La carte KOHO est-elle une carte de débit ou de crédit?

Retour au blog

La carte KOHO est-elle une carte de débit ou de crédit?

En résumé

  • Les cartes de débit sont traditionnellement liées à votre compte chèque, et elles ne vous permettent de dépenser que l'argent que vous avez déjà.

  • Les cartes de crédit sont une marge de crédit qui vous permettent de dépenser jusqu'à votre limite prédéterminée. Mais les cartes de crédit sont en quelque sorte des micro-prêts que vous devez rembourser plus tard.

  • KOHO offre des cartes rechargeables de type débit qui sont pleines de fonctionnalités comme la remise en argent et n'ont aucuns frais cachés.

  • KOHO offre également un certain nombre d'autres produits pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers, comme le Renforcement de Crédit, la Couverture et les comptes d'épargne obtenant des intérêts.

Lecture de 9 minutes

Dan Bucherer
#carte de débit#carte de crédit#KOHO

En tant que consommateur moderne, vous avez probablement un tas de comptes financiers différents, des comptes de chèques et d'épargne aux REER et CELI.

Cependant, deux des instruments financiers les plus importants dans votre vie sont les cartes de débit et de crédit. Ces deux petits morceaux de plastique peuvent se ressembler à première vue, mais ils sont très différents.

KOHO offre de nombreuses fonctionnalités différentes pour aider les Canadiens à maîtriser leur argent. Cela soulève la question : la carte KOHO est-elle une carte de débit ou de crédit?

La réponse courte est que KOHO fonctionne comme une carte de débit, mais elle utilise le réseau Mastercard. Donc, lorsque vous passez à la caisse au magasin, vous devez indiquer à la caissière que vous payez avec une carte de crédit.

Dans cet article, nous allons examiner certains des types de comptes offerts par KOHO et où ils se situent dans le spectre du crédit ou du débit. Nous examinerons également certaines des raisons importantes pour lesquelles vous pouvez choisir l'un plutôt que l'autre et nous vous parlerons d'un troisième type de carte qui peut être un ajout génial à votre portefeuille.

Crédit et débit : quelle est la différence?

Avant d'aller plus loin, il est important que nous comprenions tous la différence entre une carte de débit et une carte de crédit.

Une carte de débit est une carte de paiement qui est directement liée à un compte bancaire. Lorsque vous utilisez une carte de débit dans un magasin, une station-service ou en ligne, l'argent est directement prélevé sur votre compte (pour la plupart des cas; nous y reviendrons plus tard). Vous ne pouvez généralement dépenser que ce que vous avez, donc si votre compte est à sec, vous ne pourrez plus dépenser d'argent.

Une carte de crédit, en revanche, est une marge de crédit.

Avec une carte de crédit, l'institution financière vous permet de dépenser autant que vous le souhaitez jusqu'à votre limite de crédit prédéterminée. Ainsi, si vous avez une limite de crédit de 1 000 $, vous pouvez faire des achats jusqu'à ce montant.

Lien d'inscription à KOHO

À la fin de la période couverte par votre relevé, vous recevrez une facture détaillant le montant que vous devrez payer à la compagnie de carte de crédit pour régler votre dette. Si vous ne payez pas la totalité du montant à la date d'échéance, vous serez soumis à des intérêts, qui sont dictés par le TAP (taux annuel effectif global) de la carte elle-même. Les intérêts sur une carte de crédit se situent généralement entre 10 et 25 %, ce qui n'est pas négligeable!

Comme vous pouvez l'imaginer, les cartes de débit et de crédit présentent des avantages et des inconvénients. Voici quelques-uns des avantages des cartes de débit :

  • Simple et directe : avec les cartes de débit, vous ne pouvez dépenser que l'argent dont vous disposez. Il n'y a pas d'intermédiaire ni d'autres factures à régler.

  • Sans intérêt : les cartes de débit ne facturent pas d'intérêt sur vos achats, car l'argent que vous dépensez vous appartient déjà. Si vous avez des revenus irréguliers ou des difficultés à établir un budget, les cartes de débit peuvent vous aider à éviter de dépenser au-delà de vos moyens.

  • Pas de frais annuels : dans la plupart des cas, les cartes de débit ne sont pas assorties de frais mensuels ou annuels spéciaux (bien que les comptes auxquels elles sont liées le soient souvent). Vérifiez auprès de votre banque avant d'ouvrir un compte pour vous assurer qu'il n'y a pas de frais cachés sur votre carte de débit.

Bien sûr, les cartes de débit présentent aussi des inconvénients. En voici quelques-uns :

  • Accès direct : lorsque vous utilisez votre carte de débit, vous utilisez l'argent que vous avez déjà. Cela signifie que si vous êtes victime d'une fraude ou si vous devez retourner de la marchandise, vous ne disposerez pas de cet argent jusqu'à ce que la situation soit résolue.

  • Renforcement de crédit : les cartes de débit ne sont pas des marges de crédit, elles ne vous aident donc pas à renforcer votre crédit. Cela peut être un inconvénient si vous cherchez à renforcer votre crédit au fil du temps.

  • Limites de dépenses : vous ne pouvez dépenser que ce que vous avez lorsque vous faites des achats avec une carte de crédit. S'il est bon de ne dépenser que selon ses moyens, il peut arriver que vous deviez faire un achat important en cas d'urgence. Cela peut être impossible à faire si vous n'avez qu'une carte de débit.

Qu'en est-il des cartes de crédit, me direz-vous? Les cartes de crédit présentent de nombreux avantages, tels que :

  • Protection contre la fraude : les compagnies de cartes de crédit font tout leur possible pour disposer de solides départements de lutte contre la fraude afin de protéger les consommateurs (et elles-mêmes). Cela permet de garantir que vos informations restent en sécurité et, en cas de fraude, la plupart des compagnies de cartes de crédit ont des politiques de non-responsabilité qui vous protègent contre les pertes financières.

  • Financement à court terme : il arrive que vous ayez besoin d'un peu d'argent supplémentaire pour couvrir les réparations de votre voiture ou payer les frais de camp de votre enfant. Les cartes de crédit sont idéales pour ce type d'achats, surtout si vous attendez votre chèque de paie à la fin du mois.

  • Remise en argent et récompenses : certaines cartes de débit offrent des programmes de remise en argent, mais ils ne sont pas très courants. Avec les cartes de crédit, en revanche, vous avez plus de chances de trouver des options de remboursement en espèces et de primes de voyage.

Les cartes de crédit ne sont pas non plus parfaites, elles ont leurs inconvénients. En voici quelques-uns :

  • Intérêts et frais : si vous ne payez pas la totalité du solde de votre relevé de carte de crédit à la fin de chaque mois, vous pouvez être soumis à des paiements d'intérêts. Pour aggraver les choses, si vous ne réglez pas votre facture de carte de crédit à temps, vous risquez de devoir payer des frais de retard. Ces frais peuvent rapidement faire un effet de boule de neige et devenir ingérables si vous ne surveillez pas votre compte.

  • Dépenses excessives : les cartes de crédit vous permettent, en théorie, de dépenser plus que ce que vous avez. C'est parfois une bonne chose en cas d'urgence, mais cela peut vous rendre la vie difficile à long terme si vous vivez constamment au-dessus de vos moyens.

  • Pointage de crédit : si vous ne payez pas vos factures de carte de crédit à temps, votre pointage de crédit en souffrira, ce qui peut rendre difficile l'obtention d'autres prêts à l'avenir.

Alors la carte KOHO, est-elle une carte de débit ou de crédit?

Les comptes KOHO sont... roulement de tambour s'il vous plaît... des comptes prépayés!

Techniquement parlant, KOHO est une carte Mastercard prépayée rechargeable, ce qui signifie que vous ne pouvez dépenser que l'argent que vous avez dans votre compte. Vous pouvez ouvrir un compte personnel ou conjoint avec KOHO et vous pouvez déposer directement vos chèques de salaire, faire des achats et régler vos factures en un seul endroit.

Il existe une variété de différents types de comptes KOHO, de sorte qu'il y a quelque chose qui convient à tous les Canadiens.

Vous avez juste besoin de quelque chose de simple? Le compte standard KOHO est un choix parfait car il offre juste les fonctionnalités dont vous avez besoin sans frais mensuels.

Mais pour seulement 9 $ par mois, vous pouvez ouvrir un compte KOHO Prémium et profiter de nombreux avantages additionnels, comme une réduction de certains frais de transaction en devises étrangères et l'utilisation de guichets automatiques internationaux.

Lien d'inscription à KOHO

Ce qui est le plus intéressant avec KOHO, c'est qu'elle possède des fonctionnalités qui, traditionnellement, ne sont disponibles que sur les comptes de crédit.

Attendez, un compte de type débit avec des fonctionnalités de carte de crédit? C'est incroyable! (Nous savons).

Alors, quelles sont ces fonctionnalités de carte de crédit que vous obtenez avec KOHO? Certains de ces grands avantages KOHO comprennent :

  • Une remise en argent : avec un compte KOHO Pratique, vous obtiendrez 1 % de remise en argent sur les produits d'épicerie, les factures et les services, ainsi qu'une remise en argent supplémentaire chez certains commerçants.

  • La sécurité : le problème avec beaucoup de comptes de cartes de débit est leur protection limitée contre la fraude. Cependant, ce n'est pas le cas avec KOHO. Dans l'application KOHO, vous pouvez verrouiller votre carte quand vous le souhaitez. Vous pouvez également utiliser une carte virtuelle lorsque vous faites des achats en ligne afin de garder vos informations aussi sécuritaires que possible.

  • Un suivi : KOHO veut que vous atteigniez vos objectifs financiers. C'est pourquoi l'application KOHO est équipée d'outils de gestion budgétaire et de suivi pour vous permettre de mieux comprendre où va votre argent chaque mois.

Mais attendez, il y a plus...

Les comptes de KOHO offrent certaines fonctionnalités que les cartes de crédit et autres comptes n'offrent pas. Cela inclut :

  • Aucuns frais cachés : virements électroniques? Gratuits. Une insuffisance de fonds? Non merci. Des frais d'intérêt? Absolument pas. Purement et simplement, vous payez exactement ce que vous voyez sur le site de KOHO et pas un centime de plus. Vous ne voulez rien payer? Nous avons toujours un compte pour vous!

  • La Paie Instantanée : saviez-vous que KOHO peut vous aider à accéder à votre chèque de paie avant le jour de paie? Avec la Paie Instantanée de KOHO, vous pouvez accéder à votre revenu accumulé dès que vous l’obtiendrez. Pour utiliser la Paie Instantanée, votre employeur doit participer au programme.

  • Des intérêts : non, nous ne parlons pas du type d'intérêt que vous devez payer. KOHO offre plutôt des intérêts en plus de la remise en argent que vous obtenez déjà sur vos achats.

KOHO peut aussi vous aider à bâtir votre crédit

L'un des aspects les plus importants de votre vie financière est votre dossier et votre pointage de crédit. Si vous êtes jeune et n'avez pas beaucoup de crédit ou si vous avez eu de mauvaises transactions financières dans le passé qui ont endommagé votre pointage, vous pouvez avoir besoin d'un coup de main pour remettre votre crédit sur les rails.

En plus des excellents produits dont nous avons déjà parlé, KOHO offre également un outil de Renforcement de Crédit, qui, pour seulement 7 $ par mois, vous permet de bâtir votre pointage de crédit (tant que vous effectuez des paiements à temps). Lorsque vous utilisez le Renforcement de Crédit, KOHO rapporte régulièrement votre activité de paiement aux bureaux de crédit, ce qui signifie que vous pourriez être en mesure de voir l'impact après seulement quelques mois!

Lien d'inscription à KOHO

Le verdict : est-ce que la carte KOHO est une carte de débit ou de crédit?

KOHO est sans aucun doute un compte de type carte de débit. En effet, votre carte KOHO est rechargeable et ne vous permet de dépenser que l'argent que vous avez déjà.

Mais il y a bien plus qu'une carte de débit chez KOHO.

Nous avons une application géniale, nous avons des outils de Renforcement de Crédit et nous avons des remises en argent sur vos achats. De plus, nous ne facturons pas de frais cachés et nous nous efforçons toujours de vous aider à apprendre à tirer le meilleur parti de vos finances. Que pourriez-vous demander de plus?

Dan Bucherer

Dan est un coureur et un écrivain vivant dans la région de Washington, D.C., où il travaille actuellement comme directeur des communications pour une association professionnelle de services financiers.

Articles récents

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Guide cadeaux : l’amour des voyages

Guide cadeaux : confort casanier

Articles connexes

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

#économie

#récession

#établir un budget

#épargne

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

Back to learn

Is KOHO debit or credit?

9 min read

Dan Bucherer
#debit card#credit card#koho
Is KOHO debit or credit?

Rounding it up

  • Debit cards are traditionally linked to your chequing account, and they only let you spend the money that you already have.

  • Credit cards are a line of credit that allows you to spend up to your predetermined limit. But credit cards are sort of like micro-loans that you have to repay later.

  • KOHO offers reloadable debit-style cards that are packed full of great features like cash back and zero hidden fees.

  • KOHO also offers a number of other products to help you meet your financial goals, like Credit Building, Cover, and interest-earning savings accounts.

As a modern consumer, you likely have a bunch of different financial accounts, from chequing and savings accounts to RRSPs and TFSAs.

Two of the most important financial instruments in your life, however, are debit and credit cards. These two little pieces of plastic may look alike on the surface, but they’re very, very different.

KOHO offers lots of different features to help Canadians master their money. This raises the question: Is KOHO debit or credit?

The short answer is that KOHO works like a debit card, but it uses the Mastercard network. So, when checking out at the store, you’d let the cashier know you’re paying with credit.

In this article, we’ll take a look at some of the kinds of accounts KOHO offers and where they fall on the spectrum of credit or debit. We’ll also take a look at some of the important reasons you may choose one over another and tell you about a third type of card that can be an awesome addition to your wallet.

Credit and debit: what’s the difference?

Before we get too far, it’s important that we all understand the difference between a debit and a credit card.

A debit card is a payment card that’s directly attached to a bank account. When you use a debit card at a store, gas station or online, the money comes right out of your account (for the most part; more on that later). You can generally only spend as much as you have, so if your account runs dry, you won’t typically be able to spend any more money.

A credit card, on the other hand, is a line of credit.

With a credit card, a financial institution basically lets you charge as much as you want up to your predetermined credit limit. So, if you have a credit limit of $1,000, you can make purchases up to that point.

At the end of your statement period, you’ll get a bill detailing how much you need to pay the credit card company to settle your debt. If you don’t pay the whole amount by the due date, you’ll be subject to interest, which is dictated by the APR (annual percentage rate) of the card itself. Interest on a credit card is usually somewhere between 10 and 25%—yikes!

As you can imagine, there are some pros and cons to debit and credit cards. Some of the pros of debit cards include:

  • Simple & direct – With debit cards, you can only spend the money you have. There’s no middle man and no other bills to worry about.

  • Interest-free – Debit cards don’t charge interest on your purchases because the money you’re spending is already yours. If you’re someone who has inconsistent income or difficulty budgeting, debit cards can be helpful in preventing you from spending beyond your means.

  • No annual fees – For the most part, debit cards don’t have special monthly or annual fees (though the accounts they’re tied to often do). Double-check with your bank before you open an account to ensure there are no hidden fees on your debit card.

Of course, there are some downsides to debit cards, too. These include:

  • Direct access – When you use your debit card, you’re using the money you already have. This means that if you’re a victim of fraud or need to return merchandise, you won't have that cash available to you until the situation is resolved.

  • Credit building – Debit cards aren’t lines of credit, so they don’t help you build your credit score. This can be a disadvantage if you’re looking to build your credit over time.

  • Spending limits – You can only spend as much as you have when you make purchases with a credit card. While it is good to only spend within your means, there are times when you may need to make an unexpectedly large purchase in an emergency. This can be impossible to do if you only have a debit card.

What about credit cards, you might ask? There are many advantages to credit cards, too, such as:

  • Fraud protection – Credit card companies go out of their way to have robust fraud departments to protect consumers (and themselves). This helps ensure that your information stays secure and, in the event of fraud, most credit card companies have no-liability policies that protect you from financial loss.

  • Short-term financing – Sometimes you just need some extra dough to cover car repairs or pay for your kid’s camp expenses. Credit cards are great for these kinds of purchases, especially if you’re waiting for your paycheque to arrive at the end of the month.

  • Cash back & rewards – Some debit cards will have cashback programs, but they’re not that common. With credit cards, on the other hand, you’re more likely to find options for cashback and travel rewards.

Credit cards aren’t perfect, either, so they definitely have their downsides. This includes:

  • Interest and fees – If you don’t pay your entire credit card statement balance at the end of each month, you can be subject to interest payments. To make matters worse, if you don’t pay your credit card bill on time, you could be stuck with late payment fees. These fees can quickly snowball and become unmanageable if you don’t stay on top of your account.

  • Overspending – Credit cards allow you to, theoretically, spend more than you have. This is good sometimes in an emergency but can make things difficult for you in the long term if you consistently live beyond your means.

  • Credit Score – Failing to pay your credit card bills on time will hurt your credit score, which can make it difficult for you to get other loans in the future.

So is KOHO debit or credit?

KOHO accounts are... drum roll please... prepaid accounts!

Technically speaking, KOHO is a reloadable prepaid Mastercard, which means that you can only spend the money that you have in your account. You can open a personal or joint account with KOHO and can direct deposit paycheques, make purchases, and pay bills all in one spot.

There are a variety of different kinds of KOHO accounts out there, too, so there’s something out there to suit any Canadian.

Just need something simple? The KOHO basic account is a perfect choice as it offers just the features you need with no monthly fee.

But for just $9 a month, you can get KOHO Premium and enjoy lots of additional perks, like a break on certain foreign transaction fees and international ATM usage.

The cooler thing about KOHO is that it has some features that traditionally only come packaged with credit accounts.

Wait—a debit-like account with credit card features? That’s incredible! (We know).

So, what are these cool credit card-like features that you get with KOHO? Some of these great KOHO benefits include:

  • Cash back – With a KOHO Easy account, you’ll earn 1% cash back on groceries, bills, and services. and extra cashback at select merchants.

  • Security – The problem with a lot of debit card accounts is their limited fraud protection. That’s not the case with KOHO, though. In the KOHO app, you can lock your card anytime you want. You can also use a virtual card when shopping online to keep your information as secure as can be.

  • Tracking – KOHO wants you to meet your financial goals. That's why the KOHO app comes loaded with budgeting and tracking tools to allow you to better understand where your dollars go each month.

But wait, there’s more…

KOHO’s accounts offer some features that credit cards and other accounts don’t. This includes:

  • No hidden fees, ever – e-Transfers? Free. NSF? No thank you. Interest charges? Absolutely not. Plain and simple, you pay exactly what you see on the KOHO website and not a cent more. Don’t want to pay anything? We’ve still got an account for you!

  • Interest – No, we’re not talking about the kind of interest that you have to pay. Rather, KOHO offers interest on top of the cash back you’re already getting on your purchases.

KOHO can help your credit, too

One of the most important aspects of your financial life is your credit report and score. If you’re young and don’t have much credit or if you had some bad financial dealings in the past that have damaged your score, you may need a hand getting your credit back on track.

Aside from the great products we’ve already discussed, KOHO also offers a Credit Building tool, which, for just $10 a month, allows you to (re)build your credit score (so long as you make on-time payments). When you use Credit Building, KOHO regularly reports your payment activity to credit bureaus, which means you might be able to see the impact after just a few months!

The verdict: is KOHO debit or credit?

KOHO is undoubtedly a debit card-style account. That’s because your KOHO card is reloadable and it only lets you spend the money that you already have.

But there’s so much more to KOHO than a debit card.

We’ve got an awesome app, we’ve got early payroll features, we’ve got credit building tools, and we’ve got cashback on your purchases. Plus, we don’t charge hidden fees and we always work to help you learn to make the most of your finances. What more could you ask for?

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our Subscription Plans page for our most up to date account information!

Dan Bucherer

Dan is a runner and writer living in the Washington, D.C. area, where he currently works for a financial services trade association as the Communications Director.

Recent Articles

How long does collection stay on your credit report in Canada?

How Long does Bankruptcy Stay on your Credit Report in Canada?

How long does a consumer proposal stay on your record?

Who Pays for a First Date?

Who determines interest rates in Canada?

What is stagflation?

Related articles

How long does collection stay on your credit report in Canada?

3 mins

KOHO

Learn how long collections stay on your credit report in Canada and how to get them removed through debt settlement. Understand the importance of maintaining a good credit score and how it affects your ability to get credit.

How long does collection stay on your credit report in Canada?

3 mins

KOHO

Learn how long collections stay on your credit report in Canada and how to get them removed through debt settlement. Understand the importance of maintaining a good credit score and how it affects your ability to get credit.

#credit building

#credit score

#collections

#debt

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2023 KOHO Financial Inc.