandis que des antécédents de paiements ponctuels peuvent faire augmenter considérablement votre pointage. Si vous avez du mal à effectuer vos paiements à temps, mettre vos factures en mode pilote automatique peut être une stratégie intéressante.

La bonne nouvelle? Vous pouvez configurer des retraits automatiques et des débits préautorisés à partir de votre compte KOHO. Cette fonctionnalité peut être très utile pour automatiser vos paiements récurrents, comme votre assurance automobile et vos factures d'électricité. Les paiements automatiques réduisent le risque d'oublier accidentellement de régler une facture et de la voir envoyée en recouvrement, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit à long terme.

Pour d'autres types de paiements récurrents qui ne sont pas encore disponibles chez KOHO, vous pouvez toujours automatiser certains de vos processus de paiement de factures. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de paiement de factures de KOHO pour payer les cartes de crédit, les prêts, et d'autres types de dettes directement à partir de votre téléphone.

Si vous rencontrez des difficultés à vous rappeler de faire vos paiements, pensez à configurer des rappels récurrents chaque mois pour vous prévenir lorsque vous devez payer votre facture. Une fois que vous recevez une alerte, vous pouvez simplement vous connecter à l'application KOHO, régler votre facture en entier, et vous détendre pendant que votre pointage de crédit se renforce au fil du temps.

3. Tirez le meilleur parti des fonctionnalités de gestion budgétaire de KOHO

Enfin, pensez à profiter de toutes les fonctionnalités de gestion budgétaire de votre compte KOHO pour renforcer votre crédit.

La gestion budgétaire peut ne pas sembler être un aspect important pour bâtir un crédit, mais la réalité est que l'absence d'un bon budget est la raison pour laquelle beaucoup de gens dépendent trop du crédit en premier lieu.

Si vous avez du mal à gérer votre budget, vous risquez de recourir aux cartes de crédit pour régler la plupart de vos factures, ce qui peut vous faire crouler sous les dettes à intérêts élevés pendant des années. Toutes ces dettes à intérêts élevés peuvent être difficiles à rembourser, ce qui peut faire baisser votre pointage de crédit au fil du temps.

Avoir un plan de gestion budgétaire solide qui fonctionne pour votre style de vie peut vous aider à mieux gérer votre argent afin que vous puissiez rembourser vos dettes existantes, bâtir un fonds d'urgence, et éviter de contracter de nouvelles dettes à l'avenir.

Il y a un certain nombre de fonctionnalités qui viennent avec votre compte KOHO pour vous aider à maîtriser votre argent, comme les Aperçus de dépenses KOHO, l'outil de gestion budgétaire KOHO, et notre modèle de budget ultime. Prenez le temps de vérifier chacune de ces fonctionnalités et de trouver une stratégie pour savoir comment les utiliser pour prendre le contrôle de votre budget et de votre pointage de crédit.

Lien d'inscription à KOHO

Renforcer votre pointage de crédit : c'est un marathon, pas une course de vitesse

Si votre pointage de crédit est inférieur à ce que vous souhaitez, vous souhaitez probablement le voir augmenter le plus rapidement possible. Bien que la plupart des pointages de crédit soient mis à jour tous les 30 à 90 jours, toute augmentation importante de votre pointage nécessitera probablement quelques mois ou années de travail acharné.

En fin de compte, le renforcement de votre pointage de crédit est un marathon, pas une course de vitesse. L'adoption de bonnes habitudes de gestion financière, adaptées à votre vie et faciles à respecter, peut vous aider à rembourser vos dettes existantes et à rétablir votre crédit.

De petites augmentations de votre pointage de crédit ici et là peuvent sembler insignifiantes pour le moment. Mais le maintien de ces bonnes habitudes de dépenses au fil du temps avec votre compte KOHO peut vous aider à porter votre pointage de crédit à de nouveaux sommets à long terme.

Gaby Pilson

Gaby Pilson est écrivaine, éducatrice, guide touristique et amante de tout ce qui touche les finances personnelles. Elle cherche à aider les gens à prendre le contrôle de leur vie financière en rendant les ressources d’investissement, de gestion budgétaire et d’économie accessibles à tous.

Articles récents

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Guide cadeaux : l’amour des voyages

Guide cadeaux : confort casanier

Articles connexes

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

#économie

#récession

#établir un budget

#épargne

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

How fast does your credit score go up in Canada?

Back to learn

How fast does your credit score go up in Canada?

Rounding it up

  • Most credit bureaus update your credit score every 30 to 90 days, though these numbers can vary from person to person.

  • Credit scores typically don’t increase by more than 10 to 20 points every month. But if you pay off a major debt or you correct a big error on your report, your rating could increase by 50 or even 100 points.

  • Building credit isn’t a short-term endeavour—it’s a lifelong pursuit. Maintaining good credit habits over time is the best way to improve your credit score.

  • If you want to improve your credit score, consider using KOHO’s Credit Building tool, and be sure to take advantage of all the great budgeting features that come with your account.

6 min read

Gaby Pilson
#credit score#credit building#personal finance#canadian finance

Your credit score is an important aspect of your financial life. A high credit score can help you secure loans at lower interest rates and it can make it easier for you to open credit cards so you can rack up cash-back rewards and airline miles.

But credit scores aren’t stagnant measures of your creditworthiness. Your credit score changes all the time—especially if you’re taking steps to pay off your debt and improve your financial situation.

Just how fast does your credit score go up in Canada, you might ask?

Everybody’s situation is slightly different, but you’ll generally find that it takes between 30 and 90 days for your credit score to go up (or down, for that matter).

However, your credit rating can change at any time in response to a number of factors and events, including making regular on-time payments and opening a new account. In this article, we’ll explore some of the reasons why your credit score might change and we’ll discuss how KOHO can help you master your creditworthiness moving forward.

How Do Credit Scores Work?

To get a solid understanding of how fast you can increase your credit score, you first need to know how credit scores actually work.

Credit scores are numeric ratings that financial institutions like banks use to decide whether or not they want to give you a loan or let you open a credit card. These scores are determined by so-called credit bureaus (Equifax and Transunion are the two bureaus in Canada) and they’re designed to show your creditworthiness using a single three-digit number.


Equifax and Transunion don’t tell us precisely how they calculate credit scores, but we do know that both bureaus source their data from a US-based company called FICO. We also know that both bureaus use similar information to create their credit scores, even if we don’t know precisely how these scores are calculated.

There are a few different factors we know that affect your credit score, including:

  • The age of your oldest credit line

  • If you carry a balance on your credit cards

  • Your frequency of missed payments

  • The total amount of debt that you have

  • How much of your available credit that you usually spend

  • Whether or not you’ve filed for bankruptcy in the past

  • If you’ve ever had your debt sent to collections

Again, we don’t know exactly how Equifax and Transunion use this information to create your three-digit credit score, but it’s clear that all of these factors have a major impact on how creditworthy you appear to banks and other lenders. That’s because all of this information indicates your overall level of financial responsibility so it gives financial institutions an idea of whether or not you’ll actually repay your debts.

Keep in mind that every credit bureau and reporting company uses a slightly different equation to calculate your credit score. Your score might vary by a few points from company to company, but it should be somewhat similar across the board.

How Fast Can You Realistically Raise Your Credit Score?

Now that we’re on the same page about how credit scores work, we can talk about how fast you can realistically raise your credit rating.

Your credit score can have a major impact on your financial life, especially if your credit rating is lower than you’d like it to be. Having a low score can make it difficult to get approved for loans in general and it can often lead you to have higher interest rates than your peers.

Thankfully, if you have a lower credit score, it is possible to increase your rating over time. Just how fast can you raise your score, you might wonder?

Well, it depends. The Financial Consumer Agency of Canada states that credit scores normally change within 30 to 90 days of an important credit-impacting event. A credit-impacting event can include anything from paying off your car loan to missing a payment on your credit card.

In other words, your credit journey is a marathon, not a sprint.

Any action you take right now (whether positive or negative) may not show up on your credit report for 3 months. This can make building credit a long and sometimes tedious process, especially if you were hoping to increase your score quickly.

The slow nature of the credit building process can be frustrating, but it’s important to remember that the system is actually designed this way.

Your credit score is supposed to represent your overall creditworthiness. So if you haven’t been on top of your finances in the past, a few weeks’ worth of good spending habits can’t erase everything else that’s occurred to date.

This doesn’t mean that you should give up and admit defeat if you have a credit score that’s less than ideal. Rather, the point here is that building credit is a lifelong journey that takes effort and dedication if you want to be successful over the long term.

How Many Points Can Your Credit Score Go Up In a Month?

Every single person’s credit situation is different, so it’s impossible to say with any certainty how much your credit score can increase in a single month.

As we’ve already mentioned it can take around 90 days for an update to appear on your credit score. While most credit bureaus update your report every 30 days, it’s possible that your score won’t change at all in that time period.

If you’ve taken some steps toward improving your credit score, such as paying off a large outstanding balance on your credit card, you might see your score increase between 30 and 50 points in a single month. But, more realistically, you’re unlikely to get a boost of more than 10 to 20 points on your report from month to month.

The one exception to these guidelines is if you correct an error on your credit report.

The credit reporting bureaus aren’t perfect and they make mistakes from time to time. If you notice a large error on your report (such as an incorrect note that you filed for bankruptcy a few years ago), getting this information fixed can cause your score to increase by 100 or even 200 points in a single month.

Ways to Improve Your Credit Score with KOHO

Ready to improve your credit score but don’t know how to get started? Here are 3 ways to build credit using the nifty features that come with your KOHO account.

1. Use KOHO’s Credit Building Tool

The simplest way to improve your credit score with your KOHO account is to use KOHO’s Credit Building tool.

Credit Building is a low-cost way to take out a credit line and build a stable credit history with KOHO. You can sign up in the KOHO app in just a few seconds.

Once you’re registered for Credit Building, your only tasks are to:

  1. Keep enough money in your KOHO account to cover the cost of the tool’s small monthly fee.

  2. Make your Credit Building payment on time and in full each month.

KOHO will then report all of your payments to Canada’s credit bureaus (Equifax and Transunion) on your behalf.

If you make your payments on time every month, you’ll slowly build up your creditworthiness. These regular, timely payments typically lead to an increased credit score for Credit Building users, and you can keep track of your progress in the KOHO app.

Of course, missing your Credit Building payments has the same impact as missing a payment on any other line of credit (i.e., it can cause your score to decrease). But so long as you stay on top of your monthly payments, Credit Building can be a useful way to build your score over time.

2. Set Your Bills on Auto-Pilot with your KOHO Account

Missed and late payments have a huge negative effect on your credit score while a history of making on-time payments can cause your rating to increase substantially. If you’re someone who struggles to make payments on time, setting your bills on auto-pilot can be a worthwhile strategy.

The good news? You can set up automatic withdrawals and pre-authorized debits from your KOHO account. This feature can be super helpful for automating your recurring payments, like your car insurance and hydro bills. Automatic payments reduce the risk that you’ll accidentally forget to pay off a bill and have it sent to collections, which could negatively impact your credit score over the long term.

For other types of recurring payments that aren’t yet supported by KOHO, you can still automate some of your bill-paying processes. You can use KOHO’s bill pay feature to pay off credit cards, loans, and other types of debts right from your phone.

If you have trouble remembering to make your payments, consider setting up recurring reminders each month to alert you whenever your bill is due. Once you get an alert, you can simply log into the KOHO app, pay your bill in full, and sit back as your credit score improves over time.

3. Make the Most of KOHO’s Budgeting Features

Last but not least, consider taking advantage of all the great budgeting features that your KOHO account comes with as you work to build your credit score.

Budgeting might not seem like an important aspect of building credit, but the reality is that not having a good budget is what causes many people to rely too heavily on credit in the first place.

If you’re struggling to manage your budget, you might resort to credit cards for most of your bills, which can saddle you with high-interest debt for years to come. All of that high-interest debt can be difficult to pay off, which can drag your credit rating down over time.

Having a solid budgeting plan that works for your lifestyle can help you better manage your money so that you can pay off any existing debts, build an emergency fund, and avoid taking on new debt in the future.

There are a number of great features that come with your KOHO account to help you master your money, such as KOHO Insights, the KOHO budgeting tool, and our ultimate budget template. Take some time to check out each of these features and come up with a game plan for how you can use them to take control of both your budget and your credit score.

Improving Your Credit Score: It’s a Marathon, Not a Sprint

If your credit score is lower than you want it to be, you’re probably eager to see it increase as quickly as possible. While most credit scores update every 30 to 90 days, however, any major increases in your rating will likely take a few months or years of hard work to achieve.

At the end of the day, improving your credit score is a marathon, not a sprint. Creating good money management habits that work for your life and that are easy to stick to can help you pay off your existing debts and repair your credit.

Small boosts in your credit score here and there might not seem like much right now. But maintaining those good spending habits over time with your KOHO account can help you take your credit rating to new heights in the long term.

Gaby Pilson

Gaby Pilson is a writer, educator, travel guide, and lover of all things personal finance. She’s passionate about helping people feel empowered to take control of their financial lives by making investing, budgeting, and money-saving resources accessible to everyone.

Recent Articles

Pros and cons of retiring early

Do I need renter's insurance in Canada?

How to start a side hustle

How to survive a recession: A guide for making the most of your money during a difficult time

How much can my landlord increase rent from year to year in Canada?

What's the average retirement age in Canada?

Related articles

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

#early retirement

#retirement

#fire

#financial independence

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2022 KOHO Financial Inc.