Retour au blog

Les étudiants étrangers peuvent-ils obtenir une carte de crédit au Canada?

Lecture de 7 minutes

Les étudiants étrangers peuvent-ils obtenir une carte de crédit au Canada?

Écrit par

Ally Streelman
Ally Streelman

En résumé

  • Il est possible d'obtenir une carte de crédit au Canada en tant qu'étudiant étranger.

  • De nombreuses grandes banques et entreprises de technologie financière (comme KOHO) proposent des cartes de crédit spécifiques ou avantageuses pour les étudiants qui ont peu d'historique de crédit et de revenus.

  • Ne vous inscrivez pas à une carte de crédit sans en avoir comparé les conditions et les avantages. N'oubliez pas non plus de vous informer sur la façon de l'utiliser de manière responsable.

  • La bonne carte de crédit peut être un outil puissant pour améliorer votre style de vie et établir une bonne situation financière.

Le passage de l'école secondaire à l'université est un passage important dans la vie de tout un chacun et encore plus dans celle de l'étudiant qui envisage d'étudier dans une université internationale. Si vous venez au Canada pour commencer vos études supérieures, vous rejoindrez le demi-million d'étudiants étrangers qui font le même choix chaque année. Il est rassurant de savoir que vous n'êtes pas le seul étudiant étranger, mais avant de vous lancer dans ce parcours passionnant, vous devez d'abord cocher quelques cases importantes.

Avez-vous réfléchi à la manière dont vous allez payer votre éducation internationale? Si vous avez obtenu une bourse, un prêt étudiant ou un financement pour vos études, vous êtes sur la bonne voie. Avez-vous également réfléchi à la manière dont vous allez payer vos dépenses quotidiennes? Si c'est le cas, vous avez probablement pensé à obtenir une carte de crédit et vous vous êtes demandé si les étudiants étrangers peuvent même obtenir une carte de crédit au Canada.

Nous répondrons à cette question importante et vous aiderons à trouver l'option qui vous convient le mieux afin que vous puissiez démarrer votre vie d'étudiant canadien du bon pied.

Les étudiants étrangers peuvent-ils obtenir une carte de crédit?

En tant que jeune diplômé de l'enseignement secondaire, vous n'avez probablement pas encore mis la main sur une carte de crédit. En général, il faut avoir 17 ou 18 ans pour pouvoir faire une demande. L'université peut être le moment idéal pour demander votre première carte de crédit, si, bien sûr, vous avez la certitude de pouvoir assumer la responsabilité financière qui en découle.

Vous apprendrez avec plaisir qu'il est possible d'obtenir une carte de crédit au Canada en tant qu'étudiant étranger. Avec un peu de recherche et les bons documents, vous pouvez mettre la main sur une carte de crédit et entamer un parcours financier indépendant.

Lien d'inscription à KOHO

Pourquoi devriez-vous obtenir une carte de crédit?

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'obtenir une carte de crédit en tant qu'étudiant étranger. Tout d'abord, une carte de crédit est un moyen pratique de régler les dépenses quotidiennes. Vous ne pourrez probablement pas utiliser votre carte de débit ou les dollars de votre pays natal pour financer votre dîner ou votre sortie au cinéma. Étant donné que de nombreux établissements sont en train d'abandonner l'argent liquide, le fait d'avoir des dollars canadiens en main ne vous servira peut-être pas à grand-chose non plus. Avec une carte de crédit, vous pouvez appuyer sans contact et profiter de votre repas ou de votre sortie au cinéma en toute tranquillité. De plus, une carte de crédit vous permet d'effectuer des paiements en ligne sécurisés, ce qui est absolument nécessaire dans un monde de plus en plus virtuel.

Une autre bonne raison d'obtenir une carte de crédit en tant qu'étudiant étranger est d'établir son crédit. Si vous envisagez de vivre au Canada après avoir obtenu votre diplôme, le fait d'avoir un historique de crédit substantiel vous aidera à vous établir beaucoup plus facilement dans la vie post-universitaire. Un bon pointage de crédit est essentiel pour obtenir n'importe quel type de prêt, par exemple pour une voiture dont vous aurez besoin pour vous rendre au travail, et il est parfois même nécessaire pour obtenir un logement.

Enfin, avec une carte de crédit, vous pouvez souvent obtenir des récompenses telles que des remises en argent ou des points. Les remises en argent peuvent faire la différence entre la possibilité d'acheter un latté au lait d'avoine à trois doses pendant la semaine des examens et le fait de ne pas pouvoir le faire. Gagner des points peut également vous aider à payer le vol de retour pendant les vacances. Si vous pouvez en bénéficier, ces récompenses ne sont pas à négliger.

Comment obtenir une carte de crédit en tant qu'étudiant étranger

En général, il est difficile d'obtenir une carte de crédit, quelle qu'elle soit, sans un historique de crédit solide, que l'on ne peut évidemment établir qu'avec une carte de crédit. Ce problème est résolu pour les étudiants, car la plupart des banques comprennent que les étudiants commencent à peine leur parcours financier et qu'ils obtiennent souvent leur toute première carte de crédit.

1. Veillez à ce que vos documents soient en ordre

Pour obtenir une carte de crédit canadienne en tant qu'étudiant étranger et profiter de ses avantages, vous pouvez souvent suivre le même chemin qu'un étudiant résident, mais vous devrez présenter des documents différents. Vous aurez besoin d'une pièce d'identité valide ainsi que de votre permis d'études ou de votre visa temporaire, qui vous permet de séjourner et d'étudier dans le pays. Par conséquent, si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez obtenir votre permis d'études avant d'essayer d'obtenir une carte de crédit. En outre, vous devrez probablement présenter votre carte d'étudiant ou une lettre d'acceptation de votre établissement d'enseignement supérieur situé au Canada.

2. Trouvez la bonne banque

Le Canada n’est pas étranger aux étudiants étrangers. Il est donc tout à fait normal que ses banques offrent des cartes de crédit et des services bancaires adaptés à vos besoins. Les cinq grandes banques, RBC, BMO, CIBC, TD Canada Trust et la Banque Scotia, offrent une certaine forme de carte de crédit aux étudiants étrangers. Le type, les modalités et les avantages de la carte de crédit varient d’une banque à l’autre. Il est donc important de faire des recherches avant de vous inscrire à l’endroit le plus pratique.

Avant de pouvoir ouvrir une carte de crédit, les banques peuvent vous demander d’établir un compte chèques ou d’épargne, ou les deux. Bien que cela exige une étape supplémentaire, ce n’est pas une mauvaise chose. Cela signifie que vous aurez un endroit où transférer des fonds internationaux en dollars canadiens et que vous pourrez rembourser votre carte de crédit directement à partir de votre compte de chèques de la même banque.

En plus de ces grandes banques, vous pouvez également trouver des options de carte de crédit pour les étudiants étrangers dans les institutions financières en ligne. Par exemple, KOHO offre une carte offrant des avantages concurrentiels, comme des remises en argent instantanées, ainsi qu’une application de budgétisation facile à utiliser pour vous aider à gérer votre argent. Avec de tels avantages, il n’est pas étonnant que de nombreux jeunes préfèrent ces solutions de rechange aux méthodes bancaires traditionnelles.

Lien d'inscription à KOHO

Comment choisir la carte qui vous convient

Maintenant que vous savez que vous pouvez obtenir une carte de crédit en tant qu'étudiant étranger et que vous savez comment procéder, il est temps de rechercher la carte idéale pour vous. C'est la partie la plus amusante ! Bien que la lecture des conditions d'utilisation ne semble pas très attrayante, elle peut l'être lorsque ces conditions énumèrent les nombreux avantages que vous pouvez tirer de l'utilisation de la carte. Lisez-les attentivement et comparez vos options pour trouver une carte de crédit qui ne soit pas simplement un autre morceau de plastique dans votre portefeuille, mais un outil puissant que vous pouvez manier pour améliorer votre style de vie et asseoir votre statut d'adulte.

1. Comparez vos options

Comme nous l'avons brièvement mentionné ci-dessus, il existe différents types de cartes de crédit, toutes assorties de conditions et d'avantages uniques. Il est donc important de comparer les options qui s'offrent à vous afin de vous assurer que vous choisissez la carte qui vous convient le mieux et qui répond le mieux à vos besoins. De nombreux sites proposent des comparaisons entre les cartes disponibles pour les étudiants, ce qui peut s'avérer utile au moment de prendre une décision.

La plupart des cartes de crédit classiques exigent un certain niveau de crédit et de revenu pour être éligibles. En outre, chaque demande de carte de crédit entraîne une demande de crédit avec impact, ce qui réduit temporairement votre pointage de crédit. C'est pourquoi il est important de ne demander que des cartes destinées à des étudiants comme vous. Ces cartes peuvent avoir des limites de crédit basses (le montant que vous pouvez dépenser sur la carte) et des récompenses de base et doivent parfois être déposées dans un compte initial ou une autre forme de garantie, mais elles constituent un moyen solide et sûr d'obtenir un crédit.

Une excellente façon de réussir avec une carte de crédit est d’utiliser une carte de crédit prépayée comme la carte KOHO. À l'instar d'une carte de débit, qui prélève de l'argent directement sur votre compte chèques, une carte de crédit prépayée prélève de l'argent sur des fonds préchargés. Lorsque vous utilisez une carte prépayée, vous ne pouvez dépenser que ce que vous avez effectivement chargé sur le compte, de sorte que vous ne risquez pas de dépenser plus que vous ne pouvez vous le permettre. En outre, vous pouvez échapper à la partie la plus dangereuse de toutes les cartes de crédit : les intérêts.

Un autre grand avantage de la carte de crédit prépayée rechargeable KOHO est qu'avec le compte Pratique, vous bénéficiez d'une remise en argent de 1 % sur l'épicerie et le transport. Si vous passez au compte KOHO Extra, vous bénéficiez d'une remise en argent de 2 % sur les achats, les transports et les sorties au restaurant. De plus, vous pouvez bénéficier d'un encadrement financier, ce qui peut s'avérer très utile pour les nouveaux arrivants au Canada et dans le monde des cartes de crédit.

2. Informez-vous

Savoir comment fonctionne une carte de crédit est un élément essentiel d'une possession responsable d'une carte de crédit. Si vous ne voulez pas lire les petits caractères de votre contrat de carte de crédit, vous ne pouvez probablement pas vous servir de ce puissant objet en plastique.

Considérez votre carte de crédit comme un autre élément important de votre éducation. Apprenez tout ce que vous pouvez sur le fonctionnement des taux d'intérêt et sur la manière de rembourser une dette si vous oubliez un paiement ou si vous devez faire face à des dépenses imprévues.

Posséder une carte de crédit et l'utiliser de manière responsable est un pont essentiel à franchir sur le chemin de l'âge adulte. Si vous l'utilisez à bon escient, vous pourrez mieux gérer vos finances à l'avenir et affronter le monde réel à la fin de vos études. Si vous l'utilisez mal, le réveil sera brutal lorsque vous quitterez l'université avec un endettement encore plus important que prévu et un triste pointage de crédit sur lequel bâtir votre vie par la suite.

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits KOHO pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!

Ally Streelman

Ally Streelman est une conteuse dont le travail porte sur l'argent, le bien-être ou les voyages. Son objectif principal est de responsabiliser ses lecteurs. Dans ses temps libres, vous la trouverez plongée dans un livre de cuisine, un roman ou en train d'encourager les femmes à gérer leurs finances.

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresRabais communautairesCultureEntrepriseApprendreNouveaux arrivantsLes partenairesVoyageStatutRabais étudiants et diplômés

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité et notre Politique en matière d’accessibilité. © 2024 KOHO Financial Inc.

Can international students get a credit card in Canada?

Back to learn

Can international students get a credit card in Canada?

Rounding it up

  • It is possible to obtain a credit card in Canada as an international student.

  • Many big banks and Fintech companies (such as KOHO) offer credit cards either specifically or beneficial for students who have little credit history and income.

  • Don’t sign up for a credit card without comparing the terms and perks. Also remember to educate yourself on how to use it responsibly.

  • The right credit card can be a powerful tool to enhance your lifestyle and establish good financial standing.

7 min read

Ally Streelman
#credit card#credit#international student#student

Taking the leap from high school to college is a big transition in anyone’s life, let alone the student who plans to study at an international university. If you are coming to Canada to begin your higher education, you’ll join half a million international students who make the same choice each year. Hopefully, knowing you aren’t the only international student is comforting news, but before you embark on this exciting journey, there are a few important checkboxes to tick off first.

Have you considered how you will pay for your international education? If you have secured scholarships, student loans, or funding to pay for your actual studies, you’re on the right track. Have you also considered how you will pay for day-to-day expenses? If you have, you probably thought about getting a credit card and wondered if international students can even get a credit card in Canada.

We’ll answer this important question and help you find the right option for you so you can kick off your life as a Canadian student on the right foot.

Can international students get a credit card?

As a recent high school grad, you probably haven’t had your hands on a credit card yet. Typically, you must be 17 or 18 years of age before you can even apply. University can be a great time to sign up for your first credit card, if, of course, you are confident you can handle the financial responsibility that comes with it.

You’ll be happy to learn that it is possible to obtain a credit card in Canada as an international student. With a bit of research and the right documentation, you can get your hands on a credit card and begin an independent financial journey.

KOHO Signup Link

Why should you sign up for one?

There are plenty of good reasons to get a credit card as an international student. For one, a credit card is a handy way to pay for day-to-day expenses. You likely won’t be able to use your debit card or dollars from home to fund your lunch or a trip to the movie theater. Considering many establishments are moving in a cashless direction, simply having Canadian dollars on hand may not do you much good either. With a credit card, you can tap and enjoy your sandwich or movie with little hassle. Plus, a credit card allows you to make secure online payments, which is absolutely necessary in an increasingly virtual world.

Another good reason to get a credit card as an international student is to establish credit. If you’re even considering living in Canada after you graduate, having a substantial credit history will help you establish a post-collegiate life much more easily. A healthy credit score is essential to obtain any sort of loan, say for a car you’ll need to commute to work, and sometimes even necessary to secure a place to live.

Finally, with a credit card, you can often earn rewards such as cash back or points. Earning cash back can be the difference between being able to swing for that triple-shot oat milk latté during finals week or not. Earning points can also help you pay for the flight back home over the holidays. If they’re available to you, these kinds of rewards aren’t something you want to pass up.

How to get a credit card as an international student

Typically, getting any kind of credit card is difficult without a solid credit history, which, of course, you can only establish with a credit card. This catch-22 is solved for students because most banks understand that students are just beginning their own financial journey and often obtaining their very first credit card.

1. Have your documents in order

In order to get a Canadian credit card as an international student and take advantage of its benefits, you can often go through the same channel as a resident student but will have to present different documentation. You’ll need a valid form of identification as well as your study permit or temporary visa, which allows you to stay and study in the country. So, if you haven’t yet, you should obtain your study permit before attempting to get a credit card. Additionally, you’ll likely need to show your student ID or a letter of acceptance from your Canadian-based college or university.

2. Find the right bank

Canada is no stranger to international students so it’s only right that its banks offer credit card and banking services that are specifically tailored to you and your needs. All of the big five banks—RBC, BMO, CIBC, TD Canada Trust, and Scotiabank—offer some form of credit card to international students. The type, terms, and benefits of the credit card will vary from bank to bank, so it’s important to do your research before signing up at the most convenient location.

Before you can open a credit card, banks may require you to also set up a chequing or savings account or both. While this requires an extra step, this isn’t a bad thing. This means you will have a place to transfer international funds to Canadian dollars and will be able to pay off your credit card directly from your chequing account with the same bank.

In addition to these big banks, you can also find credit card options for international students at online financial institutions. For example, KOHO offers a card with competitive perks like instant cash back, as well as an easy-to-use budgeting app to help you manage your money. With benefits like these, it’s no wonder many young people prefer these alternative routes over traditional banking methods.

KOHO Signup Link

How to select the right card for you

Now that you know that you can get a credit card as an international student and how to do so, it’s time to shop around for the perfect card for you. This is the fun part! While reading term agreements may not sound so enticing, it can be when those agreements list out the many great benefits you can reap from using the card. Read them closely and compare your options to find a credit card that’s not just another piece of plastic in your wallet, but a powerful tool you can wield to enhance your lifestyle and establish your adulthood.

1. Compare your options

As we briefly mentioned above, there are various types of credit cards, all with unique terms and benefits. So, it’s important to compare your options to ensure you are signing up for a card that suits you and your needs best. There are many sites that offer side-by-side comparisons of the cards available to students, which can be useful as you decide.

Most classic credit cards require some level of credit and income to qualify. Additionally, every credit card you apply for will elicit a hard inquiry into your credit, which temporarily lowers your credit score. This is why it’s important to only apply for cards geared toward students like you. These cards may have low credit limits (how much you can spend on the card) and basic rewards, and sometimes need to be secured with an initial deposit or another form of collateral, but they will be a solid and safe way to have credit.

A great way to set yourself up for success with a credit card is to use a prepaid credit card such as the KOHO card. Similar to a debit card, which pulls money directly from your chequing account, a prepaid credit card pulls money from preloaded funds. When using a prepaid card, you can only spend what you actually have funded the account with, so there’s no danger of spending more than you can afford. Additionally, you can escape the most dangerous part of all credit cards — interest.

Another great benefit of the KOHO reloadable prepaid credit card is that you get 1% cash back on groceries, bills & services with the Easy account. If you choose to upgrade to KOHO Premium, that amount increases to 2% cash back on groceries, transportation, and dining out. Plus, you can take advantage of financial coaching, which can be incredibly useful as a newcomer both to Canada and the world of credit cards.

2. Educate yourself

Knowing how a credit card works is an essential part of responsible credit card ownership. If you’re not prepared to read the fine print of your credit card agreement, you’re probably not ready to handle this powerful piece of plastic.

Treat a credit card as another important piece of your education. Learn everything you can about how interest rates work, and how to pay off debt should you miss a payment or encounter unexpected expenses.

Having a credit card and using it responsibly is an essential bridge to cross on your path to adulthood. Use it well and you’ll be better equipped to manage your finances in the future and face the real world when you graduate. Use it poorly, and you’ll be in for a rude awakening when you leave university with an even larger debt load than you expected and a sad credit score on which to build your life thereafter.

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our Subscription Plans page for our most up to date account information!

Ally Streelman

Ally Streelman is a storyteller whose work spans money, wellness, travel, and more with the chief goal of empowering readers. When she’s not stringing together sentences, you can find her immersed in a new city, cookbook, or novel or encouraging women to take hold of their financial journey.

Recent Articles

Who Pays for a First Date?

Who determines interest rates in Canada?

What is stagflation?

How do I send an etransfer?

Minimum credit score required for a mortgage

10 mouth-watering mocktails for a cheap and cheerful Dry January

Related articles

Who Pays for a First Date?

3 mins

Raquel Farrington

Going on first dates is never easy, especially when you're not sure who should pay on a first date. Read on for advice on how to navigate this from our experts.

Who Pays for a First Date?

3 mins

Raquel Farrington

Going on first dates is never easy, especially when you're not sure who should pay on a first date. Read on for advice on how to navigate this from our experts.

#personal finance

#budgeting

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2023 KOHO Financial Inc.