Retour au blog

Vérification approfondie c. vérification sommaire du pointage de crédit

Lecture de 4 minutes

Vérification approfondie contre vérification sommaire du pointage de crédit

Écrit par

KOHO

Révisé par

En tant que consommateur, il est important de maintenir un bon pointage de crédit. Cela peut rendre plus facile l'approbation de prêts, cartes de crédit, d'appartements, ou même d'emplois. Cependant, saviez-vous que le type de vérification de crédit effectuée peut avoir un impact sur votre pointage de crédit?

Dans cet article, nous explorons la différence entre les vérifications de crédit approfondies et sommaires. Nous discutons de l'impact que les vérifications de crédit approfondies peuvent avoir sur votre pointage de crédit et fournissons des stratégies pour minimiser leur impact.

Qu'est-ce qu'une vérification de crédit approfondie?

Une vérification de crédit approfondie, également connue sous le nom de vérification de crédit avec impact, se produit lorsqu'un prêteur ou un créancier examine votre rapport de crédit dans le cadre d'une demande de crédit. Cela peut arriver lorsque vous demandez un prêt, une carte de crédit, ou une hypothèque, par exemple.

Lorsqu'une vérification de crédit avec impact est effectuée, elle est enregistrée sur votre rapport de crédit et peut potentiellement affecter votre pointage de crédit. Les vérifications de crédit avec impact peuvent rester sur votre rapport de crédit pendant deux ans, bien que leur impact sur votre pointage de crédit diminue généralement avec le temps.

Qu'est-ce qu'une vérification de crédit sommaire?

Une vérification de crédit sommaire, également connue sous le nom de vérification de crédit sans impact, se produit lorsqu'une personne ou une entreprise vérifie votre rapport de crédit à des fins autres que de prêt. Cela peut arriver lorsque vous vérifiez votre propre rapport de crédit, ou lorsqu'un employeur potentiel ou un propriétaire effectue une vérification des antécédents.

Les vérifications de crédit sans impact n'affectent pas votre pointage de crédit et ne sont pas visibles pour les prêteurs ou les créanciers qui examinent votre rapport de crédit. Elles ne restent pas non plus sur votre rapport de crédit.

Quelle est la différence entre les vérifications de crédit approfondies et sommaires?

La principale différence entre les vérifications de crédit approfondies et sommaires est l'impact qu'elles ont sur votre pointage de crédit. Les vérifications approfondies peuvent potentiellement réduire votre pointage de crédit, tandis que les vérifications sommaires ne le font pas.

Les vérifications avec impact sont généralement effectuées lorsque vous demandez un nouveau crédit, comme une carte de crédit ou un prêt. Lorsque vous demandez plusieurs cartes de crédit ou prêts dans une courte période de temps, cela peut entraîner plusieurs vérifications avec impact sur votre rapport de crédit. Cela peut être considéré comme un drapeau rouge pour les prêteurs, qui peuvent vous considérer comme emprunteur à haut risque.

Les vérifications sans impact, en revanche, sont généralement effectuées à des fins autres que de prêt, comme des vérifications des antécédents ou des pré-approbations. Elles n'affectent pas votre pointage de crédit et ne sont pas visibles pour les prêteurs ou les créanciers qui examinent votre rapport de crédit.

Comment savoir quel type de vérification de crédit sera effectué?

Lorsque vous demandez du crédit, le prêteur ou le créancier vous indiquera généralement s'il s'agit d'une vérification de crédit approfondie ou sommaire. Si vous n'êtes pas sûr, il est toujours bon de demander avant de soumettre votre demande.

N'oubliez pas que certaines demandes peuvent entraîner une vérification avec impact, même si vous ne l'aviez pas prévu. Par exemple, si vous demandez une carte de crédit et n'êtes pas approuvé, l'émetteur peut toujours effectuer une vérification approfondie sur votre rapport de crédit.

Combien de temps faut-il pour que mon pointage se renforce après une vérification de crédit approfondie?

Si une vérification approfondie a un impact sur votre pointage de crédit, cet impact est généralement temporaire. Le temps nécessaire pour que votre pointage de crédit récupère dépend de divers facteurs, tels que le nombre d'enquêtes difficiles sur votre rapport de crédit et votre historique global de crédit.

En général, l'impact d'une vérification approfondie sur votre pointage de crédit commencera à diminuer après six mois et sera généralement complètement épuisé après deux ans.

Comment puis-je renforcer mon pointage de crédit?

Si les demandes de crédit avec impact sur votre pointage de crédit vous inquiètent, vous pouvez utiliser quelques stratégies pour minimiser leur impact :

  1. Répartissez vos demandes de crédit. Le fait de demander des cartes de crédit ou des prêts en même temps peut donner lieu à de multiples demandes de crédit avec impact sur votre dossier de crédit, ce qui peut faire baisser votre pointage de crédit. Essayez plutôt d'échelonner vos demandes de crédit dans le temps.

  2. Faites preuve de prudence lorsque vous demandez plusieurs cartes de crédit. Le fait de posséder plusieurs cartes de crédit peut être bénéfique pour votre pointage de crédit, mais le fait d'en demander trop à la fois peut entraîner plusieurs demandes de crédit avec impact sur votre dossier crédit.

  3. Vérifiez régulièrement votre dossier de crédit. En vérifiant régulièrement votre dossier de crédit, vous pouvez vous assurer que toutes les informations sont exactes et à jour. Vous pouvez également vérifier si votre dossier de crédit fait l'objet d'une demande de crédit avec impact non autorisée.

En résumé, il est important de comprendre la différence entre les demandes de crédit avec impact et les demandes de crédit sans impact pour conserver un bon pointage de crédit. En sachant quand une demande de crédit avec impact peut être faite et en prenant des mesures pour en minimiser l'impact, vous pouvez vous assurer que votre pointage de crédit reste solide.

Remarque : Les renseignements et/ou les caractéristiques des produits KOHO peuvent avoir été mis à jour depuis la publication de cet article. Veuillez consulter la page des forfaits KOHO pour y trouver les informations les plus récentes sur nos comptes!
logo.koho

Entreprise

À proposLes affiliésCarrièresRabais communautairesCultureEntrepriseApprendreNouveaux arrivantsVoyageStatutRabais étudiants et diplômés

Ouvrir une session

La carte prépayée MastercardMD KOHO est émise par KOHO Financial Inc. en vertu d'une licence accordée par Mastercard International Incorporated. Mastercard et le concept des cercles sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated.

En utilisant ce site Web, vous acceptez nos Conditions générales. Suivez ces liens pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité et notre Politique en matière d’accessibilité. © 2024 KOHO Financial Inc.

Back to learn

Hard Credit Check vs Soft Credit Check

4 min read

Hard Credit Check vs Soft Credit Check

Written By

KOHO

Reviewed By

As consumers, we often hear about the importance of maintaining a good credit score. A good credit score can make it easier to get approved for loans, credit cards, and even apartments or jobs. But did you know that the type of credit check that is performed can have an impact on your credit score?

In this article, we’ll explore the difference between hard credit inquiries and soft credit inquiries. We’ll discuss how hard inquiries can affect your credit score and provide some strategies for minimizing their impact.

What’s a hard credit check?

A hard credit check, also known as a hard inquiry, occurs when a lender or creditor reviews your credit report as a part of a credit application. This can happen when you apply for a loan, credit card, or mortgage, for example.

When a hard inquiry is made, it is recorded on your credit report and can potentially impact your credit score. Hard inquiries can remain on your credit report for up to two years, although their impact on your credit score typically decreases over time.

What’s a soft credit check?

A soft credit check, also known as a soft inquiry, occurs when an individual or company checks your credit report for non-lending purposes. This can happen when you check your own credit report, or when a potential employer or landlord performs a background check.

Soft inquiries do not impact your credit score and are not visible to lenders or creditors who review your credit report. Soft inquiries also do not stay on your credit report.

What’s the difference between hard and soft credit checks?

The main difference between hard and soft credit checks is the impact they have on your credit score. Hard inquiries can potentially lower your credit score, while soft inquiries do not.

Hard inquiries are typically made when you apply for new credit, such as a credit card or loan. When you apply for multiple credit cards or loans within a short period of time, it can result in multiple hard inquiries on your credit report. This can be seen as a red flag to lenders, who may view you as a high-risk borrower.

Soft inquiries, on the other hand, are typically made for non-lending purposes, such as background checks or pre-approvals. Soft inquiries do not impact your credit score and are not visible to lenders or creditors who review your credit report.

How do I know what type of credit check will be done?

When you apply for credit, the lender or creditor will typically let you know if a hard or soft credit check will be performed. If you’re unsure, it’s always a good idea to ask before submitting your application.

Keep in mind that some applications may result in a hard inquiry, even if you didn’t intend for it to happen. For example, if you apply for a credit card and are not approved, the issuer may still perform a hard inquiry on your credit report.

How long does it take for my score to improve after a hard credit check?

If a hard inquiry does impact your credit score, the impact is usually temporary. The exact amount of time it takes for your credit score to recover depends on a variety of factors, including the number of hard inquiries on your credit report and your overall credit history.

In general, the impact of a hard inquiry on your credit score will start to decrease after 6 months, and will typically be completely gone after 2 years.

How can I improve my credit score?

If you’re concerned about the impact of hard inquiries on your credit score, there are a few strategies you can use to minimize their impact:

  1. Space out your credit applications. Applying for credit cards or loans all at once can result in multiple hard inquiries on your credit report, which can lower your credit score. Instead, try to space out your credit applications over time.

  2. Be cautious about applying for multiple credit cards. Having multiple credit cards can be beneficial for your credit score, but applying for too many at once can result in multiple hard inquiries on your credit report.

  3. Check your credit report regularly. By checking your credit report regularly, you can ensure that all of the information is accurate and up-to-date. You can also monitor for any unauthorized hard inquiries on your credit report.

To sum it up, understanding the difference between hard and soft credit inquiries is an important part of maintaining a good credit score. By being aware of when a hard inquiry may be made and taking steps to minimize their impact, you can help ensure that your credit score remains strong.

Note: KOHO product information and/or features may have been updated since this blog post was published. Please refer to our KOHO Plans page for our most up to date account information!
logo.koho

Company

AboutAffiliatesCareersCommunity DiscountsCultureEnterpriseLearnNewcomersTravelStatusStudent & Graduate Discounts

Connect

The KOHO Mastercard® Prepaid card is issued by KOHO Financial Inc. pursuant to license by Mastercard International Incorporated. Mastercard and the circles design are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.

By using this website, you accept our Terms and Conditions. Follow these links for more information on our Privacy Policy and Accessibility Policy. © 2024 KOHO Financial Inc.