Retour au blog

KOHO est aussi fiable qu'une banque ordinaire, mais beaucoup plus intelligente

Lecture de 5 minutes

Sécurité bancaire

Écrit par

Julia Cooper

En résumé

  • Les institutions financières canadiennes sont extrêmement sécuritaires, et KOHO ne fait pas exception. KOHO conserve votre argent auprès de la Compagnie de Fiducie Peoples, une institution bancaire réglementée par le gouvernement fédéral.

  • Cela signifie que si, et c'est un grand si, KOHO fait faillite, vous recevrez quand même tout votre argent par la Compagnie Fiducie Peoples.

  • Si toutes les institutions financières canadiennes sont sécuritaires, pourquoi devriez-vous choisir KOHO? Pour commencer, en moyenne, les personnes dépensent 15 % de moins que ce qu'elles dépensaient avant de se joindre à KOHO.

  • De plus, KOHO est sans frais pour la plupart et est super transparente s'il y a des frais.

Vous l'avez déjà entendu : les banques canadiennes sont parmi les plus sécuritaires au monde. Grâce à une alchimie canadienne spéciale de réglementation gouvernementale, de sociétés d'État gérées de manière indépendante et de caractère national, les banques canadiennes réglementées sont, en général, le meilleur endroit pour garder votre argent lorsque les choses se compliquent.

Pour mettre les choses en perspective, pendant la crise financière de 2008, 465 institutions bancaires américaines ont fait faillite, mais pas une seule banque canadienne. Les Canadiens sont intelligents de faire confiance à nos banques centralisées. C'est logique, c'est sûr. Et c'est intelligent. Si intelligent en fait, que KOHO le fait aussi.

C'est là que nous mettons votre argent

KOHO est en partenariat avec la Compagnie de Fiducie Peoples, une institution bancaire réglementée au niveau fédéral. C'est là que tout l'argent de votre compte Mastercardᴹᴰ prépayé KOHO est détenu, y compris votre solde Dépensable, vos Montants arrondis et vos objectifs d'épargne.

Qu'est-ce que l'assurance SADC?

La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) est une société d'État qui protège l'argent déposé dans les banques réglementées. Il s'agit donc d'une société d'État fédérale canadienne qui assure les dépôts admissibles dans les institutions membres de la SADC jusqu'à un maximum de 100 000 $ par catégorie assurée. Toutefois, certaines règles de divulgation sont respectées. Dans le cas très improbable où une banque canadienne fait faillite, la SADC verse aux clients de cette banque les fonds pour lesquels ils étaient assurés.

Alors, qu'est-ce qui arrive à mon argent si KOHO fait faillite?

Tout d'abord, c'est un gros « si ». Gigantesque, même. KOHO est une entreprise en démarrage sécuritaire, avec un financement complet et des investisseurs solides (y compris Portage Ventures, Drive Capital, la Banque Nationale du Canada, et Greyhound Capital). Nous n'allons nulle part.

Mais si, si quelque chose devait arriver à KOHO, vous verriez toujours votre argent retourné par nos partenaires d'investissement. Et si, pour une raison incroyablement improbable, quelque chose de mauvais arrivait à tous nos investisseurs, votre argent serait toujours disponible pour vous par l'intermédiaire de la Compagnie Fiducie Peoples.

Votre argent serait toujours, en d'autres termes, le vôtre.

Honnêtement, quel est le risque d'utiliser KOHO?

En fait, il n'y a aucun risque. En d'autres termes, le risque pour les utilisateurs de KOHO est essentiellement le même que celui d'utiliser une banque canadienne ordinaire, réglementée par le gouvernement fédéral.

Alors pourquoi utiliser KOHO plutôt qu'une banque?

Les banques commerciales au Canada sont très bien protégées contre toute sorte d'effondrement du secteur financier et c'est un énorme avantage pour tout le monde. Mais ce n'est que le point de départ.

Dans les trois semaines suivant l'ouverture d'un compte Mastercard prépayé rechargeable KOHO, l'utilisateur moyen dépense 15 % de moins et économise 500 $. Gérer votre argent de notre façon est plus intelligent et vous aide à aligner vos dépenses avec vos valeurs. De plus, nous faisons en sorte qu'il soit facile (et plutôt agréable) d'épargner. Et, bien sûr, nous ne vous imposons pas de frais pour le faire!

KOHO a été créé pour permettre aux Canadiens de trouver un équilibre, pas seulement dans leur portefeuille mais dans leur vie. Notre mission est de vous aider à prendre le contrôle de votre vie financière, sans vous facturer des frais excessifs ou cachés, ni vous vendre des produits de crédit. Une gestion de l'argent simple, au jour le jour, qui est vraiment simple.

« Dans les trois semaines suivant l'ouverture d'un compte KOHO, l'utilisateur moyen dépense 15 % de moins et économise 500 $. »

KOHO est transparente sur les frais

Les banques commerciales s'attendent à ce que vous payiez beaucoup de frais. Il y a généralement des frais de base pour l'ouverture d'un compte, puis des frais liés aux virements électroniques, des frais pour le passage sous un certain solde, des frais pour la protection contre les découverts, etc. Il y a aussi souvent des frais de sanction pour les transactions où vous avez la redoutable insuffisance de fonds. Les frais d'insuffisance de fonds sont en moyenne de 45 $. Ce n'est pas donné!

Les Canadiens paient, en moyenne, plus de frais bancaires que quiconque dans le monde. C'est fou! (Pour savoir combien vous payez en frais bancaires, consultez le site whatthefee.ca).

KOHO a une structure de frais beaucoup plus simple (et beaucoup, beaucoup plus basse!). Nous sommes d'abord numériques, donc nous ne répercutons pas les coûts des agences physiques et des réseaux de guichets automatiques sur nos utilisateurs. Aucuns frais d'insuffisance de fonds, aucun découvert, aucune limite sur les retraits ou les virements électroniques.

Nous avons trois comptes différents. Notre compte Pratique est véritablement et réellement gratuit. En fait, il vous permet d'accumuler de l'argent, sous la forme d'une remise en argent de 1 % sur vos achats comme l'épicerie et le transport. Vous obtenez également des intérêts sur la totalité du solde de votre compte.

En fait, KOHO est transparente sur d'autres sujets aussi

Nous voulons que les utilisateurs de KOHO sachent où nous allons. C'est pourquoi nous avons rendu notre feuille de route publique, par le biais de Trello. Consultez ce qui est à venir. En ce moment, nous travaillons à rendre plus facile la réception de virements électroniques de la part de vos amis et de votre famille directement dans votre compte KOHO. Vous pouvez même faire une demande de fonctionnalité tout de suite, vous-même!

La rétroaction que nous recevons de nos utilisateurs nous aide à déterminer le type de modifications à apporter au produit. Et vous n'avez pas besoin de connaître Trello pour que votre rétroaction soit entendue : notre équipe de soutien aux utilisateurs travaille avec notre équipe de développement de produits, vous aidant ainsi que nous à tirer le meilleur parti de KOHO.

En d'autres termes, l'équipe de soutien aux utilisateurs de KOHO travaille localement, dans le même bureau, que le reste de la compagnie. Cette équipe connaît les tenants et les aboutissants du produit et tous les problèmes que les utilisateurs signalent sont immédiatement transmis au reste de l'équipe. Il n'y a pas de service de soutien à la clientèle complexe et externalisé ici, juste de vraies personnes, sept jours sur sept.

Et nous n'essayons vraiment pas de vous vendre des trucs!

Contrairement aux autres fournisseurs de services financiers (comme, vous savez, la plupart des banques commerciales...), nous n'essayons vraiment, vraiment pas de vous vendre des choses. KOHO n'a même pas de département de vente! Personne n'essaie de vous faire inscrire à tel ou tel produit et aucun de nos employés n'obtient de commission.

Avez-vous déjà été préapprouvé pour une carte de crédit par votre banque? Fait amusant : même si la banque vous dit que vous êtes préapprouvé, une fois que vous vous inscrivez, elle peut effectuer une vérification approfondie de votre pointage de crédit, ce qui entraîne une légère baisse de votre évaluation de crédit. Et elle peut encore vous refuser la carte de crédit pour laquelle vous avez été préapprouvé. Nous ne ferions jamais ça!

Alors que l'expérience standard peut impliquer de naviguer entre les mains d'un personnel financier qui essaie de vous vendre, par exemple, une structure de compte différente ou un crédit plus important, KOHO essaie d'aller dans une autre direction. Nous ne voulons pas que vous vous endettiez davantage, par exemple. C'est tout le contraire, en fait. (Comme nous l'avons dit, l'utilisateur moyen économise en fait 500 $ dans les trois premières semaines d'utilisation de KOHO pour ses dépenses).

Le plus important? Votre argent est en sécurité avec KOHO. Et nous vous aidons à garder votre argent.

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits KOHO pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!
logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresRabais communautairesCultureEntrepriseApprendreNouveaux arrivantsLes partenairesVoyageStatutRabais étudiants et diplômés

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité et notre Politique en matière d’accessibilité. © 2024 KOHO Financial Inc.

Managing your money

KOHO is just as safe as a regular bank, but way smarter

5 min read

Julia Cooper

You’ve heard it before—Canadian banks are some of the safest in the world. Through a special Canadian alchemy of government regulation, independently managed Crown Corporations, and national character, regulated Canadian banks are, in general, the best place to keep your money when the going gets rough.

To put it in perspective, during the 2008 financial crash, 465 American banking institutions went under, but not a single Canadian bank failed. Canadians are smart for putting trust into our centrally regulated banks. It makes sense, it’s safe. And, it’s smart. So smart in fact, that KOHO does it too.

It’s where we put your money

KOHO is partnered with  Peoples Trust, a federally regulated, CDIC-insured banking institution. It’s where all the money in your KOHO prepaid Visa account is held—including your spendable, round-ups and savings goals.

What is CDIC Insurance?

The Canadian Deposit Insurance Corporation (CDIC) is a Crown Corporation that safeguards the money in regulated banks. So, it’s a Canadian owned corporation that insures the individual deposits of Canadians with accounts with those banks. In the highly unlikely event a Canadian bank does go under, the CDIC pays the individual customers of that bank the funds that they were insured for.

So, what happens to my money if KOHO fails?

First of all, that’s a big if. Ginormous, even. KOHO is a secure start up, with full funding and strong investors (including Portag3 Ventures, Drive Capital, National Bank of Canada, and Greyhound Capital). We’re not going anywhere.

But if, if, something were to happen to KOHO, you would still see your money returned through our investment partners. And if, for some incredibly unlikely reason, something bad then happened to all of our investors, your money would still be available to you through Peoples Trust.

Your money would still, in other words, be yours.

Straight up, what’s the risk of using KOHO?

Basically, there is no risk. Which is to say, the risk to users of KOHO is essentially the same as using a regular, federally regulated, Canadian bank.

Then why use KOHO instead of a regular bank?

Commercial banks in Canada are very well safeguarded against any sort of financial sector collapse, and that’s a huge plus for everyone. But that’s just the baseline.

Within three weeks of opening a KOHO prepaid Visa account, the average user spends a full 15% less than they used to, and saves $500. Banking our way is smarter, and helps you align your spending with your values. Plus, we make it easy peasy (and pretty painless) to save. And, of course, we don’t hit you with fees for doing it!

KOHO was created to empower Canadians to find balance, not just in their bank accounts but in their lives. Our mission is to help you take control over your financial life—without charging excessive or hidden fees or selling you credit products. Simple, day to day banking that is actually simple.

Within three weeks of opening a KOHO account, the average user spends a full 15% less than they used to, and saves $500.

KOHO is transparent about fees

Commercial banks expect you to pay a lot of fees. There’s usually a basic fee for even having an account, then there are fees associated with e-Transfers, fees for dipping below a certain balance, fees for overdraft protection, and so on. There are also often punishment fees for transactions where you have the dreaded NSF (non-sufficient funds)—the average NSF fee is $45. It’s not cheap!

Canadians pay, on average, more bank fees than anyone else in the world. It’s wild! (See how much you’re paying in bank fees at whatthefee.ca)

KOHO has a way simpler (and way, way lower!) fee structure. We’re digital first, so we’re not passing on the costs of physical branches and ATM networks to our users. No NSF fees, no overdraft, no limits on withdrawals or e-Transfers.

We have a free account and a premium account. The free account is legitimately, actually free. In fact, it earns you money, in the form of 0.5% cash back PowerUps on every dollar you spend. The premium account is $9 a month, and comes with an even better cash back rate (2% on transportation, groceries, and restaurants) and other perks, like financial coaching.

Actually, KOHO is transparent about other things too

We want KOHO users to know where we’re going. Which is why we’ve made our product roadmap public, through Trello. See what’s coming down the pike — right now we’re at work on making it easier to receive e-Transfers from friends and family right into your KOHO account. You can even put in a feature request right away, yourself!

The feedback we get from our users helps us determine what kind of tweaks the product needs. And you don't have to be a Trello wiz to have your feedback heard: our superfriendly user success team works with our product development team, helping you and us both make the most of KOHO.

Which is to say, the KOHO user success staff work locally, in the same office, as the rest of KOHO. They actually know the ins and outs of the product, and any issues users are reporting are immediately passed on to the rest of the team. There’s no byzantine, outsourced customer support service here, just real people, seven days a week.

And we really aren’t trying to sell you stuff!

Unlike other financial service providers (like, you know, most commercial banks…), we’re really, really not trying to sell you stuff. KOHO doesn’t even have a sales department! No one is trying to get you to sign up for this or that product, and none of our employees earn a commission.

Have you ever been pre-approved for a credit card from your bank? Fun fact: even if they say you’re pre-approved, once you sign up they can do a hard check on your credit score, causing a little dip in your credit rating. And then they can still deny you the credit card you’ve been pre-approved for. We would never!

Where the standard banking experience can involve navigating bank personnel trying to sell you on say, a different account structure or taking on more credit, KOHO is trying to go another way. We don’t want you to take on more debt, for instance. Just the opposite, in fact. (Like we said, the average user actually saves $500 in the first three weeks of using KOHO for spending.)

The long and the short of it? Your money is safe with KOHO. And we help you keep your money, well, yours.

Recent Articles

12 practical budgeting tips for college students10 questions with a bankruptcy specialist KOHO Premium: Is it worth it? Let us work it out togetherPredatory payday loans and why you should avoid themFive financial strategies for freelancersHow to survive a recession: A guide for making the most of your money during a difficult time

Get a KOHO account

Sign up for a free Personal or Joint account (or both!) in minutes.

Get Started

Company

AboutCareersLearnStatus

Connect

The KOHO Visa* Prepaid card is issued by Peoples Trust Company pursuant to license by Visa Int. *Trademark of Visa Int., used under license. **These services are provided by Service Providers, including Visa, Peoples Trust Company and Galileo Processing. Learn more about your finances with Visa’s Practical Money Skills.