Un non-résident du Canada peut-il obtenir une carte de crédit?

Retour au blog

Un non-résident du Canada peut-il obtenir une carte de crédit?

En résumé

  • Les personnes qui ne résident pas dans le pays et les nouveaux arrivants peuvent se procurer différents types de cartes de crédit.

  • Il s'agit notamment de cartes de crédit sécuritaires, prépayées et des cartes de crédit de magasin, ainsi que des cartes classiques des grandes banques.

  • Il peut être judicieux de faire une demande pour une carte si vous voyagez fréquemment à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Vous devez d'abord vérifier s'il y a des frais ou des exigences.

  • Si votre situation s'y prête, profitez des avantages d'une carte canadienne et commencez à bâtir votre historique de crédit pour faciliter votre avenir dans le Grand Nord.

Lecture de 5 minutes

Dan Bucherer
#crédit#carte de crédit#nouveau arrivant#immigration

Le nombre de personnes qui utilisent des cartes de crédit pour leurs achats quotidiens a augmenté au Canada au cours de la dernière décennie. Les programmes de récompenses, les remises en argent et les conditions préalables plus faciles ont rendu les cartes de crédit incroyablement populaires comme outils quotidiens de gestion des finances. Mais pouvez-vous en obtenir une si vous êtes une personne qui ne réside pas au Canada?

Supposons que vous venez d'arriver sur le sol canadien. Il y a une tonne de choses à faire : paperasse, emballage et déballage, trouver des écoles pour les enfants, se familiariser avec le pays, et bien plus encore. Où se trouve l'épicerie la plus proche? Et la banque? La pharmacie locale? Si vous avez fait le grand saut, vous avez, je l'espère, pensé à la façon dont vous allez payer. Mais vous n'avez peut-être pas pensé à changer des devises et à ouvrir un compte bancaire.

Par ailleurs, que se passe-t-il si vous faites beaucoup de voyages à destination et en provenance du Canada? Que vous rendiez visite à votre famille, que vous partiez en voyage d'affaires ou que vous visitiez une propriété de vacances, vous voudrez peut-être avoir un compte et une carte de crédit au Canada.

Il y a de bonnes nouvelles pour les deux parties! Les personnes non résidentes et non citoyennes peuvent en effet obtenir des cartes de crédit. Lisez ce qui suit pour comprendre quels types de cartes sont à votre disposition et pourquoi une carte de crédit canadienne peut être la meilleure solution.

Où puis-je obtenir une carte de crédit canadienne? Quel type de carte devrais-je choisir?

Il existe quatre grandes façons d'obtenir une carte de crédit ou de paiement en tant que personne non-résidente au Canada. Chacune présente des avantages et des inconvénients. Il convient donc de les examiner attentivement avant de prendre une décision.

1. Les comptes pour nouveaux arrivants

Les grandes banques canadiennes proposent ce que l'on appelle des comptes pour nouveaux arrivants dans le cadre des formules de « bienvenue au Canada ». Ces cartes de crédit sont associées à des comptes de chèques et/ou d'épargne (selon l'institution), ce qui permet de protéger la carte contre les défaillances. Ces cartes de crédit sont souvent assorties d'avantages et de fonctionnalités, notamment d’une protection contre les paiements, des points de récompense, etc. Elles exigent généralement un certain solde minimum dans un compte de chèques ou d'épargne associé auprès de la même institution financière.

Les comptes pour nouveaux arrivants sont un excellent choix pour les consommateurs qui prévoient de rester au Canada à long terme. Ils sont utilisés à la fois par les nouveaux arrivants et les citoyens établis. Le fait d'établir une relation bancaire dès que possible vous aidera à atteindre d'autres objectifs financiers. Par exemple, votre institution financière communiquera votre historique de paiements aux agences d'évaluation du crédit, ce qui vous permettra de bâtir votre historique de crédit au Canada.

Lien d'inscription à KOHO

2. Les cartes de crédit prépayées

Les cartes prépayées sont disponibles dans une multitude d'endroits différents, des épiceries aux stations-service. Vous chargez un montant initial au point de vente et rechargez ensuite la carte, soit dans les magasins, soit par un portail Web en ligne, soit par une application. La carte de crédit prépayée de KOHO en est un excellent exemple.

Le principal avantage de cette option est que vous ne serez jamais soumis à des frais de taux d'intérêt, car vous ne pouvez pas dépenser plus que ce que vous avez chargé. Beaucoup de ces cartes offrent également une variété de récompenses différentes, surtout si vous chargez des montants plus importants. Avec KOHO, vous pouvez obtenir 1 % de remise en argent sur vos produits d'épicerie, vos factures et vos services sans aucuns frais ni solde minimum requis.

Il est important de noter que, bien que ces cartes puissent faire tout ce que les cartes de crédit ordinaires peuvent faire, elles ne seront pas signalées aux bureaux de crédit pour vous aider à établir un crédit.

3. Les cartes de crédit sécuritaires

Si vous cherchez à bâtir votre crédit en dépensant, les cartes avec garantie sont peut-être le bon choix pour vous. L'institution financière vous demandera de faire un dépôt initial en espèces qui servira de garantie pour votre prêt. Vous devrez payer des intérêts sur tous les soldes reportés d'un mois à l'autre. En fonction de votre institution financière et du type de compte dont vous disposez, vous pourrez peut-être emprunter plus que votre dépôt initial.

Tant que vous êtes responsable de vos dépenses et que vous effectuez vos paiements à temps, les cartes avec garantie sont un excellent moyen de bâtir votre historique de crédit et d'établir un dossier de crédit plus permanent au Canada.

4. Les cartes de magasin de marque

Les cartes de crédit de marque de magasin ou d'entreprise sont généralement accessibles à un plus grand nombre de personnes, mais les endroits où vous pouvez les utiliser peuvent être très limités. Ces types de cartes constituent un excellent moyen de bâtir votre historique de crédit et ont tendance à offrir de très bons avantages aux magasins avec lesquels elles sont associées. Les magasins ont des exigences et des conditions différentes, alors assurez-vous de bien comprendre ce que vous demandez.

Lien d'inscription à KOHO

Pourquoi devrais-je choisir une carte de crédit canadienne?

Si vous êtes une personne non-résidente, l'obtention d'une carte de crédit canadienne peut sembler être une chose dont vous n'avez pas à vous soucier. Cependant, il peut y avoir de grands avantages à avoir une carte de crédit canadienne, même si vous n'avez pas l'intention d'immigrer dans le pays.

Tout d'abord, vous pouvez épargner de l'argent sur les frais. Les frais de transaction en devises étrangères peuvent devenir très élevés, surtout si vous vous rendez fréquemment au Canada ou en revenez. Vous pouvez éviter cela en ayant une carte de crédit basée au Canada.

Deuxièmement, il peut y avoir quelques avantages réservés aux détenteurs de cartes canadiennes. Il peut s'agir de divers programmes de récompenses et de remises en argent. Cependant, vous aurez peut-être besoin d'un compte de chèques ou d'un compte d'épargne basé au Canada.

Enfin, le fait d'avoir une carte de crédit canadienne laisse vos options ouvertes. Vous pourriez décider à l'avenir d'immigrer, auquel cas le fait d'avoir un bon pied dans le monde financier canadien peut vous être d'un grand secours.

Y a-t-il une raison de ne pas obtenir une carte de crédit?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez ne pas vouloir obtenir une carte de crédit canadienne en tant que personne non-résidente. Premièrement, de nombreuses cartes de crédit sont assorties de frais annuels. Ces frais peuvent aller de quelques dollars à plusieurs centaines de dollars. Si vous décidez d'obtenir une carte, assurez-vous qu'elle vaut le prix que vous devrez payer chaque année pour l'avoir.

Deuxièmement, dans certains cas, une carte de crédit canadienne peut modifier votre statut de résidence et vous rendre assujettie aux impôts canadiens. Les cartes de crédit sont considérées comme une classification secondaire aux fins de l'imposition, de sorte que le fait d'en posséder une en soi ne changera rien. Toutefois, si vous êtes également propriétaire d'une résidence secondaire, si vous avez un partenaire au Canada ou si vous possédez un certain nombre d'autres éléments, la possession d'une carte pourrait modifier votre situation fiscale.

Les cartes de crédit canadiennes sont accessibles aux personnes qui ne résident pas au Canada et aux nouveaux arrivants. Même sans historique de crédit dans le pays, vous pouvez vous inscrire à une variété de cartes différentes, y compris des cartes de magasin, des cartes prépayées et des cartes avec garantie. Vous pouvez également vous inscrire à une carte de crédit plus courante si vous la reliez à un compte chèques par l'intermédiaire d'un forfait nouvel arrivant. Assurez-vous d'examiner toutes vos options et de déterminer quel type de carte de crédit vous convient le mieux.

Dan Bucherer

Dan est un coureur et un écrivain vivant dans la région de Washington, D.C., où il travaille actuellement comme directeur des communications pour une association professionnelle de services financiers.

Articles récents

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

Combien de temps durent les récessions économiques?

Guide cadeaux : l’amateur de technologie

Guide cadeaux : la mode, toujours la mode

Guide cadeaux : l’amour des voyages

Guide cadeaux : confort casanier

Articles connexes

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

Comment survivre à une récession : guide pour tirer le meilleur parti de votre argent pendant une période difficile

12 mins

Emily Keeler

Les récessions touchent tout le monde. Ne vous inquiétez pas, dans ce blogue nous partageons des conseils de finances personnelles spécifiques à ces périodes. Lisez la suite pour apprendre comment survivre à une récession.

#économie

#récession

#établir un budget

#épargne

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2022 KOHO Financial Inc.

Back to learn

Can a non-resident get a credit card in Canada?

5 min read

Dan Bucherer
#credit#credit card#newcomer#immigration
Can a non-resident get a credit card in Canada?

Rounding it up

  • There are a variety of different types of credit cards available to non-residents and newcomers.

  • These cards include secured, prepaid, and store credit cards, as well as mainstream ones from large banks.

  • It may be smart to sign up for a card if you frequently travel to and from the country — you should first check whether there are any fees or requirements.

  • If it makes sense for your situation, take advantage of the benefits of a Canadian-based card and start building your credit history to help with your future in the Great North.

The number of people using credit cards for everyday purchases has gone up in Canada over the last decade. Rewards programs, cash back, and easier prerequisites have made credit cards incredibly popular as everyday tools to manage finances. But can you get one if you’re a non-resident in Canada?

Let’s say you’ve just arrived on Canadian soil. There’s a ton to do: paperwork, packing and unpacking, finding schools for children, getting a lay of the land, and so much more. Where’s the nearest grocery store? What about the bank? The local pharmacy? Hopefully, if you’ve made the big move, you’ve thought about how you’ll pay for things. You may not, however, have thought much past exchanging currencies and opening a bank account.

Alternatively, what if you just do a whole lot of travel to and from Canada? Whether you’re visiting family, going on a business trip, or visiting a vacation property, you may want to have a Canadian-based account and credit card.

There is good news on both fronts! Both non-residents and non-citizens can indeed get credit cards. Read on to understand what kinds of cards are available to you and why a Canadian-based credit card can be the way to go.

Where can I get a Canadian credit card? What kind should I get?

There are four major ways to get a credit or payment card as a non-resident in Canada. Each has its own pros and cons so consider them carefully before pulling the trigger.

1. Newcomer accounts

Large Canadian banks offer what are called newcomer accounts as part of “welcome to Canada” packages. These credit cards are paired with chequing and/or savings accounts (depending on the institution), which serve as a way to secure the card against default. These credit cards often come with benefits and features, including payment protection, rewards points, and more. They generally require a certain minimum balance in an associated chequing or savings account at the same financial institution.

Newcomer accounts are a great choice for consumers who are planning to stay in Canada long-term. These credit cards are used by both newcomers and established citizens. Beginning a banking relationship as soon as possible will help you achieve other financial goals; for example, your financial institution will report your payment history to credit bureaus, allowing you to build a credit history in Canada.

KOHO Signup Link

2. Prepaid credit cards

Prepaid cards are available at a whole host of different locations from grocery stores to gas stations. You’ll load an initial amount at the point-of-sale and then reload the card, either at store locations, through an online web portal, or via an app — KOHO’s prepaid credit card is a great example of this.

The main advantage of this option is that you will never be subject to interest rate charges, as you cannot spend more than what you’ve loaded. Many of these cards also offer a variety of different reward benefits, especially if you load larger amounts. With KOHO, you can earn 1% cash back on every purchase — without any fees or minimum balance requirements.

It’s important to note that while these cards can do everything regular credit cards can, they will not report to credit bureaus to help you establish credit.

3. Secured credit cards

If you’re looking to build credit as you spend, secured credit cards might be the right choice for you. The financial institution will ask you to make an initial cash deposit to serve as collateral against your lending. You’ll be charged interest on any balances you carry over from month to month. Depending on your financial institution and the type of account you have, you may be able to borrow more than your initial deposit.

As long as you’re responsible with your spending and timely with your payments, secured credit cards are a great way to build a credit history and begin a more permanent credit file in Canada.

4. Branded store cards

Store or business branded credit cards tend to be available to more people, but the places at which you can use them may be severely limited. These types of cards offer a great way to build credit history and tend to provide very good benefits to the stores with which they are associated. Different stores will have different requirements and terms so be sure to have a firm understanding of what you’re applying for.

KOHO Signup Link

Why should I get a Canadian credit card at all?

If you’re a non-resident, getting a Canadian credit card may seem like something you don’t need to worry about. There can, however, be some great benefits to having a Canadian credit card — even if you have no intention of immigrating to the country.

First, you can save money on fees. Foreign transaction fees can become very expensive, especially if you frequently travel to and from Canada. You can avoid this by having a Canada-based credit card.

Second, there may be a few benefits that are only open to Canadian card holders. These can include various rewards and cash back programs. However, you may need a Canadian-based chequing or savings account as well.

Finally, having a Canadian credit card leaves your options open. You may decide in the future to immigrate, in which case having a good foothold in the Canadian financial world can be a great help.

Is there any reason not to get a credit card?

There are two main reasons you may not want to get a Canadian credit card as a non-resident. First, many credit cards come along with annual fees. These can range anywhere from a few dollars to several hundred. If you’re going to get a card, ensure its worth the price you’ll pay each year to have it in the first place.

Second, in some instances, a Canadian-based credit card can change your residency status and make you subject to Canadian taxes. Credit cards are considered a secondary classification for the purposes of taxation so having one on its own won’t change anything. However, if you also own a vacation property, have a partner in Canada, or have any number of other items, having a card could change your tax situation.

Canadian credit cards are available to non-residents and newcomers alike. Even without a credit history in the country, you can sign up for a variety of different cards, including store cards, prepaid cards, and secured credit cards. You may also be able to sign up for a more mainstream credit card if you link it with a chequing account via a newcomer package. Be sure to look at all your options and assess which kind of credit card works for you.

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our Subscription Plans page for our most up to date account information!

Dan Bucherer

Dan is a runner and writer living in the Washington, D.C. area, where he currently works for a financial services trade association as the Communications Director.

Recent Articles

How long does collection stay on your credit report in Canada?

How Long does Bankruptcy Stay on your Credit Report in Canada?

How long does a consumer proposal stay on your record?

Who Pays for a First Date?

Who determines interest rates in Canada?

What is stagflation?

Related articles

How long does collection stay on your credit report in Canada?

3 mins

KOHO

Learn how long collections stay on your credit report in Canada and how to get them removed through debt settlement. Understand the importance of maintaining a good credit score and how it affects your ability to get credit.

How long does collection stay on your credit report in Canada?

3 mins

KOHO

Learn how long collections stay on your credit report in Canada and how to get them removed through debt settlement. Understand the importance of maintaining a good credit score and how it affects your ability to get credit.

#credit building

#credit score

#collections

#debt

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2023 KOHO Financial Inc.