Carte prépayée Mastercard : mythes ou réalités

Retour au blog

Carte prépayée Mastercard : mythe ou réalité?

En résumé

  • Il existe de nombreuses idées fausses sur les cartes de crédit prépayées, comme l'idée qu'elles sont identiques aux cartes de débit. C'est faux : les cartes prépayées offrent des avantages supplémentaires (remises en argent, par exemple) que les cartes de débit ne peuvent offrir.

  • Contrairement à certaines croyances, les cartes prépayées sont largement acceptées! Vous pouvez même les associer à votre téléphone intelligent pour Apple, Google et Samsung Pay.

  • Nous ne pouvons pas parler des autres cartes de crédit prépayées, mais la carte Mastercard KOHO va encore plus loin, avec aucuns frais et une solide protection contre le vol.

  • De plus, la carte KOHO ne vous permettra pas d'être à découvert sur votre compte et ne vous facturera pas de frais d'insuffisance de fonds, ce qui en fait un excellent outil de gestion financière.

Lecture de 5 minutes

Gaby Pilson
#KOHO#carte de crédit#carte de crédit prépayée#Mastercard

Soyons réalistes une minute : personne n'aime avoir des dettes.

Mais le loyer, les services publics, les factures de téléphone portable, la nourriture et toutes ces petites dépenses quotidiennes peuvent s'accumuler très rapidement, vous laissant avec une somme importante à régler lorsque votre relevé de carte de crédit arrive dans votre boîte de réception chaque mois.

Malheureusement, si vous avez accidentellement dépensé un peu plus que vous ne l'auriez dû pour l'achat d'un nouveau téléphone intelligent ou pour des vacances bien méritées, votre compte bancaire versera bientôt une larme silencieuse en prévision des intérêts que vous devrez payer dans les mois à venir.

Ne vous inquiétez pas, KOHO assure vos arrières.

Avec notre carte prépayée Mastercardᴹᴰ, vous n'avez pas à craindre de dépenser plus que ce que vous avez ou de vous endetter avec vos achats. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur l'épargne et l'utilisation optimale de vos revenus afin de vivre votre vie au mieux, gratuitement.

Il y a beaucoup d'idées fausses sur les cartes prépayées. Il est donc compréhensible que vous ressentiez de l’inquiétude à l'idée d'abandonner votre carte de crédit pleine de frais pour une toute nouvelle carte prépayée Mastercard et un compte KOHO.

Nous répondrons ensuite à toutes les questions que vous vous posez sur la carte Mastercard KOHO et nous dissiperons tous les mythes sur ce formidable outil de gestion de l'argent et d'épargne.

Lien d'inscription à KOHO

Mythe n° 1 : les cartes de crédit prépayées sont exactement les mêmes que les cartes de débit

Ce n'est pas juste une carte de débit?

Non, nous ne parlons pas des cartes de débit. Une carte prépayée Mastercard, ou une carte de paiement préchargée, est l'un des meilleurs moyens de gérer vos dépenses sans vous endetter massivement avec vos dépenses quotidiennes.

Tous les comptes KOHO sont accompagnés d'une  carte prépayée Mastercard rechargeable qui vous aide à dépenser uniquement selon vos moyens. Vous pouvez également utiliser votre carte KOHO pour retirer de l'argent à un guichet automatique. Donc, oui, en ce sens, les cartes prépayées sont similaires aux cartes de débit, mais ce n'est pas la même chose.

Notre carte prépayée Mastercard  n'est pas une carte de débit, ce qui signifie qu'elle présente des avantages particuliers. Par exemple, vous obtenez des remises en argent sur les incontournables. Elle est également synchronisée avec votre application KOHO afin que vous puissiez obtenir des statistiques en temps réel et des mises à jour sur vos tendances de dépenses pour vous aider à atteindre vos objectifs d'épargne.

Avez-vous déjà vu une bonne vieille carte de débit faire tout ça? Nous ne le pensons pas.

« Une carte prépayée Mastercard, ou une carte de paiement préchargée, est l'un des meilleurs moyens de gérer vos dépenses sans vous endetter massivement avec vos dépenses quotidiennes. »

Mythe n° 2 : les cartes prépayées ne sont pas largement acceptées

Faux! En fait, grâce au co-marquage Mastercard de la carte KOHO, votre carte prépayée est acceptée partout où l'on accepte Mastercard, c'est-à-dire à peu près partout dans le monde où l'on accepte le plastique comme forme de paiement au lieu de l'argent liquide.

Vous pouvez même lier votre carte prépayée Mastercard KOHO à votre téléphone intelligent pour l'utiliser comme une carte virtuelle avec Apple, Google ou Samsung Pay. Cela signifie que vous pouvez faire du magasinage jusqu'à ce que vous tombiez (dans les limites de votre budget, bien sûr!), sans jamais vous lever du canapé, ou que vous pouvez sortir votre carte lorsque le paiement par carte est accepté.

Allez-y et utilisez votre carte KOHO en ligne, en magasin et partout où vous aimez faire du magasinage, gratuitement.

Mythe n° 3 : les cartes prépayées comportent de nombreux frais cachés

Pas avec KOHO, elles n’en ont pas. Avec votre compte KOHO et votre carte prépayée Mastercard  il n'y a aucuns frais cachés. C'est vrai, zéro, rien.

Contrairement à d'autres institutions financières et émetteurs de cartes de crédit, nous ne nous réjouissons pas de faire payer des frais inutiles aux gens qui travaillent dur comme vous.

Les seuls frais additionnels qui vous seront facturés lorsque vous utiliserez votre carte prépayée Mastercard KOHO sont les frais de transaction à l'étranger et les frais de guichet automatique internationaux (dont KOHO ne profite pas, d'ailleurs). Mais nous sommes totalement francs à ce sujet et nous ne nous cacherons jamais derrière le jargon technique et les failles des petits caractères pour vous soutirer de l'argent.

En fait, avec KOHO Prémium, qui n'a pas de frais de transaction en devises étrangères et un retrait international gratuit au guichet automatique par mois, vous pouvez presque complètement éviter ces frais supplémentaires. Cela signifie plus d'argent dans votre poche pour épargner et dépenser gratuitement.

Lien d'inscription à KOHO

Mythe n° 4 : vous pouvez mettre votre compte bancaire à découvert avec une carte prépayée

Beaucoup de gens pensent que vous pouvez par inadvertance mettre votre compte bancaire à découvert et dépenser plus que ce que vous avez lorsque vous utilisez une carte prépayée Mastercard. Mais, comme votre carte KOHO n'est pas une carte de crédit et que nous ne voulons pas que vous vous endettiez, nous ne vous permettons pas d'être à découvert sur votre compte.

De plus, vous devez charger manuellement votre carte KOHO (ou configurer le chargement direct de votre chèque de paie ou le virement électronique) à l'aide de l'application, de sorte que vous pouvez facilement gérer le montant dont vous disposez pour dépenser. Cela signifie que, contrairement à une carte de crédit, vous ne pouvez pas dépenser trop et vous enfoncer dans des dettes de consommation, avec une bonne dose d'intérêts en plus.

De plus, vous ne pouvez pas accidentellement mettre votre compte à découvert et effacer toutes vos économies avec votre carte prépayée Mastercard. Comme vous pouvez contrôler précisément le montant que vous mettez à disposition sur votre carte KOHO pour vos dépenses, à tout moment, vous avez toujours une longueur d'avance sur les achats impulsifs.

Nous n'aimons pas non plus les frais cachés, c'est pourquoi nous ne vous facturons pas de frais d'insuffisance de fonds si vous essayez accidentellement de dépenser au-delà de vos moyens. Au lieu de cela, nous vous enverrons un petit rappel amical directement sur votre téléphone pour vous informer que vous n'aviez pas assez d'argent sur votre carte pour effectuer ce paiement. C'est aussi simple que cela.

« Comme vous pouvez contrôler précisément le montant que vous mettez à disposition sur votre carte KOHO pour vos dépenses, à tout moment, vous avez toujours une longueur d'avance sur les achats impulsifs. »

Mythe n° 5 : les cartes prépayées sont des cibles faciles pour les voleurs

On a compris : l'idée que vous puissiez accumuler un peu de votre argent durement gagné sur votre carte KOHO pour vous le faire voler par quelqu'un qui pourra ensuite faire de belles dépenses avec votre argent semble effrayante, en effet.

Votre  carte prépayée Mastercard KOHO est complètement garantie et est protégée en vertu de la politique de responsabilité zéro de Mastercard si quelqu'un fait des achats non autorisés avec votre argent. Avec votre carte prépayée Mastercard KOHO, vous avez une protection contre les frais frauduleux. Également, vous pouvez toujours clavarder avec nous par le biais de l'application pour un service de soutien technique.

Nous allons même plus loin dans la sécurité en rendant super facile la protection de votre argent si quelqu'un vole votre carte. Si vous pensez que quelqu'un a volé votre carte ou que votre compte a été compromis, vous pouvez rapidement et facilement verrouiller votre carte prépayée Mastercard sur l'application KOHO.

Contrairement aux autres banques et compagnies de cartes de crédit, nous ne vous faisons pas perdre des heures au téléphone à essayer de passer outre ces répondeurs automatiques agaçants, juste pour geler votre carte lorsqu'une personne est en train de dépenser votre argent. Il vous suffit de vous connecter à l'application, d'activer la fonctionnalité de verrouillage de la carte et votre argent est instantanément protégé et en sécurité.

L'ultime option de paiement pour établir un budget

Votre carte prépayée Mastercard KOHO est bien plus qu'une carte de débit ou de crédit. Elle vous permet de gérer facilement vos dépenses et d'obtenir une remise en argent gratuite sur les produits incontournables sans frais cachés agaçants.

Lorsqu'elle est combinée avec l'application KOHO, votre carte prépayée Mastercard offre une protection inégalée contre les frais frauduleux et le vol d'identité, afin que vous puissiez faire vos achats en toute confiance et en toute sécurité. De plus, avec un compte Mastercard KOHO Prémium, votre carte prépayée Mastercard peut vous faire économiser encore plus avec des remises en argent supplémentaires, un encadrement financier gratuit et aucuns frais de transaction en devises étrangères.

Que voulez-vous de plus?

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits d'abonnement pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!

Gaby Pilson

Gaby Pilson est écrivaine, éducatrice, guide touristique et amante de tout ce qui touche les finances personnelles. Elle cherche à aider les gens à prendre le contrôle de leur vie financière en rendant les ressources d’investissement, de gestion budgétaire et d’économie accessibles à tous.

Articles récents

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

Qui détermine les taux d'intérêt au Canada?

Qu'est-ce que la stagflation?

Comment envoyer un virement électronique?

Pointage de crédit minimum requis pour un prêt hypothécaire

10 cocktails sans alcool alléchants pour un mois de janvier sobre

Articles connexes

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

3 mins

Raquel Farrington

Il n'est jamais facile d'aller à un premier rendez-vous, surtout quand on n'est pas sûr de savoir qui doit payer au premier rendez-vous. Lisez les conseils de nos experts pour savoir comment gérer cette situation.

Qui devrait payer lors d'un premier rendez-vous?

3 mins

Raquel Farrington

Il n'est jamais facile d'aller à un premier rendez-vous, surtout quand on n'est pas sûr de savoir qui doit payer au premier rendez-vous. Lisez les conseils de nos experts pour savoir comment gérer cette situation.

#finances personnelles

#budget

logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresCultureApprendreLes partenairesStatut

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité, Politique en matière d’accessibilité et notre Plan d'accessibilité pluriannuel. © 2023 KOHO Financial Inc.

Prepaid Mastercard

Back to learn

Prepaid Mastercard: Myths vs Reality

Rounding it up

  • There are many misconceptions about prepaid credit cards, like the idea that they’re the same thing as debit. This is untrue; prepaid cards come with extra perks (cash back, anyone?) that debit cards can’t offer.

  • Contrary to some beliefs, prepaid cards are widely accepted! You can even link them with your smartphone for Apple, Google, and Samsung Pay.

  • We can’t speak for other prepaid credit cards, but the KOHO prepaid Mastercard takes it up a notch with zero fees and robust protection against theft.

  • Plus, the KOHO card won’t let you overdraft on your account and won’t charge non-sufficient funds fees, making it a great money management tool.

5 min read

Gaby Pilson
#credit card#prepaid credit card#KOHO#Mastercard

Let’s be real for a minute here: No one likes being in debt.

But rent, utilities, cell phone bills, food, and all those little daily expenses can add up super quickly, leaving you with a hefty sum to pay when your credit card statement hits your inbox each month.

Unfortunately, if you accidentally spent a bit more than you should’ve on a new smartphone or on a well deserved vacation, then your bank account will soon shed a silent tear in anticipation of the interest you’ll need to pay in the coming months.

Worry not - KOHO’s got your back.

With our prepaid Mastercard, you don’t have to fret about spending more than you have or worry that you’re driving yourself into debt with your purchases. Instead, you can focus on saving money and making the most of your income so you can live your best life, debt-free.

There are a whole lot of misconceptions out there about prepaid cards. So, it’s understandable if you’re a bit apprehensive about ditching your fee-filled credit card for a shiny new KOHO prepaid Mastercard and account.

Up next, we’ll tackle all your burning questions about KOHO’s prepaid Mastercard and dispel any myths about this awesome money management and savings tool.

KOHO Signup Link

Myth 1: Prepaid credit cards are the exact same thing as a debit card

Isn’t that just a debit card?

Nope, we’re not talking about debit cards. A prepaid Mastercard, or a pre-loaded payment card, is one of the best ways to manage your spending without driving yourself into massive credit card debt with your daily spending.

All of KOHO’s accounts come with a reloadable prepaid Mastercard that helps you spend only within your means. You can also use your KOHO card to withdraw money at an ATM. So, yes, in that sense, prepaid cards are similar to debit cards, but, they’re not the same thing.

Our prepaid Mastercard isn’t a debit card, and that means it comes with some special perks. For example, you earn cash back on the must-have. It’s also synced with your KOHO app so you can get real time stats and updates on your spending trends to help you reach your savings goals.

Have you ever seen a regular ol’ debit card do all of that? We didn’t think so.

"A prepaid Mastercard, or a pre-loaded payment card, is one of the best ways to manage your spending without driving yourself into massive credit card debt with your daily spending."

Myth 2: Prepaid cards aren’t widely accepted

False! In fact, thanks to the KOHO card’s Mastercard co-branding, your prepaid card is accepted anywhere that takes Mastercard, which is pretty much anywhere in the world that takes plastic as a form of payment in lieu of cash.

You can even link your KOHO prepaid Mastercard to your smartphone for use as a virtual card with Apple, Google or Samsung pay. This means you can shop until you drop (within your spending budget, of course!) without ever getting up off the couch, or pulling out your card when tap pay is accepted.

Go ahead and use your KOHO card online, in-store, and wherever you like to shop, worry-free.

Myth 3: Prepaid cards have lots of hidden fees

Not with KOHO, they don’t. With your KOHO account and prepaid Mastercard, there are no hidden fees. That’s right - zero, zilch.

Unlike other financial institutions and credit card issuers, we don’t get excited about charging hard working Canadians like yourself any unnecessary fees.

The only additional fees you’ll ever be charged when you use your KOHO prepaid Mastercard are foreign transactions and international ATM fees (which KOHO doesn’t profit from, we might add). But we’re totally upfront about this and we’ll never hide behind technical jargon and small-print loopholes to get money from you.

In fact, with KOHO Premium, which has no foreign transaction fee and one free international ATM withdrawal per month, you can almost completely avoid these extra charges altogether. That means more money in your pocket for saving and guilt-free spending.

KOHO Signup Link

Myth 4: You can overdraft your bank account with a prepaid card

Many people think that you can inadvertently overdraft your bank account and spend more than you have when using a prepaid Mastercard. But since your KOHO card is not a credit card and we don’t want you to end up in debt, we don’t let you overdraft on your account.

Plus, you have to manually load your KOHO card (or set up direct deposit of your paycheque or e-Transfer funds) using the app, so you can easily manage how much you have available to spend. This means that unlike a credit card, you can’t overspend and drive yourself into loads of consumer debt with a nice dash of interest on top.

Additionally, you can’t accidentally overdraft your account and wipe out all of your savings with your prepaid Mastercard. Since you can control precisely how much you make available on your KOHO card for spending at any given time, you’re always one step ahead of any impulse purchases.

We’re also not a fan of hidden charges, so we don’t charge you NSF (non-sufficient fund) fees if you accidentally try to spend beyond your means. Instead, we’ll just send you a nice, friendly reminder straight to your phone to let you know that you didn’t have enough money on your card to make that payment. It’s as simple as that.

"Since you can control precisely how much you make available on your KOHO card for spending at any given time, you’re always one step ahead of any impulse purchases."

Myth 5: Prepaid cards are easy targets for thieves

We get it: The idea that you can load up some of your hard-earned cash onto your KOHO card only to have it stolen by someone that can then go on a nice spending spree with your money sounds scary, indeed.

Your KOHO prepaid Mastercard is completely secure and is protected under Mastercard's zero liability policy if someone makes unauthorized purchases on your dime. With your KOHO prepaid Mastercard, you’re protected from fraudulent charges and you can always chat with us in-app for technical support.

We even take your security a step further and make it super easy to protect your money if someone steals your card. If you think that someone stole your card or that your account has been compromised, you can quickly and easily lock your prepaid Mastercard on the KOHO app.

Unlike other banks and credit card companies, we don’t make you waste hours on the phone trying to get past those pesky automated answering machines just to freeze your card when a thief is out there spending your money. All you have to do is log into the app, toggle the lock feature on your card, and your money is instantly safe and secure.

The ultimate payment option for spending on a budget

Your KOHO prepaid Mastercard is so much more than a debit or credit card. It allows you to easily manage your spending and get free cash back on the must-haves without pesky hidden charges.

When combined with the KOHO app, your prepaid Mastercard offers unparalleled protection from fraudulent charges and identity theft so you can shop confidently and securely. Plus, with a KOHO Premium account, your prepaid Mastercard can save you even more with extra cash back, free financial coaching, and zero foreign transaction fees.

What more could you want?

Gaby Pilson

Gaby Pilson is a writer, educator, travel guide, and lover of all things personal finance. She’s passionate about helping people feel empowered to take control of their financial lives by making investing, budgeting, and money-saving resources accessible to everyone.

Recent Articles

Pros and cons of retiring early

Do I need renter's insurance in Canada?

How to start a side hustle

How to survive a recession: A guide for making the most of your money during a difficult time

How much can my landlord increase rent from year to year in Canada?

What's the average retirement age in Canada?

Related articles

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

Pros and cons of retiring early

4 mins

Sam Boyer

Thinking of breaking from the daily grind of the 9-5 life? If you’re thinking of retiring early, there’s plenty to consider. Read the pros and cons here.

#early retirement

#retirement

#fire

#financial independence

logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCultureGamerLearnPartnersTravelStatus

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy, Accessibility Policy and Multi-Year Accessibility Plan. © 2022 KOHO Financial Inc.