Puis-je obtenir une carte de crédit avec un mauvais crédit?

Retour au blog

Puis-je obtenir une carte de crédit avec un mauvais crédit?

En résumé

  • Au Canada, les pointages de crédit varient entre 300 et 900. Tout pointage inférieur à 560 est considéré comme « médiocre » ou « mauvais » par la plupart des bureaux de crédit.

  • Vous ne connaissez pas votre pointage de crédit? Vous pouvez le découvrir en demandant un prêt ou une carte de crédit, ou en effectuant une vérification en ligne de votre pointage de crédit.

  • Avec un mauvais pointage de crédit, vous n'aurez probablement accès qu'aux cartes « garanties », qui nécessitent un dépôt de garantie. Vous pouvez également vous inscrire à des cartes de crédit prépayées.

  • Lorsque vous recherchez une carte avec garantie, faites attention aux taux d'intérêt, au dépôt de garantie, à la limite de crédit, aux frais annuels et aux fonctionnalités permettant de régler facilement les factures.

Lecture de 6 minutes

Gaby Pilson
#crédit#Renforcement de Crédit#pointage de crédit#carte de crédit

Que vous le vouliez ou non, votre pointage de crédit a un effet important sur votre vie financière.

Avec un bon pointage de crédit, le monde est à vous. Les banques sont généralement plus qu'heureuses d'accorder des prêts et des cartes de crédit aux personnes ayant un excellent pointage de crédit.

Cependant, les gens ayant un mauvais pointage de crédit constatent souvent que les prêteurs ne sont pas très enclins à travailler avec eux. L'obtention d'une carte de crédit peut donc sembler hors de portée pour toute personne dont l'historique financier n'est pas exceptionnel.

La bonne nouvelle est qu'il est possible d'obtenir une carte de crédit avec un mauvais crédit, bien que cela puisse demander un peu plus d'efforts de votre part. Il est également intéressant de noter que si vous voulez prendre un bon départ pour (re)bâtir votre historique de crédit, cliquez sur l'outil de Renforcement de Crédit de KOHO. Il a été créé pour aider les personnes à renforcer leur historique de crédit pour seulement 10 $ par mois. Sérieusement, c'est tout.

Quoi qu'il en soit, voici ce que vous devez savoir sur les cartes de crédit pour mauvais crédit et comment l'utilisation d'une carte, en conjonction avec votre compte KOHO, peut vous aider à prendre en charge votre bien-être financier.

Lien d'inscription à KOHO

Qu'est-ce qu'un mauvais pointage de crédit au Canada?

Avant d'aller trop loin, parlons un peu de ce qu'est un « mauvais pointage de crédit ».

Les pointages de crédit au Canada vont de 300 à 900, bien que le pointage de crédit moyen au Canada se situe entre 660 et 760. Tout ce qui se situe dans cette moyenne est considéré comme « bon » ou « très bon » et tout pointage de crédit supérieur à cette moyenne est considéré comme « excellent » par la plupart des prêteurs. Par contre, un pointage entre 560 et 660 est considéré comme « passable ».

En revanche, un taux inférieur à 560 est considéré comme « mauvais » ou « médiocre » par la plupart des bureaux de crédit.

Alors que la plupart des personnes au Canada peuvent obtenir une carte de crédit ou un prêt avec un bon pointage de crédit, bien que les taux d'intérêt soient assez élevés, les personnes ayant un mauvais pointage de crédit ont souvent du mal à trouver quelqu'un qui accepte de leur prêter de l'argent.

Comment puis-je savoir si j'ai un mauvais pointage de crédit?

Vous ne savez pas quel est votre pointage de crédit? Il est important de connaître votre pointage de crédit approximatif si vous cherchez à trouver une carte de crédit ou un prêt adapté à votre historique de crédit.

Le moyen le plus sûr de connaître votre pointage de crédit est de demander un prêt ou une carte de crédit. Cependant, le fait de demander fréquemment une carte de crédit juste pour connaître votre pointage a en fait un impact négatif sur votre pointage de crédit. En effet, les prêteurs pensent que vous vivez au-dessus de vos moyens.

Par conséquent, la meilleure façon d'obtenir une bonne estimation de votre pointage de crédit est de faire une vérification de votre pointage auprès d'un bureau de crédit. Il existe deux principaux bureaux au Canada : TransUnion et Equifax. Ceux-ci basent tous deux leurs évaluations sur votre pointage FICO.

Étant donné que vous devez payer des frais pour ces dossiers de crédit, plusieurs personnes choisissent de demander un pointage de crédit gratuit auprès d'entreprises comme Borrowell ou Credit Karma.

Si vous deviez demander un pointage à ces quatre institutions, vous constateriez probablement de légères variations entre chaque dossier de crédit. Ainsi, lorsque vous vérifiez votre pointage, utilisez votre dossier de crédit gratuit (Canada) comme une estimation générale de la qualité de votre crédit, plutôt que de vous fixer sur le pointage spécifique que vous recevez.

Lien d'inscription à KOHO

Cartes de crédit pour mauvais crédit

Une fois que vous connaissez votre pointage de crédit, il est temps de vous mettre au travail pour trouver une carte de crédit qui répondra à vos besoins.

Lorsque vous avez un mauvais pointage de crédit, la plupart des cartes de crédit qui vous sont proposées sont des cartes « garanties ». Ces cartes exigent que vous déposiez un dépôt de garantie, généralement de l'ordre de 500 $ à 1000 $, en guise de sécurité au cas où vous manqueriez vos paiements.

Il peut sembler un peu décevant de devoir verser un acompte sur votre nouvelle carte de crédit. Cependant, cela vous permet d'obtenir une carte avec garantie, ce qui est un bon moyen de renforcer votre crédit et de montrer aux prêteurs potentiels que vous êtes responsable de votre argent.

Si vous n'avez pas tout à fait l'argent nécessaire pour payer un dépôt de garantie avec une carte de crédit garantie, vous pouvez commencer à bâtir un petit pécule en utilisant votre carte prépayée Mastercardᴹᴰ KOHO.

Puisque vous obtenez des remises en argent sur les produits d'épicerie, les factures et les services avec votre carte KOHO, vous pouvez commencer à accumuler cet argent et le mettre de côté pour votre future carte de crédit. Vous pouvez également configurer des « montants arrondis » dans votre compte pour vous aider à économiser plus d'argent sur chaque achat que vous faites.

Ce qu'il faut rechercher dans une carte de crédit garantie

Une fois que vous avez épargné suffisamment pour faire un dépôt sur une carte avec garantie, vous pouvez demander une carte de crédit par l'intermédiaire de nombreuses institutions financières du Canada. De nombreuses grandes banques canadiennes offrent des cartes avec garantie, qui sont spécialement conçues pour aider les gens à rétablir leur pointage de crédit.

Lorsque vous recherchez une nouvelle carte de crédit garantie, voici quelques éléments à prendre en compte :

Taux d'intérêt réduits

Bien que vous deviez prévoir de payer le solde de votre carte de crédit en entier chaque mois (évitant ainsi les taux d'intérêt), des taux d'intérêt plus bas sont idéaux pour toute nouvelle carte avec garantie.

La plupart des cartes de crédit garanties ont tendance à avoir des taux d'intérêt plus élevés que leurs homologues non garanties, alors soyez prêt à voir des taux un peu plus élevés que ceux auxquels vous êtes habitués. Soyez à l'affût des taux bas (tout taux inférieur à 19 % est faible selon les normes des cartes de crédit garanties) lorsque vous effectuez vos recherches.

Dépôt de garantie/limite de crédit

Avec une carte avec garantie, votre limite de crédit est en général 1 à 2 fois supérieure au montant que vous avez versé comme dépôt de garantie. Plus le montant du dépôt de garantie est élevé, plus votre limite de crédit est élevée.

Bien qu'il puisse sembler très important d'avoir une limite plus élevée, n'oubliez pas que votre carte de crédit garantie est un tremplin pour obtenir une carte non garantie à l'avenir.

Si le fait d'avoir une limite inférieure vous rend moins susceptible de dépenser trop chaque mois, cela peut être une bonne chose pour votre crédit à long terme. Vous ne pourrez peut-être pas porter autant d'argent sur votre carte garantie mais le fait de maintenir vos dépenses de carte de crédit à un niveau peu élevé est en fait meilleur pour votre pointage de crédit.

Si vous n'avez pas une limite élevée sur votre carte avec garantie, vous pouvez également utiliser votre carte prépayée Mastercard KOHO pour payer la plupart de vos dépenses plus importantes tout en utilisant votre carte de crédit pour les coûts plus petits. De cette façon, vous pouvez toujours obtenir des remises en argent et bâtir votre historique de crédit en cours de route.

Frais annuels

Certaines cartes de crédit garanties facturent des frais annuels, surtout si elles offrent également des récompenses en argent. De nombreuses banques qui proposent des cartes avec garantie le font pour réduire leurs risques lorsqu'elles prêtent à des personnes ayant un mauvais crédit. Si possible, optez pour une carte sans frais ou, à tout le moins, une carte dont les frais sont aussi bas que possible.

Lien d'inscription à KOHO

Fonctionnalités de règlement facile des factures

Vous voulez payer votre carte avec garantie en totalité chaque mois pour éviter de payer des intérêts et pour renforcer votre historique de crédit. Le moyen le plus simple d'y parvenir est de trouver une carte qui vous permet de régler votre facture par voie électronique (ce qui est le cas de la plupart d'entre elles, d'ailleurs).

Vous pouvez ensuite régler votre facture manuellement dans votre application KOHO ou vous pouvez configurer des retraits automatiques pour ne jamais manquer un paiement.

Régler votre facture de carte de crédit avec votre compte KOHO vous aide également à gérer vos dépenses en utilisant les outils de gestion budgétaire intégrés à votre compte. De cette façon, vous pouvez voir combien vous chargez sur votre carte avec garantie chaque mois et suivre votre santé financière.

Mauvais crédit, pas de problème

Un mauvais pointage de crédit peut donner l'impression qu'il est impossible d'obtenir une carte de crédit, mais il existe de nombreuses cartes de crédit garanties parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Si vous n'avez pas assez d'économies pour déposer un dépôt de garantie sur une carte sécurisée, vous pouvez utiliser les remises en argent que vous obtenez avec votre carte prépayée Mastercard KOHO à cette fin.

Ensuite, lorsque vous vous sentez en mesure d'obtenir une carte avec garantie, vous pouvez équilibrer vos dépenses et régler vos factures en utilisant votre compte KOHO pour aider à augmenter votre pointage de crédit pour une vie financière plus heureuse et plus saine.

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits d'abonnement pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!

Gaby Pilson

Gaby Pilson est écrivaine, éducatrice, guide touristique et amante de tout ce qui touche les finances personnelles. Elle cherche à aider les gens à prendre le contrôle de leur vie financière en rendant les ressources d’investissement, de gestion budgétaire et d’économie accessibles à tous.

Articles récents

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

Qui détermine les taux d'intérêt au Canada?

Qu'est-ce que la stagflation?

Comment envoyer un virement électronique?

Pointage de crédit minimum requis pour un prêt hypothécaire

10 cocktails sans alcool alléchants pour un mois de janvier sobre

Articles connexes

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

3 mins

Raquel Farrington

Il n'est jamais facile d'aller à un premier rendez-vous, surtout quand on n'est pas sûr de savoir qui doit payer au premier rendez-vous. Lisez les conseils de nos experts pour savoir comment gérer cette situation.

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

3 mins

Raquel Farrington

Il n'est jamais facile d'aller à un premier rendez-vous, surtout quand on n'est pas sûr de savoir qui doit payer au premier rendez-vous. Lisez les conseils de nos experts pour savoir comment gérer cette situation.

#finances personnelles

#budget

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2023 KOHO Financial Inc.

Back to learn

Can I get a credit card with bad credit?

Rounding it up

  • Credit ratings in Canada range from 300 to 900, and anything under 560 would be “poor” or “bad” in the eyes of most credit bureaus.

  • Don’t know your credit score? You can find out by applying for a loan or credit card, or conducting an online credit score check.

  • With a subpar credit score, you’ll likely only have access to “secured” cards, which require a security deposit. Alternatively, you can sign up for prepaid credit cards.

  • When searching for a secured card, pay attention to interest rates, security deposit/credit limit, annual fees, and easy bill payment features.

6 min read

Gaby Pilson
#credit#credit building#credit score#credit card

Like it or not, your credit score has a significant effect on your financial life.

With a good credit rating, the world is your oyster. Banks are usually more than happy to dole out loans and credit cards to people with excellent credit scores.

Canadians with bad credit scores, however, often find that lenders aren’t too keen to work with them. This can make getting a credit card seem out of reach for anyone with a less-than-stellar financial history.

The good news is that it is possible to get a credit card with bad credit, though it might take a bit of extra effort on your part. It also worth noting, if you want to get a head start on (re)building your credit score, check out KOHO's Credit Building tool. It was created to help Canadians seamlessly grow their credit scores for only $7/month. Seriously, that's it.

Anyways, here’s what you need to know about credit cards for bad credit and how using one in conjunction with your KOHO account can help you take charge of your financial well-being.

What is a bad credit score in Canada?

Before we get too far ahead of ourselves here, let’s talk a bit about what a “bad credit score” actually is.

Credit ratings in Canada range from 300 to 900, though the average Canadian credit score is between 660-760. Anything within this average is considered “good” or “very good” and any credit scores above this average are considered “excellent” by most lenders. On the other hand, a score between 560 and 660 is considered “fair.”

Meanwhile, anything under 560 would be “poor” or “bad” in the eyes of most credit bureaus.

While most Canadians will find they can still get a credit card or a loan with a fair credit rating - albeit with some pretty high interest rates - anyone with a poor credit score will often struggle to find anyone that’s willing to lend them money.

How do I know if I have a bad credit score?

Not sure what your credit score is? Knowing your approximate credit score is important if you’re looking to find a credit card or loan that will work for your credit history.

The most definitive way to know your credit rating is to apply for a loan or credit card. However, frequently applying for a credit card just to know what your score is actually negatively impacts your credit rating. This is because it makes lenders think that you’re living beyond your means.

As a result, the best way to get a good estimate of your credit score is to do a credit score check with a credit bureau. There are two main credit bureaus in Canada - TransUnion and Equifax - both of which base their ratings off of your FICO Score.

Since you have to pay a fee for these credit reports, many Canadians opt to request a free credit score from companies like Borrowell or Credit Karma.

If you were to request a score from all 4 of these institutions, you’d probably notice slight variations between each credit report. So, when you check your score, use your free credit report (Canada) as a general estimate of how good your credit is, rather than fixating too much on the specific score you receive.

Credit cards for bad credit

Once you know what your credit score is, it’s time to get to work with finding a credit card that will work for your needs.

When you have a bad credit score, most of the credit cards available to you will be “secured” cards. These cards require that you put down a security deposit - usually around $500 to $1,000 - as a form of collateral should you miss your payments.

It might seem like a bit of a bummer to have to put money down on your new credit card. However, doing so helps you get a secured credit card, which is a solid way to improve your credit and to show prospective lenders that you’re responsible with your money.

If you don’t quite have the money on hand to pay for a security deposit on a secure credit card, you can start to build up a small nest egg using your KOHO prepaid Visa card.

Since you earn PowerUps on every purchase with your KOHO card, you can start to save this money and set it aside for your future credit card. You could also set up RoundUps on your account to help you save more money on each purchase you make.

What to look for in a secured credit card

Once you have enough saved to put down on a secured card, you can apply for a credit card through many of Canada’s financial institutions. Many major banks in Canada have secured cards, which are specifically designed to help people rebuild their credit rating.

When doing your research for a new secured credit card, here are a few things to look for:

Lower interest rates

Although you should plan to pay your credit card balance off in full each month (avoiding interest rates in the process), lower interest rates are ideal for any new secured card.

Most secured credit cards tend to have higher interest rates than their unsecured counterparts, so be prepared to see rates that are a bit higher than you’re used to. Be on the lookout for low rates (anything under 19% is low by secured credit card standards) as you do your research.

Security deposit/credit limit

With a secured credit card, your credit limit is generally 1-2 times the amount that you put down for a security deposit. The more you can put down upfront, the higher your credit limit.

While having a higher limit might seem really important, remember that your secured credit card is a stepping stone toward getting an unsecured card in the future.

If having a lower limit makes you less likely to overspend each month, it might actually be a good thing for your credit in the long term. You may not be able to charge as much to your secured card, but keeping your credit card spending low actually looks better for your credit score.

If you don’t have a high limit on your secured card, you can also use your KOHO prepaid Visa to pay for most of your larger expenses while using your credit card for smaller costs. That way, you can still earn cash back through PowerUps and work to improve your credit score along the way.

Annual fees

Some secured credit cards charge annual fees, especially if they also offer cash back rewards. Many banks that offer secured cards do so to help lower their risks when lending to people with bad credit. If possible, opt for a card with no fee, or, at the very least, one with as low a fee as you can find.

Easy bill pay features

You want to be sure that you pay off your secured credit card in full each month to avoid paying any interest and to build up your credit score. The easiest way to do so is to find a card that lets you pay your bill electronically (which is most of them, by the way).

You can then manually pay your bill within your KOHO app or you can set up automatic withdrawals so you never miss a payment.

Paying your credit card bill with your KOHO account also helps you manage your spending using your account’s built-in budgeting tools. That way, you can see how much you’re charging to your secured credit card each month and keep track of your financial health.

Bad credit, no problem

Having a bad credit score might make it seem like getting a credit card is impossible, but there are plenty of secured credit cards for you to choose from.

If you don’t have enough saved up to put down as a security deposit on a secured card, you can put the cash back that you earn with your KOHO prepaid Visa toward this purpose.

Then, when you’re ready for a secured card, you can balance out your spending and pay your bills using your KOHO account to help increase your credit score for a happier, healthier, financial life.

Gaby Pilson

Gaby Pilson is a writer, educator, travel guide, and lover of all things personal finance. She’s passionate about helping people feel empowered to take control of their financial lives by making investing, budgeting, and money-saving resources accessible to everyone.

Recent Articles

What should new Canadian residents look for in a credit card?

Does your credit score matter for Canadian immigration?

Should new Canadian residents get a debit or credit card?

What are the most common credit card perks?

What financial benefits can new immigrants get in Canada?

What are high interest savings accounts?

Related articles

What should new Canadian residents look for in a credit card?

5 mins

Ryan Severance

Finding the right credit card for you is never easy. Here’s what you should look for when signing up for your first Canadian credit card.

What should new Canadian residents look for in a credit card?

5 mins

Ryan Severance

Finding the right credit card for you is never easy. Here’s what you should look for when signing up for your first Canadian credit card.

#newcomer

#credit

#credit card

#immigration

Company

AboutCareersCultureLearnPartnersStatus

Connect

The KOHO Visa* Prepaid card is issued by Peoples Trust Company pursuant to license by Visa Int. *Trademark of Visa Int., used under license. **These services are provided by Service Providers, including Visa, Peoples Trust Company and Galileo Processing. Learn more about your finances with Visa Practical Money Skills.